Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Thiès : Le livreur et le boutiquer se battent pour 300 F CFA

image

M. S., jeune boutiquier, écope du sursis. Attrait à la barre du Tribunal d'instance de Thiès pour coups et blessures volontaires, il a été jugé ce lundi, à la suite d'une violente altercation qui l'a opposé au plaignant, A. N., livreur de profession. Repris par L'Observateur, qui a assisté à l'audience, ce dernier a soutenu avoir été "sollicité par le grand-frère du prévenu" pour "effectuer une course". C'est ainsi qu'il s'est présenté à M.S. pour le paiement du "restant" du prix de la course. Mais, au lieu des 300 F CFA réclamés, l'accusé lui remet 200, déclare-t-il. D'après son récit, il s'en suit "une vive dispute" qui dégénère très vite. "M.S. s'arme d'une barre de fer et assène un violent coup" à son protagoniste. Le livreur s'est muni d'un certificat médical attestant d'une incapacité temporaire de travail de 15 jours, après un séjour à l'hôpital, pour porter plainte. Entendu à son tour, le boutiquier a reconnu les faits mais a tenu à préciser qu'il lui a donné "un coup de tête". Le Procureur a requis l'application de la loi.
Auteur: Seneweb News-RP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 7 mois

    il se sont battus pour 100 f pas pour 300 f

  • image
    Ousmane Faye il y a 7 mois

    Les gens de pastef sont d'une méchanceté mortelle. Oumy Ndour, journaliste à la RTS à été choisie comme MC par les organisateurs de la cérémonie avortée de présentation du projet de pastef. J'ai vu des gens de pastef attaquer violemment la dame qui selon eux, ne devrait pas être MC de leur événement pas parce qu'elle est d'un autre parti mais parce qu'elle se dit apolitique et que personne ne l'avait vu sur le terrain lors des événements. Quelle incrédulité ! Si les sénégalais ne se lève pas, tous ceux qui ne sont pas des pastef affichés n'auront pas droit de respirer l'air.

  • image
    Ngorr il y a 7 mois

    Vous avez raison pour le calcul, mais ils ne se sont pas battus pour 100 ou 300 francs. ils se sont battus pour défaut de paiement, peu importe la somme.

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Merci

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Défaut de paiement pour 100 cfa....quelle tristesse ! D'autres on plus de chance, exemple : Mansour Faye doit toujours rembourser les 1000 milliards du Covid et n'est pas interpellém ni jugé.

  • image
    Un passant il y a 7 mois

    100 francs pour taper à la porte de la mort ou de la prison. Senegal métti na nak.

  • image
    il y a 7 mois

    Pauvre pays où des adultes se battent à coup de barre de fer pour 100 Fcfa!

Participer à la Discussion