Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En 30 ans, 3.800 milliards de dollars de récoltes et cheptels perdus dans des catastrophes (FAO)

image

Inondations, sécheresses, tempêtes, insectes ravageurs, crises sanitaires, guerres: les événements catastrophiques ont causé en 30 ans 3.800 milliards de dollars de pertes en récoltes et productions animales, estime l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un rapport publié vendredi.
Cela correspond à environ 123 milliards de dollars par an, ou 5% des richesses produites par les agriculteurs entre 1991 et 2021, et représente l'équivalent des besoins alimentaires d'environ 400 millions d'hommes ou 500 millions de femmes chaque année, détaille le document.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Mais pourquoi Cheikh T Diagne de la RFM remplace tous les K par des KH dans son journal de sport en wolof. Au lieu de "bokk pouleé" il dit "bokh poule". C'est juste un exemple. C'est un tendance générale surtout avec les filles avec leurs "takheu" (takeu, mariage), diakha (diaka, mosquée) etc. Y'en a vraiment marre. Il est temps que les linguistes se lèvent avant que ses ignares ne travestissent notre langue.

Participer à la Discussion