Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Biden se rend en Pologne ce vendredi, près de la frontière ukrainienne

image

Le president Americain Joe Biden se rend en Pologne

Le président américain Joe Biden se rend vendredi en Pologne, dans une ville proche de la frontière ukrainienne, montant en première ligne de l’engagement occidental contre l’invasion lancée par Moscou, qui ressemble de plus en plus à une guerre d’usure.
Joe Biden est attendu dans la ville polonaise de Rzeszow, à environ 80 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, seconde étape de son voyage en Europe.
Arrivant de Bruxelles, il sera reçu par le président polonais Andrzej Duda à l’aéroport de cette ville située à deux heures et demie de route de Lviv, principale ville de l’ouest de l’Ukraine, où affluent les réfugiés.
Il recevra ensuite un briefing sur “la réponse humanitaire afin d’apaiser la souffrance des civils en Ukraine et de répondre au flux croissant de réfugiés qui fuient la guerre que (Vladimir) Poutine a choisie”, a précisé la Maison Blanche.
Joe Biden ira à la rencontre de soldats américains positionnés dans cette région, faisant partie des plus de 100.000 militaires américains actuellement présents en Europe.
Il ira ensuite à Varsovie, où il prononcera un discours “sur les efforts unis du monde libre pour soutenir le peuple ukrainien” et “tenir la Russie responsable de sa guerre brutale”, selon la Maison Blanche.
Ces deux jours de visite en Pologne interviennent à la suite d’un marathon diplomatique hors du commun à Bruxelles, où Joe Biden a multiplié les sommets - Otan, G7, UE.
Joe Biden a promis jeudi à Bruxelles pour la première fois une “réponse” de l’Otan dans le conflit en Ukraine si la Russie y recourait à l’arme chimique.
Dans cette situation, les Occidentaux ont jugé très crédible le risque d’une attaque chimique, contre lequel le président ukrainien Volodymyr Zelensky les a mis en garde jeudi.
Auteur: 7sur7.be
ESABAT banner

Comments

  • image
    Pfff il y a 3 ans

    Vous n'êtes plus les gendarmes du monde. Regardez plutôt l'uppercut qui viendra de Pékin 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Pour l'instant les chinois sont en retrait plutot embarassés par la stratégie de Poutine. Ils ont besoin de l'Europe pour vendre leurs produits. ils sont pas intervenus pour sauver le soldat Poutine qui voir sa stratégie en Ukraine s'enliser.  Malgré les massacres l'Ukraine est en postion de force aujourd'hui et les chinois ne sauveront pas un looser psychopathe. 

  • image
    il y a 3 ans

    enfermer les enfants bidone arrive

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    le loser psychopate c'est toi imbecile

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Il y a eu des licenciements chez vous les trolls russes ?  Vous étiez plus nombreux pour louer la gloire de Poutine, de la Russie, de Wagner et de leur grans amis Coréen du Nord, Erythréen et junte malienne tout en bavant sur l'0ccident et biensur la France ?  Qu'est ce qui vous arrive ? plus de virement de Moscou ? Baisse de morale ?     

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­u­e) Veuil­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte ->>> W­­W­­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­j­o­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­­e­­u­­­i­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­va­nte ->> W­W­­W­­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id03634979

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­­e­­u­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte -> W­­­W­W­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N id06641668

Participer à la Discussion