Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France : Un ex-magistrat qui proposait à des internautes de violer sa fille mineure à nouveau condamné

image

Un ancien magistrat, qui avait proposé à des internautes de violer sa fille de 13 ans, a été condamné lundi à Paris à trois ans de prison avec sursis probatoire à l'issue d'un troisième procès, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du site Reflets.info.
Vice-président du tribunal judiciaire de Dijon au moment des faits et depuis radié de la magistrature, il avait proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans entre octobre 2019 et juin 2020, sans toutefois passer à l'acte.
En mars 2022, le tribunal correctionnel de Besançon l'avait condamné à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour instigation à la corruption de mineur non suivie d'effet et instigation à commettre un viol sur mineur non suivie d'effet.
Quelques mois plus tard, la cour d'appel de Besançon l'avait reconnu coupable du premier chef, mais relaxé pour le second en raison d'un problème de qualification pénale. Ce père de trois enfants avait vu sa peine ramenée à deux ans de prison avec sursis.
Puis en juin 2023, la Cour de cassation a annulé sa relaxe pour l'infraction d'incitation à la commission d'un viol, tout en rendant définitive sa culpabilité pour incitation à la corruption de mineur.
Lundi, la cour d'appel a déclaré l'ex-magistrat coupable des deux infractions et l'a condamné à trois ans d'emprisonnement avec un sursis probatoire pendant trois ans (c'est-à-dire assorti d'obligations à respecter sur cette période, notamment une obligation de soin).
Son autorité parentale sur sa fille lui a été retirée et il a été interdit d'exercice d'une profession en contact avec des mineurs pendant 10 ans, mais aussi inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais).
L'affaire avait démarré en octobre 2019 lorsque l'utilisateur d'un site libertin avait signalé qu'un homme proposait d'associer sa fille, âgée alors de 12 ans, à des ébats sexuels avec sa femme.
Sans antécédent judiciaire ni problème d'addiction, le magistrat avait reconnu avoir écrit ces messages mais évoquait des "fantasmes (...) jamais concrétisés". Sa proposition n'avait pas été suivie d'actes et son épouse, également magistrate, avait été mise hors de cause à l'issue de sa garde à vue.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Alphonse il y a 6 mois

    Un couple de magistrats mentalement désaxés, adeptes de libertinage et toujours en liberté ! Le cafard propose sa propre fillette mineure à violer mais ce porc n’est condamné qu’à du sursis et une interdiction d’exercer de seulement 10ans ! C’est à ne rien comprendre

  • image
    il y a 6 mois

    Un autre pervers sexuel comme Yolom...

  • image
    il y a 6 mois

    yes sir, les merdes se couvrent partout !! @bebert.de.paname

  • image
    Violeurs en corporation il y a 6 mois

    C’est pour cette raison que les affaires de crimes sexuels sont toujours jugés au rabais en France, sauf si ça implique un étranger ou un noir ou un Arabe ! Darmanin le ministre qui a violé l’intérieur de Sophie Patterson-Spatz n’a jamais été condamné alors que n’importe quel noir ou arabe qui aurait usé du même procédé que ce sinistre violeur aurait été condamné à une très lourde peine ! Ari Avittan on n’en parle plus de ce violeur d’autant plus que lui est de la race des intouchables !!! Pierre Ménès s’en est sorti avec une tape sur les doigts, Pa-Trique Poivre d’Arvor mourra probablement sans jamais être condamné pour les multiples viols dont des dizaines de femmes l’accusent, Gérard DeparVioleur, pardon, Depardieu a été accusé de viols par différentes femmes mais c’est Macron lui-même qui s’est fait l’avocat du violeur ! Rendez-vous compte !!! Claude François est toujours adulé par des millions de Français, les stations de radio le jouent toujours alors que son penchant pour les mineures n’est pas un secret, les violeurs pullulent aux plus hauts sommets de la république et de la société, donc l’impunité règnera toujours en faveur du violeur blanc de souche ! 🤮

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    ces types de personnes maniques sont nombres chez les blancs. Les blancs sont comme des animaux. Un jour un blanc m'a demandé de faire l'amour avec sa femme et avec sa propre mère. devant lui je n'en revenais pas

  • image
    il y a 6 mois

    Ça me rappelle Sweet Beauté

  • image
    Le veilleur il y a 6 mois

    La société française est en plein naufrage. Elle donne des leçons de bienséance et de bienveillance au monde entier alors que le diable se trouve chez lui. L'icône l'abbé Pierre et l'affaire pelicot est le parfait exemple.

  • image
    Toubab et perversité il y a 6 mois

    L’Affaire Pélicot c’est vraiment HORS NORME !!!

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Vos calomnies ne lont pas empeché a vous gouverner 1ujourdhui continuez réke lolounmognoh djiike

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Vos calomnies ne lont pas empeché a vous gouverner 1ujourdhui continuez réke lolounmognoh djiike

  • image
    reply_author il y a 6 mois

    Un magistrat ne peut être normal si on refere avec tout ce qu'il font dans les tribunaux

Participer à la Discussion