Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France: cinq personnes tuées par balles dont des migrants

image

Cinq morts par balles, dont des migrants: un homme a ouvert le feu samedi dans le nord de la France, pour des raisons encore inconnues, avant de se rendre, ont indiqué gendarmerie et préfecture.
Les pompiers ont été appelés à intervenir pour une première victime à Wormhout, dans les Flandres, entre Lille et Dunkerque: il s'agissait d'un homme de 29 ans, trouvé "inanimé sur voie publique et allongé avec impact de balle", qui est décédé sur place.
Les pompiers ont ensuite été appelés en renfort "pour des blessés potentiellement par balles", à Loon-Plage, près de Dunkerque. Deux agents de sécurité et deux migrants ont été tués dans cette zone, ont indiqué la préfecture et la police.
L'auteur présumé des faits s'est finalement rendu en fin de journée à la gendarmerie. "Il s'est accusé d'être l'auteur de plusieurs homicides sur le littoral dunkerquois", a précisé la préfecture.
A Loon-Plage, les faits se sont déroulés dans deux lieux différents, a indiqué à l'AFP le maire Eric Rommel. Deux agents de sécurité patrouillant dans la zone portuaire ont été pris pour cible sur leur lieu de travail, a-t-il rapporté. Et un peu plus loin, deux migrants ont été tués également entre Loon-Plage et Dunkerque, a ajouté l'élu, sans pouvoir donner d'éléments sur le profil ou les motivations du tueur, qui serait "originaire de l'agglomération" de Dunkerque.
Sur place, un important dispositif policier était déployé, gyrophares allumés, et bloquait l'accès à la route menant à la zone portuaire où se trouve également un des nombreux campements de migrants du littoral.
Selon les pompiers, les victimes pourraient avoir été tuées par des balles provenant d'armes automatiques.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Hot4.eu

  • image
    Senegalrekk il y a 4 mois

    Donc ce c'est pas du terrorisme.Le terrorisme c'est seulement pour les arabes

  • image
    il y a 4 mois

    ta gueule..gère tes pirogues, ton baiseur de pute et la baisse nulle de ton carburant !!

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    😂sicko

  • image
    il y a 4 mois

    ...dont des migrants...

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Ignorant le terrorist c partout dans le monde

  • image
    il y a 4 mois

    Le tireur es aussi migrant

  • image
    Anti colonialiste il y a 4 mois

    Dunkerque,Outreau,Boulogne sur mer,Wimereux,etaple...c est quand même pas Marseille,Lyon ou paris

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Si un migrant avait les moyens de se payer une arme automatique,il aurait pu avoir les moyens de rejoindre l a gelterre,ou choisir une autre destination,plutôt que de vivre dans des conditions atroces et l hiver qui s installé,dans cette partie de la france

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Sans doute un règlement de compte ou une histoire louche car l'homme, dont on ne connaît pas l'origine ou la religion n'a pas abattu que des migrants. Il a d'abord commencé par tirer sur un chef d'entreprise, puis seulement l'après-midi il a tué deux agents de sécurité avant seulement de s'en prendre à des migrabts.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    S'il avait une arme automatique et qu'il essayait de s'en servir pour passer au Royaume-Uni, il serait mort soit avant de partir soit en arrivant. Jamais l'Angleterre n'acceptera quelqu'un qui arrive chez elle avec une arme automatique. Sinon pour ne pas vivre l'hiver dans le camp c'est simple, il demande l'asile en France et demande un logement. Ceux qui s'entassent dans les camps à Calais le font délibérément pour ne pas faire de demande dans les autres pays traversés souvent en raison de la barrière de la langue. Soit parce qu'ils ont de la famille au Royaume-Uni soit parce qu'ils n'ont pas de notion des réalités. Si c'est pour l'emploi, c'est un mauvais choix de leur part car il y aujourd'hui beaucoup plus d'opportunités en Europe continentale qu'au Royaume-Uni et avec de meilleures conditions de pour quelqu'un qui parle un minimum français ou allemand. Ce n'est plus comme à l'époque où il y avait du chômage. Aujourd'hui il est facile de trouver un emploi en Suisse, en Belgique, en France (où je travaille en ce moment), au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et on y vit bien mieux qu'au Royaume-Uni, mais il faut avoir quelques bases de français ou d'allemand. J'ai été personnellement très déçu du Royaume-Uni pourant je parle anglais.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    C'est des lieux pour égarés qui s'imaginent que l'Angleterre est un eldorado. Après ce sera difficile pour eux de retraverser la Manche. Souvent certains qui viennent d'anciennes colonies anglophone ne sont pas doués pour parler autre chose que l'anglais alors qu'en Europe l'anglais ne sert pas vraiment dans la vit quotidienne. En Suisse ou au Luxembourg qui offrent parmi les plus hauts salaires au monde, il est impossible de travailler sans parler français ou allemand.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    il y a des gens qui tirent comme ça sans raison. Par hasard

  • image
    il y a 4 mois

    Il n’y a plus de logements disponibles en France. Trop de migrants, trop de pauvres. Reste les abris de fortune : ponts, grottes, abris bus…

Participer à la Discussion