Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France : Mort d’un pompier à Saint-Denis en luttant contre des incendies de véhicules

image

Les circonstances de ce drame ne permettent pas encore d’établir un lien direct avec les émeutes des derniers jours en France.Il avait 24 ans. Dans un climat de tension urbaine liée à la mort du jeune Nahel, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 3 juillet la mort d’un jeune pompier alors qu’il luttait « contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis ».Si le ministère de l’Intérieur indique depuis qu’« une enquête est en cours », il tient également à mettre en garde « sur les circonstances » du décès de ce pompier en Seine-Saint-Denis. « Il faut rester prudent » prévient Beauvau concernant un éventuel lien avec les violences urbaines qui secouent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin.« Un jeune Caporal-Chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers », a ainsi fait savoir Gérald Darmanin. « Toutes mes condoléances sincères et attristées à sa famille, ses proches, ses camarades et à la BSPP », a-t-il ajouté. Sébastien Lecornu, ministre des armées a également réagi à la mort du jeune Caporal-Chef, militaire, comme tous les membres de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. « J’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille, ses proches et à ses camarades militaires », a écrit le ministre sur les réseaux sociaux. Au micro de France Inter, le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a appris en direct la nouvelle. Visiblement abasourdi, le ministre de la Justice s’est contenté de répondre par un laconique : « Il faut que tout ça s’arrête, et vite ».
Auteur: Huffingtonpost
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Macron naniouko yobou CPI ani Melechon ak Juan

  • image
    Raoulo il y a 1 an

    En tout cas à ce  rythme l'extrème droite sera au pouvoir aux prochines élections. 70% des sondés de plusieurs agences demandent de la fermeté et le déploiement de l'armée. ça n'augure rien de bon. Mais faut se dire la vérité, y a un problème d'éducation pour une certaine frange de la population issue de l'immigration. Personne ne nie que les enfants des immigrés anciens étudiants sont de loin plus respectés et plus dignes...

  • image
    il y a 1 an

    de vrais hypocrites les responsables politiques français, ce jeune pompier éteignait un feu allumé par la racaille urbaine de Saint-Denis banlieue d'émigrés, de dealer. à vouloir minimiser la mort du jeune pompier pour apaiser la racaille toujours en action est une honte, tout comme la mort de Nahel.

Participer à la Discussion