Calendar icon
Monday 19 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dubaï : révélations sur l’arrestation de l’hôtesse d’Air Sénégal

image

Ancienne agent d’Emirates, Amy Diop a été arrêtée à l’aéroport de Dubaï au cours d’une escale de la compagnie nationale. Une affaire rocambolesque.On en sait un peu plus sur l’affaire Amy Diop, l'hôtesse d’Air Sénégal arrêtée au cours d’une escale d’un avion de la compagnie en partance pour le Qatar où se tient la Coupe du monde. L’Observateur révèle dans son édition de ce mardi que cette dernière était sous le coup d’une condamnation assortie d’une interdiction de séjour aux Émirats arabes unis.Amy Diop est une ancienne hôtesse d’Emirates. Elle a quitté la prestigieuse compagnie en 2016. D’après ses ex-employeurs, elle a continué, après son départ, à utiliser son code d’accès à leur plateforme dédiée à l’achat de billets pour leur PNC (Personnel navigant commercial) et les membres de leurs familles.Billets d’avionAmy Diop aurait pris sur cette plateforme des billets, cédés à des tarifs préférentiels, et les aurait vendus. Le préjudice pour Emirates, découvert lors d’un audit interne, serait de plusieurs millions de francs CFA, d’après L’Observateur. Jugée par défaut (en son absence), elle a été reconnue coupable des accusations portées contre elle. Depuis lors, donc, elle était dans le viseur des autorités judiciaires des Émirats arabes unis.C’est ainsi qu’elle a été arrêtée dès que sa présence dans le vol d’Air Sénégal qui a fait escale à l’aéroport de Dubaï, a été signalée. Informé, le commandant de bord de l’avion a alerté la direction de la compagnie nationale. Mis au parfum à son tour, le ministère des Transports aériens a câblé les Affaires étrangères.L’accusée accuseL’Observateur rapporte que les autorités sénégalaises sont à pied d’œuvre pour un règlement de cette affaire. Mais le journal indique que la libération de la mise en cause est conditionnée au paiement des sommes dues.Air Sénégal assure n’avoir pas été informée des déboires judiciaires de son employée aux Émirats arabes unis. «Si l’hôtesse avait dit qu’elle est interdite de séjour à Dubaï, elle ne serait pas embarquée à bord du vol à destination de Dubaï», assurent les responsables d’Air Sénégal contactés par L’Observateur.Le journal signale que les proches de Amy Diop laissent entendre qu’elle n’était pas au courant de sa condamnation et de la mesure d’interdiction dont elle faisait l’objet. En outre, ajoute la même source, la mise en cause conteste les faits. Elle accuse une autre personne, dont elle n’a pas encore donné le nom, d’avoir utilisé son code d’accès à son insu.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Connaissant le Sénégalais, il y'a fort à parier que cette fille est coupable des faits qui lui sont reprochés.     Voici un pays où la fin justifie les moyens et où le président lui même a volé jusqu'à être multimilliardaire, et pourtant ce voleur est adulé.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Wakhaneté deug ! Sénégal rééwoum sathie ak leundeumeul khél !

  • image
    Omar il y a 2 ans

    "D’après ses ex-employeurs, elle a continué, après son départ, à utiliser son code d’accès à leur plateforme dédiée à l’achat de billets pour leur PNC (Personnel navigant commercial) et les membres de leurs familles.": N'est-ce pas de la responsabilité des ex-employeurs de bloquer l'accès aux systèmes d'informations à toute personne ne faisant plus partie de son personnel ?

  • image
    Ndell il y a 2 ans

    Mais, avant de recruter une personne à un poste aussi sensible, il aurait été judicieux de consulter son ancien employeur. dans son CV elle a dû mentionner l'expérience acquise ailleurs! Elémentaire ! A moins que le recrutements soient vraiment SENEGALAIS à Air Sénégal!

