Le développeur allemand de taxis aériens électriques Lilium a annoncé jeudi une commande historique pouvant aller jusqu'à 100 "Lilium Jets" par la compagnie aérienne publique saoudienne Saudia.
Des contrats portant sur 50 commandes fermes et une option pour 50 machines supplémentaires ont été signés lors d'une cérémonie au siège de Lilium à Gauting, près de Munich.
Le groupe Saudia souhaite utiliser ces taxis aériens pour transporter des pèlerins entre La Mecque et Djeddah, également des invités vers de grands événements sportifs de la capitale Riyad et vers des destinations touristiques, indique l'entreprise bavaroise.
La première machine devrait être livrée en 2026.
"Le Moyen-Orient est une priorité pour Lilium, et l'Arabie Saoudite constituera un marché très vaste et passionnant pour les véhicules électriques à grande vitesse", a commenté Klaus Roewe, PDG de Lilium, dans un communiqué.
Lilium indique avoir désormais un carnet de commandes de 780 taxis aériens électriques, qui se compose de 106 commandes et réservations fermes, 76 options et environ 600 appareils sous protocole d'accord.
Créé en 2015, Lilium a démarré fin 2023 la production de ses jets électriques, pouvant transporter jusqu'à six personnes. Un premier vol "habité" est prévu début 2025, selon l'entreprise.
L'entreprise allemande concurrente, Volocopter, compte elle profiter de la vitrine offerte par les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août) pour faire voler ses appareils au-dessus de la capitale française, après l'accord donné par le gouvernement, contre lequel la mairie de Paris va engager un recours en référé-suspension.
Auteur: AFP
Comments
Ces évolutions technologiques, et surtout, innovées, dans le royaume saoudien, où, est né l'Islam, prouve, en exemple, que les signes de la fin des temps, sont, bien entrés, dans ce monde bou diakhasso, ces bédouins modernes et royaux, pervertiront, dans le futur, ce royaume, tout comme avant, l'Islam, cette arabie, l'était barbarement, et sauvagement ! avant, l'arrivé, du Prophète de Dieu ! ainsi, aussi, avant, que le monde ne prenne sa fin, cette arabie saoudite, devenue moderne, se pervertira, et là, beaucoups de musulmans du monde, auront, accès difficilement, à faire le pélerinage, à cause de ces bédouins de riches pétroliers ! et le le Prophète, avait mis en garde, sa communauté musulmane, " de faire le pélerinage, avant, que les bédouins hypocrites, ne les en empêchent, de pratiquer" ! et au sujet de ces innovations technologiques de taxis volants, il faudra, s'attendre, à des surprises, sous le règne incroyable, du futur roi MBS, prince héritier actuel, qui lui même, se croit, le roi, alors, que sa majesté, son père, est vivant ! Que Dieu, nous Guide et Protège, des tyrans de ce monde !
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
peux tu nous expliquer ce que tu as tenté de nous faire comprendre?
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion