Kemi Seba peut à nouveau respirer l’air de la liberté. L’activiste a été relâché par les services de renseignement français dans la soirée du mercredi 16 octobre, sans poursuite.
Il avait été interpellé le lundi 14 octobre et interrogé sur des soupçons d’intelligence avec une puissance étrangère, dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Dans un post publié sur Facebook, après sa libération, le militant panafricaniste a laissé entendre qu’il offrait des « mouchoirs » à ceux qui « rêvaient de (le) voir en prison ». « Nous stopper ? C’est pas pour demain. Le colon a ses plans. Dieu à les siens. Et Dieu est le meilleur des planificateurs », a-t-il professé.
L’homme a par ailleurs rappelé que son « combat politique » a débuté en 1999, à une époque où « Macron, Poutine, Maduro, ou Kim Jong Un » n’étaient pas encore au pouvoir dans leurs pays respectifs.
«…me garder à l’ombre trop longtemps serait très dangereux pour elle »
"La lutte que nous menons est pour les nôtres et nul ne pourra nous empêcher de continuer le travail. L’élite néocolonialiste française sait très bien que me garder à l’ombre trop longtemps serait très dangereux pour elle, vu notre audience en Afrique et aux Antilles" s’est-il vanté.
« Nous sommes une génération d’Hommes et de Femmes Noirs libres, qui n’avons que pour seule obsession, la décolonisation ultime du continent africain et sa diaspora », a réaffirmé le leader de l’Ong Urgences panafricanistes.
« La peur ne coule pas dans mes veines »
En ce qui concerne son séjour en France, pays qui l’a déjà déchu de sa nationalité, Kemi Seba informe qu’il était venu voir « un membre de sa famille, âgé et très malade, et des opposants au régime de Patrice Talon ».
« J’assume à 1000% mon acte. La peur ne coule pas dans mes veines », a-t-il ajouté. Selon son avocat Juan Branco, ce membre de sa famille, très malade, est en réalité son père. Quant à sa visite aux opposants béninois, le régime Talon dont il est l’un des contempteurs, saura apprécier.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments (4)
Les européens sont faible il ne fera jamais ce qu'il fait chez les arabes..demande ce que en dire tes cousins là-bas.
Semi keba, Nathalie Yamb, Guy maruis Sagna ne rendent pas service à l’Afrique . Mener un combat de décolonisation pour se retrouver dans d’autres mains blanches (les russes) c’est vraiment idiot . Le combat n’est pas contre la France mais contre nos présidents soumis .
(10:31 AM)...oh oh ton astre est libre....on le laisse baver et gigoter : c'est la REPUBLIQUE française... chez le nain de moscou ton gus tu en parlerais au passé !! @bebert.camembert..
La France est trop gentille et démocratique.
Un farfelu pseudo panafricaniste qui passe sa vie à insulter la France et qui veut vivre et séjourner en France même après avoir été déchu de la nationalité française. Il est pitoyable ce type avec Mme YAMB
Tu le prends pour un farfelu. Tu es libre. Mais le renseignement français connait son pouvoir de déstabilisation et d'éveil du peuple noir. Le gouvernement français est entrain de perdre du terrain en Afrique et il y a joué un rôle. Ils l'ont arrêté pour l'emprisonner mais lorsqu'ils ont vu les réactions virulentes presque partout en Afrique ils ont fait machine arrière. On ne pourra jamais arrêter une mer avec ses bras.
Toi tu es un vrai zèbre 🦓
Nous avons connus l'esclavage, et la colonisation, pourtant, les sénégalais sont très nombreux en France. Euskeuy !
CRITIQUE SANS FONDEMENT
Participer à la Discussion