Dans les cinq grands championnats européens, Eden Hazard arrive à la première place des joueurs ayant subi le plus de fautes durant les dix dernières années.
À l’heure des bilans de la décennie qui s’est écoulée, le Diable Rouge truste la première place dans une catégorie, celle du nombre de fautes provoquées. Eden Hazard a subi pas moins de 1030 fautes à son encontre entre 2010 et aujourd'hui.
Après avoir commencé à Lille, Hazard avait rejoint Chelsea en 2012. Cet été, le numéro 7 a signé au Real Madrid, le club de ses rêves. À travers ces clubs, il a été un dribbleur hors pair et cette statistique le démontre. Une donnée appuie encore davantage la solidité d’Hazard. L'institut de statistiques Opta précise qu’il devance largement ses poursuivants: “C’est au moins 233 de plus que tout autre joueur sur la période”.
Une autre statistique démontre qu’Hazard est un joueur à part. Sur la dernière décennie, il n’a loupé que 32 matchs pour cause de blessure... malgré le nombre impressionnant de fautes qu’il subit (!).
Actuellement blessé à la cheville, le capitaine des Diables Rouges ne devrait pas faire son retour tout de suite sur les pelouses. Le Real Madrid espérait récupérer son joueur star pour la Supercoupe d’Espagne, organisée du 8 au 12 janvier en Arabie Saoudite, dans un nouveau format, mais selon ABC, un retour est plutôt prévu pour la fin du mois de janvier voire le début de février.
Comments (0)
Participer à la Discussion