  • image
    reply_authoromar il y a 2 ans

    D’après ses ex-employeurs, elle a continué, après son départ, à utiliser son code d’accès à leur plateforme dédiée à l’achat de billets pour leur PNC (Personnel navigant commercial) et les membres de leurs familles.": N'est-ce pas de la responsabilité des ex-employeurs de bloquer l'accès aux systèmes d'informations à toute personne ne faisant plus partie de son personnel ?

  • image
    il y a 2 ans

    Meme si elle est coupable , est ce qu'ils ont le doit de l'arreter comme ça, je ne pense pas que si c'était le sens inverse il y aurai arrestation. Sénéal deuk bou gnak fayda niépa len yapp

  • image
    Sathie rekk!!! il y a 2 ans

    Sathiey!!! 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est pas parce que la porte d'une maison n'est pas fermée qu'il faut rentrer pour y voler. Bien fait pour elle, si elle est coupable. Fofou dou Sénégal deh.

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    ces arabes en ont une part de responsablitès si elle ne travaille plus labas son code devait etre bloquè pour eviter son utilisation.

  • image
    il y a 2 ans

    attention à sonko! ce monsieur nourri une haine viscérale contre macky parce que ce dernier l'a radié... il est juste plus motivé par la vengeance et non un sénégal meilleur éviter que monsieur vous entraine dans sa bataille personnelle avec macky ses souteneurs seront déçu quand il sera élu PR parce qu'il ne pourra rien faire de ses promesses. il n'a qu'a lire les mémoires d'abdou diouf wait and see!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Pourquoi pas? Elle n'est pas couverte par une quelconque immunité diplomatique que l'on sache. Si elle a commis des délits sur leur sol, c'est normal qu'on l'arrête dès qu'elle y met les pieds.

  • image
    il y a 2 ans

    amy fo dieum? amy: mangui nieuw hun amy iow mangui nieuw rek

  • image
    il y a 2 ans

    Tchey les aperistes ! À force de voler tous les citoyens les imitent. 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    J'apprecie la centralisation de leur base de donnèes comme l'occident...ils avaient dejà gardè tous les delits de l'africaine "dama dimili sa ma yaay" dans leur machine et l'attendre.......Voilà un systeme qui pourrait bien aider nos autoritès à bien administer le pays

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est toi qui as une hostoire personnelle avec Sonko et on s'en fout royalement. Tu fais hors sujet!

  • image
    Sérieux il y a 2 ans

    Dans une entreprise sérieuse, on bloque les codes d'accès et les mots de passe d'un employé avant même de lui notifier son licenciement. Si son code d'accès a été utilisé après son départ de la boîte, la faute incombe au responsable des Ressources Humaines.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Baol, tu ferais mieux de t'occuper de ton baol. C'est une région de receleurs et de trafiquants de tout 

  • image
    il y a 2 ans

    "Si son code d'accès a été utilisé après son départ de la boîte, la faute incombe au responsable des Ressources Humaines....." Mais voyons, le code ce sont les coups de vent qui pianotaient sur les claviers!

  • image
    Sama xalaat il y a 2 ans

    En tant qu'informaticien, je pense que les dirigeants d'Emirates, principalement leur directeur des ressources humaines, est d'une légèreté coupable.  La première mesure d'une entreprise respectable  quand elle licencie un employé, c'est de bloquer tous ses accès. Surtout sur le plan virtuel. Ça, c'est la moindre des choses. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce Qui sont derrière le président sont au moins de gens correct honnête et intelligent  Par contre on connais ceux qui se rangent derrière un hommes violent menteur et tres dangereux pour leur pays. Qui es mieux?

  • image
    Konn yes il y a 2 ans

    Wolof bari tapalee. Une vie de doorkatt. Mdr

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je me suis posé la même question. 

  • image
    jackson il y a 2 ans

    Problème de contrôle interne avant tout. C'est à l'employeur de bloquer les accès d'une personne ayant quitté la société. 

  • image
    il y a 2 ans

    attention à sonko! ce monsieur nourri une haine viscérale contre macky parce que ce dernier l'a radié... il est juste plus motivé par la vengeance et non un sénégal meilleur éviter que monsieur vous entraine dans sa bataille personnelle avec macky ses souteneurs seront déçu quand il sera élu PR parce qu'il ne pourra rien faire de ses promesses. il n'a qu'a lire les mémoires d'abdou diouf wait and see!

  • image
    il y a 2 ans

    ...  «Si l’hôtesse avait dit qu’elle est interdite de séjour à Dubaï, elle ne serait pas embarquée à bord du vol à destination de Dubaï»... rien que ça! ok, mais elle pourrait donc  être sur d'autre vols!. Sa moralité ne vous intéresse pas??

  • image
    reply_authorx il y a 2 ans

    Va póster sur un autre article, crétin, Sonko souba Sonko ngonn, mbasse malène.

  • image
    il y a 2 ans

    L'enteprise est en partie responsable, plus particulièrement leurs ressources humaines et système IT. Quand on quitte une boite, surtout commerciale en principe, les codes d'accès des employés doivent être bloqués et éliminés du système. Ceci ne dédoine en rien cet acte d'escroquerie si les faits sont avérés. Sénégalais si bopam mo doywar. A la limite, si elle avait volé pour permettre aux membres de sa famille d'avoir des billets à des coûts préférentiels, on aurait pu dire ok c'est presque un acte de solidarité envers ses proches si c'était pour revendre les billets et se faire du bénéfice, c'est encore pire. Les qatari ont parfaitement le droit de l'arrêter.

  • image
    il y a 2 ans

    il y'a une plateforme en effet que presque tous les staffs des compagnies aériennes au monde utilisent pour réserver leurs billets d'avion (staff, conjoint, enfants, partenaires, buddy, parents, freres, soeurs, etc.) sur la compagnie dans laquelle ils travaillent ou sur les compagnies partenaires. pour la plupart, c'est dans myidtravel.com quand tu quittes la compagnie suite à un renvoi ou à une démission, tous les accès doivent être suspendus, tu ne dois même plus pouvoir recevoir de mail à ton adresse email professionnelle si par oubli ou négligence la compagnie oublie de t'enlever l'accès, tu la lui signales. une collègue, en quittant a tout rendu, les uniformes, foulards, chaussures même celles usées, vraiment tout les identifiants qu'on utilise pour accéder aux différentes plateformes de travail ne doivent en aucun cas être partagés avec d'autres, quels qu'ils soient, même pas avec le service IT en cas d'intervention technique, et même si celà arrivait, changer immediatement de password après. dans les cours de GDPR et de compliancy, on le rappelle tout le temps, les identifiants sont strictement personnels, et gardes-les quelques part où personne ne peut y avoir accès soy déplacéwou pour quelques minutes sakh, lock ton ordi je ne veux pas porter de jugement, mais vraiment lo momoul, sekhlouko té bakofa elle est coupable ou ele a été sagane, Yalla rékka kham, Yalla nako Yalla djeulé thi natou bi diam akk salam, fo teud nélaw, pas de sens interdit sur toute l'étendue de la terre, ça n'a pas de prix, vigilence, moytou, doylou

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    je sensibilise mon vieux! sa baay moy crétin

  • image
    Zeum il y a 2 ans

    Quand quelqu'un quitte votre société ses comptes d'accès doivent être automatiquement supprimé il ya tellement de solution.  Faute a la compagnie mais je condamne la dame voleuse qui doit payer cet argent meme si son compte a été piraté. Elle doit donner des preuves. Le vol est malheureusement Sénégalais. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Du moment qu'elle a fait un vol sur les tickets, elle est donc capable de nier les faits. Ces proches ne peuvent que la soutenir car son coup les avait beaucoup arrangés. Maintenant elle n'a assumé ses responsabilités.

  • image
    il y a 2 ans

    unjour pour le voleur un jour pour le propriétére n'envie personne tout se sait tout se dit sa va se savoir

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bonjour , le recrutement n'est pas Senegalais à air senegal. Car la comoagnie demande un casier judiciaire vierge et un certificat bonne vie et mœurs .... par contre si l'employé est passer par une autre compagnie , air senegal demande juste l'authentification de c documents de travail qui lui ont été remis par l'ancien employeur et cet échange c'est d'employer à employer. L'employeur n'est même pas informer de cette procédure. Merci 

  • image
    Sagesse il y a 2 ans

    c bien de juger , mais peut etre serait-il interessant d attendre les conclusions de l enquete comme ou est ce que les codes ont etes utilise , sur quelle machine et par qui . Autant de question reponse ou il est possible d avoir un feedback de nos jours afin de determiner si c est une fuite interne , une negligance des RHs ou une escroquerie de sa part . Bref Mandou dey bakh si domou adama surtout lorsqu on ne connait pas l ensemble des faits .

  • image
    Sagesse il y a 2 ans

    c bien de juger , mais peut etre serait-il interessant d attendre les conclusions de l enquete comme ou est ce que les codes ont etes utilise , sur quelle machine et par qui . Autant de question reponse ou il est possible d avoir un feedback de nos jours afin de determiner si c est une fuite interne , une negligance des RHs ou une escroquerie de sa part . Bref Mandou dey bakh si domou adama surtout lorsqu on ne connait pas l ensemble des faits .

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ya niémé Yallah

  • image
    il y a 2 ans

    Un oubli peut causer autant de désagréments. Dans une enquête de national géo, un ex employé d'une compagnie aérienne a craché un avion de sa compagnie après avoir tué son  superviseur bourreau , les pilotes et une trentaine d'autres passagers cause d'un BADGE non rendu. Il avait embarqué avec une arme à feu pour se venger. Tout peut arriver par négligence de formaliser un licenciement ou un départ volontaire .  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    May léén gnou jamm.  C'est a la compagnie de bloquer l'accès a un employé qui a quitté mais que fait on de l'honnêteté personnelle? J'ai travaillé pour Emirates et j'ai démissionné de la compagnie mais le même jour où j'ai rendu mon badge était le dernier jour où je me suis connecté à mon profile Emirates.  Sathie sathie la rék. C'est du vol. Quand tu quittes une entreprise danga wara am jom bayyi lou gnou moom. Tapalé bakhoul té Sénégal légui jiggéén gni gno eupeu fit goor gni ces derniers temps. Dans ce pays on a toujours des arguments pour défendre des bandits et des voleurs et autres violeurs. Khalis dangakoy liguééy, dooko lijanti.  Ndioublang bakhoul surtout pour une fille. Air Sénégal devrait jeter un coup d'œil sur son profil aussi, car si ça se trouve elle est peut être entrain d'y faire la même chose.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêter de raconter des choses que vous ne maîtriser pas juste pour défendre cette fille  id90/zedfare/ prend un an avant d'être complètement désactivé

  • image
    Je suis pas d'accord avec air il y a 2 ans

    Si la compagnie Emirate veut arreter Ami ils devait emettre un mandat d'arret contre elle, on ne peut pas arréter quelqu'un dans son lieu de travail comme ca. c'est domage franchement je ne l'a connais pas mais le ministere des affaires etrangeres doit etre ferme sur ce sujet, ils doivent la laisser rentrer au senegal emettre un mandat et elle presence d'un ovacat elle vas repondre.. c'est dommage....

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Alors, on cherche des excuses même pris dans le 👜 toujours innocents. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Alors, on cherche des excuses même pris dans le 👜 toujours innocents. 

  • image
    General il y a 2 ans

    Senegalais = tapale reck han comme macky apr c'est encore pire coura macky avec sa langue de feu...

