Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accord céréalier: des millions de personnes "vont payer le prix" du retrait russe (chef de l'ONU)

image

Des centaines de millions de personnes dans le monde "vont payer le prix" de la décision russe de mettre un terme à sa participation à l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes, a dénoncé lundi le secrétaire général de l'ONU.
"Des centaines de millions de personnes font face à la faim et les consommateurs sont confrontés à une crise mondiale du coût de la vie. Ils vont payer le prix", a déclaré à la presse Antonio Guterres, estimant que la décision russe "portera un coup aux personnes dans le besoin partout dans le monde".
 
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    A force d'armer l'Ukraine,  fallait s'y attendre..

  • image
    il y a 1 an

    «Les accords de la mer Noire cessent d'être valides aujourd'hui», selon le Kremlin https://francais.rt.com/international/106328-accords-mer-noire-ont-cesse-de-facto-valides-peskov

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Très bien Poutine. Ce sont les occidentaux qui ont besoin du blé et ont envoyé les africains quémander des céréales en leur nom. d'ailleurs poutine a dénoncé plusieurs fois sur blé n'allait pas en Afrique comme convenu. Les céréales ukrainiennes ne font pas partie de la nourriture africaine de base : riz, mil, mais, sorgho  Coupez toutes les exportations ukrainiennes on verra qui est qui !!!

  • image
    Hou il y a 1 an

    C'est la guerre. rien n'est exclu.meme l'arme nucléaire.

  • image
    Hou il y a 1 an

    C'est la guerre. rien n'est exclu.meme l'arme nucléaire.

  • image
    il y a 1 an

    Vous aviez 1 an pour trouver des solutions alternatives. Mais vous étiez super occupé à faire les salles besognes 

  • image
    il y a 1 an

    Regarder une super puissance exterminer tout un peuple pour sauvegarder son blé n'est pas humain. Poutine s'est embourbé dans une guerre qu'il était loin d'imaginer la tournure. Les Ukrainiens tiennent toujours bon face à  une armée russe et des mercenaires qui n'en peuvent plus et commencent à manifestet leur agacement. Si c'était à refaire il ne le referait pas.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Poutine à déjà vonquis et contrôle la partie de l'Ukraine qui l intéressé. Il est maintenant dans la gestion. 

  • image
    il y a 1 an

    Arrêter de nous terroriser avec vos discours c le même recette avec le coronavirus 

  • image
    reply_author il y a 1 an

                  LA FAMINE EN AFRIQUE COMME UN ALIBI   80% des exportations du blé de l'Ukraine va vers l'Europe et alimente les PME de transformation alimentaire comme dans les Spaghettis, les macaronis, les pattes pour Pizzas, les Pâtisseries et la boulangerie sans parler d'autres dérivés dont l'ensemble cité constitue la presque totalité de la base alimentaire européenne. Le chômage va augmenter et l'inflation des produits alimentaires qui sont déjà très chers le mangé est un luxe en Europe et cela va être le casse tête des dirigeants européens et les élections avenir ne seront pas dans de meilleures prévisions. C'est pourquoi il feront tout pour pousser le président Erdogan de la Turquie de presser son ami Poutine de revenir là dessus.

Participer à la Discussion