Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France : Deux fillettes de 5 et 7 ans soupçonnées d’en avoir violé une autre de 4 ans à l’école

image

Les faits ont été commis dans le huis clos de l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). Ce lundi, sur le temps du midi, une élève de 4 ans aurait subi un viol de la part de deux autres fillettes, âgées de 5 et 7 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait confié à un surveillant « avoir mal aux fesses ». Des déclarations qui ont poussé la communauté éducative à la faire ausculter par l’infirmière scolaire.
Lors de l’examen, cette dernière remarque des rougeurs autour de l’anus. L’élève de maternelle désigne alors deux élèves. Selon une source proche du dossier, les trois fillettes se seraient mises « à l’abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la restauration scolaire ». Face à la gravité des accusations, l’établissement contacte aussitôt le commissariat de Juvisy-sur-Orge. Pendant que la victime est conduite aux urgences pédiatriques, des policiers interrogent les enfants mises en cause par la victime. Face aux enquêteurs, les deux fillettes reconnaissent les faits mais s’accusent mutuellement. Sollicité, le parquet d’Évry n’a pas répondu à nos demandes.
Une psychologue est attendue ce jeudi au sein de l’établissement. « Des mesures d’appui et d’écoute seront mises en place pour accompagner les enseignants et les élèves qui en feront la demande », précise le rectorat de Versailles. La maire Marianne Duranton (UDI) a prévu de rencontrer les parents de la victime ce mercredi. « Les machines policière et judiciaire font leur travail. Nous, notre rôle est d’être présents pour assurer aux parents que leur fille sera accueillie au mieux à l’école », réagit l’élue au téléphone ce mardi soir.
Dans ce dossier, une deuxième procédure a été ouverte à l’encontre de la mère de l’une des fillettes mises en cause. En sortant de l’entretien avec les policiers, cette dernière lui a asséné une violente claque qui lui a occasionné un saignement de nez. Âgée de 47 ans, la mère a été placée en garde à vue. Sa fille a quant à elle été placée en foyer avec une ordonnance de placement provisoire.
Auteur: Le Parisien
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    il faut remettre ce dossier à Maham Diallo pour intruire le dossier

  • image
    il y a 1 an

    Si l'info est avérée, il ne faut pas chercher loin. Il faut aller voir comment elles vivent à la maison. On leur montré ce au'est le sexe sinon elles n'auront jamais pensé à cela.

  • image
    PARENTS il y a 1 an

    Il faut surtout regarder du côté des parents de ces enfants. Comment des filles de cet âge peuvent connaitre l'usage de "l'aaaanuuusss" pour le sexe? Ca craint!!!

  • image
    il y a 1 an

    On a vu la génération 2000-2010 voilà la nouvelle génération celle de 2020. Le comportement générationnel est mondial.

  • image
    Niakk dayo il y a 1 an

    Quand un garçon (un homme) faute ou est simplement accusé, c'est toujours lui, et lui seul, le fautif, le responsable, le coupable, le salaud. Quand une fille (une femme) faute, il faut aller chercher autour ou derrière elle le fautif, le salaud, le coupable. Cherchez l'erreur ! 

  • image
    il y a 1 an

    Quant on a l'audace d'introduire l'education sexuelle dans des classes de maternelle et des cours d'initiation, quand on a l'audace de dire à des enfants que la but de la conjonction sexuelle c'est de se donner mutuellement du plaisir,  et enfin qund on a l'audace de leur dire qu'ils ont le droit d'être fille ou garçon ou les deux à  la foi, il faut s'attendre courageusement à vivre des histoires de ce genre. l'europe s'auto-détruit en détruisant sa jeunesse pour de sombre histoire de liberé sexuelle, il faut que les autres peuples des autres continents prennent leur responsabilité en ne les acompagnant pas dans la tombe.

  • image
    il y a 1 an

    Voila les consequences de l'education sexuelle a bas age et de forcer des enfants a celebrer la pride month a l'ecole.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vrai. J'espère que vos enfants ne grandissent pas dans ce cadre !

  • image
    il y a 1 an

    à force de parler de sexualité à l'école aux enfants, voilà le résultat!

  • image
    il y a 1 an

    10h18....ce sont des gamines....des enfants toi ya pas komprendre?....5 ANS....7 ANS...ce ne sont pas des femmes enkulé

  • image
    reply_author il y a 1 an

    On ne parle pas de sexualité aux enfants de 4 ans en france, renseigne toi.

  • image
    il y a 1 an

    Ces enfants ne sont coupables de rien. Quand dans une société humaine,la dépravation et la perversion atteignent un certain niveau,faut pas s étonner que les momes développent des insticts animaliers.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    et pourtant ca peut être à la télé ou à l'ecole même

Participer à la Discussion