  • image
    Cheikh il y a 2 ans

    Il a enfrain la loi quatarie et elle doit y répondre, un point c'est tout. c'est à la justice de voir ce qu'elle doit faire. vos avis à 2 balles sur senweb, ça ne compte pas.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    As tu lu l'article? On te dit bien qu'elle avait été jugée en son absence et condamnée, donc un mandat d'arrêt avait été émis mais sur les juridictions des Émirats arabes unis. On ne peut arrêter pas quelqu'un sans mandat d'arrêt.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Que penser des sénégalais de la fonction publique qui après leur licenciement, démission ou départ à la retraite conserve leurs privilèges, leurs maison et voiture de fonction durant des années sans que personne n'y trouve à redire ou s'en aperçoive ???? le sénégalais comme tout autre nationalité n'est pas exempté d'honnêteté

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    le détective et ses questions .......

  • image
    Eye il y a 2 ans

    Vous avez parfaitement raison, mais l'incompétence de la compagnie se saurait justifier les agissements manifestement répréhensibles de notre sœur. 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    A- yaah ! tu es drole carrement......C'est vrai , Baol tout seul c'est tout un Programme !

  • image
    il y a 2 ans

    Vu le train de vie qu elle menait cela ne m 'étonne pas les gens doivent apprendre à suer et travailler tres dur pour avoir la belle vie

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les femmes sénégalaises sont tellement hypocrites en 2022. Elles pensent qu'elles doivennt tout avoir dans la vie sans faire d'effort. Leur seule arme : la victimisation. Après goor yaye may ma gnekh yi nek sen guinaw dilène diapalei dilène défendre juste pour plaire.. le monde part vraiment en couille

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les femmes sénégalaises sont tellement hypocrites en 2022. Elles pensent qu'elles doivennt tout avoir dans la vie sans faire d'effort. Leur seule arme : la victimisation. Après goor yaye may ma gnekh yi nek sen guinaw dilène diapalei dilène défendre juste pour plaire.. le monde part vraiment en couille

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Lol les femmes font les 3/4 du travail

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et ton boss ? 

  • image
    il y a 2 ans

    Les Dubaï Nar ils ne nous considèrent pas 

  • image
    il y a 2 ans

    Lol le responsable des accès a emirates doit être viré et il ne doit pas être le seul Un ex-employé qui a a toujours ces codes et qui achetent à des taux préférentiels.  Ces achats sont imputés où ? Cela veut dire que même au niveau, RH, Comptabilité, cette employée existe toujours ?  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il est bien possible que quelqu'un d'autre utilise le compte à son insu. c'est à la compagnie de désactiver les comptes des agents qui quittent...  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il est bien possible que quelqu'un d'autre utilise le compte à son insu. c'est à la compagnie de désactiver les comptes des agents qui quittent...  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il est bien possible que quelqu'un d'autre utilise le compte à son insu. c'est à la compagnie de désactiver les comptes des agents qui quittent...

  • image
    Guilty il y a 2 ans

    Si c'est une autre personne qui a utilise son compte, elle est aussi responsable. Personne ne doit connaitre son mot de passe. One has to keep his password scrupulously. 

  • image
    Administrateur il y a 2 ans

    Sathie sathie leu, et nous tous savons que ce qui est écrit ici djiko sénégalaisu.   Par contre à sa décharge, il appartenait à leur servce informatique et celui du contrôle de s'assurer que la bonne dame a été suspendue et bloquée du système d'exploitation.   Faute partagée... Mais femme bi sathie leu

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    J'aimerais voir dans quel compagnie "serieuse" tu travail. Vraiment une facon de reflechir....   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vraiment des comediens au Senegal, Emirates une compagnie qui n'est pas serieuse lol. Le ridicule ne tue pas au Senegal

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    J'imagine que le Senegal a des lecons en professionalisme a donner aux autres pays..... Un peu d'humilite  

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte --> W­­­W­­­W­­.­­X­­­2­­1.­­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­nte ->> W­­­W­W­.­­X­2­­1.­­­F­U­N id01776949

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­j­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­­­e) V­­e­u­­­i­l­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte --- W­W­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­U­N id04914428

Participer à la Discussion