Le président français Emmanuel Macron a annoncé son intention de recruter davantage de jeunes civils volontaires pour soutenir les armées face à la montée des menaces.
Lors de ses vœux aux armées près de Rennes, il a demandé au gouvernement et à l’état-major de lui soumettre des propositions d’ici mai pour intégrer cette jeunesse volontaire, favorisant ainsi un apprentissage avec les forces armées et un renfort de leurs effectifs.
Auteur: Harouna NEYA
Comments (8)
Ce qui est sûr c'est qu'ils seront bien payé et s il y a possibilité d avoir des papiers il ne restera Aucun jeune en afrique des .pays morts endettés ignorants orgueilleux.ou les rares personnes qui ont des solutions sont jalouse et combattus.mais le monde est devenu fou
En réalité , tous ceux qui critiquent nuit et jour la France sont fascinés par ce pays , petit par la taille mais qui a une grande renommée mondiale . Sciences, littérature, gastronomie, grandeur historique , humanisme, richesse, architecture, urbanisme, infrastructures , beauté des paysages naturels, pensée philosophique , mode et qualité de vie enviées, etc. tout caractérise cette nation d'à peine 65 millions d'habitants qui joue dans la cour des grandes nations beaucoup plus peuplées qu'elle. VIVE LA FRANCE , TERRE D'ASILE ET DE LIBERTE
Terre d'asile qui refuse des visas à beaucoup et après qui s'étonne de France Dégage.
Macron est le président de la France pourquoi vous le publiez sans cesse
Qu'ils ne nous refassent pas le coup des tirailleurs. Pas un seul Africain dans l'armée française sans naturalisation pleine et entière !
Tu critiques la france et en même temps tu lorgnes sur leur nationalité.
Que pense la France réellement. Elle a peur de quoi? Pourquoi ces volontaires avec l'armée ?
Que pense la France réellement. Elle a peur de quoi? Pourquoi ces volontaires avec l'armée ?
Soutien de Trump jugé peu fiable, possibilité de laisser tomber l'Ukraine, etc...
Je suis volontaire si ça permet d'avoir des papiers en règle ou une naturalisation.
Qu'il les recrute chez lui et les sur son continent. Qu'il ne les envoie pas chez nous en Afrique rék !!!
Il faut l'octroi certain de la nationalité française s'il veut que les jeunes sénégalais s'engagent. Rien d'autre, pas d'autre compromis.
il s'en moque de l'afrique, c'est plutôt la russie qu'il cible
je suis d'accord. assez de se faire arnaquer je suis d'accord. tout service dans l'armée française doit permettre d'avoir la nationalité française. ils ne doivent pas être de nouveaux tirailleurs.
Participer à la Discussion