Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Attaque à la Nouvelle-Orléans: le suspect n'a pas agi seul, selon le FBI

image

Le suspect de l'attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 10 morts et 35 blessés la nuit du Nouvel An, n'a pas agi seul, a indiqué mercredi le FBI, lors d'une conférence de presse.
"Nous remontons énergiquement toutes les pistes pour identifier de potentiels complices" du suspect, a déclaré Alethea Duncan, agente du FBI.
"Nous ne pensons pas que Jabbar était le seul responsable", a-t-elle précisé, à propos de Shamsud-Din Jabbar, un citoyen américain de 42 ans, suspecté par la police fédérale américaine d'avoir foncé dans la foule avec son pick up.
"Le FBI sollicite l'aide du public", a poursuivi Mme Duncan. "Nous demandons à tous ceux ayant eu quelque interaction que ce soit avec Shamsud-Din Jabbar dans les dernières 72 heures de nous contacter", a-t-elle ajouté.
Au cours de cette même conférence de presse, Alethea Duncan a également annoncé que deux engins explosifs artisanaux avaient été trouvés et désamorcés par la police.
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, un Américain, ancien militaire selon le FBI, en possession d'un drapeau du groupe Etat islamique, a précipité sa voiture dans la foule réunie dans le "Vieux Carré", quartier français très touristique de cette ville du sud des Etats-Unis.
Cette attaque, que le FBI considère comme un possible "acte terroriste", survient moins de trois semaines avant la passation de pouvoir entre le président démocrate Joe Biden et son successeur élu républicain Donald Trump, dans un climat politique électrique.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mbassa-mbassa il y a 3 mois

    Je veux la paix

  • image
    Peace Please il y a 3 mois

    Moi aussi, je ne veux que la paix et la tranquillité. Merci

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 3 mois

    ISLAMOPHOBIE ????????????????????????????????????? --- AU FAIT , C'EST QUOI???????????????????????????????????

  • image
    Da ngey dof-doflou il y a 3 mois

    C’est quand un cafard s’arrange pour mentionner l’islam chaque fois qu’il se passe un drame. L’islamophobie c’est quand le polythéiste cherche à établir dans les consciences des gens une connexion automatique artificielle entre l’évènement choquant et l’islam. L’islamophobie c’est exactement ce à quoi toi-même tu t’essayes nii présentement …

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Sauf que quand survient un drame c'est toujours au nom de la même religion

  • image
    reply_author il y a 3 mois

    Comme par hasard, comme si il n'y avait pas d'autres religions plus radicales qui ont adoubés des rois , mener des croisades, mis en place l'inquisition et permis 4 siècles d'esclavage et comme si c'est cette religion qui attire de plus en plus de gens et compte à ce jour 2 des 7 milliards d'habitants???

  • image
    KMN il y a 3 mois

    C'est bien beau d'utiliser de gros mots pour faire peur aux gens. Revenons aux faits, car comme le dit une maxime, "les faits sont têtus". Le gars responsable était-il musulman ou pas? A-t-il agi au nom de l'Islam ou pas? Ne se revendiquait-il pas de l’État Islamique ou pas? Si tu réponds honnêtement à ces 3 petites questions, tu peux en déduire ce qui s'est passé relève du TERRORISME ISLAMIQUE. C'est aussi simple que ça !!!

Participer à la Discussion