Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

États-Unis: Les premiers mots d’Ousmane Tounkara

image

 L’activiste Ousmane Tounkara est retourné auprès des siens. Ce, depuis son arrestation survenue le 15 mars dernier pour actes de terrorisme aux États-Unis, suite à une plainte de l’État du Sénégal. Ainsi, il a fait un live pour remercier ses soutiens. 
«Nous ne reculerons pas dans notre combat pour libérer le Sénégal.
Je suis chez moi et je me porte bien. Je ne fais l’objet d’aucune poursuite aux Etats-Unis (USA). Toutefois, je vais prendre du recul pour me consacrer à ma famille », a affirmé Ousmane Tounkara. 
L’activiste a humé l’air de la liberté, ce lundi 24 mai. Le juge a refusé de se prononcer son expulsion.
Pour rappel, le juge américain de l’Immigration and customs enforcement (ICE) par ailleurs chargé de l’immigration et des douanes, n’étant pas satisfait suite à la décision rendue par l’autorité compétente, avait interjeté appel. Ce qui avait maintenu le Sénégalais dans les liens de la détention. A noter qu’Ousmane Tounkara avait gagné son procès. 
Auteur: Awa FAYE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Ceux que tu as juré de tuer, aiment aussi leurs familles et leurs parents. Eux aussi se consacrent à la sécurité et au bien-être des leurs.  En plus un ennemi dont les moindres choses de son existence sont connus, son vrai nom de baptême, sa vraie date de naissance dans le calendrier lunaire, le nom exact de ses géniteurs, ainsi les moindres détails de sa propre famille(femme et enfants), .........etc.........  Les gens sont prêts à défendre leurs propres familles par tous les moyens. À bon entendeur.

  • image
    il y a 3 ans

    C'est à toi maintenant de porter plainte contre macky sall pour diffamation comme sa il sera extradé comme c'est un américain de la green card

  • image
    il y a 3 ans

    Ki do tou len ko deeg ay tapett laniou kom tous ces activists de la diaspora . Ko ci menacer mout mba mott do to ko deeg Le pauvre il aime sa famille et envoie Kon brule des maisons et tuer des Peres de famille La fin de l activism pour Tounkara il sait maintenant k yolom ganio sonko diarouko

  • image
    il y a 3 ans

    il ne faut Jamais inciter a la violence

  • image
    leysi il y a 3 ans

    je n'avais jamais entendu parler de lui avant son arrestation

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Parce que tu ne t informes pas

  • image
    il y a 3 ans

    Je crois qu'il en a fini une bonne fois pour toute.il a compris qu'on ne peut pas se permettre de tout même si on est à 100000km du palais de l'avenue Roume. Méfiez-vous de MACKY qui n'a pas encore fini avec vous....surtout avec celui qui s'est agrippé à ses grilles pour tenter de le tuer.Baaxna rekk..  

  • image
    il y a 3 ans

    macky, dou leuffeul ndeyame, c'est un fils de putes et son jour viendra, pendant ce temps, continuez de lui lécher son gros derrière, bande de larbins fossoyeurs du Sénégal, fuck macky douff tounn sale 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    tu est con .les insultes ne servent a rien

  • image
    il y a 3 ans

    Haha TOUNKARA, on te propose un allez simple gratuit vers la patrie que tu aimes tu refuses. Tu fera profil bas pendant très longtemps. Vous ne savez que si Macky était comme vous, il allait régler vos cas à la poutine et c'est tellement facile en Occident. Vous oubliez par moment que ces gens que vous menacez de mort peuvent s'en prendre à vos enfants. Rien justifie votre arrogance. 

Participer à la Discussion