Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Il est possible de (lancer) un onyx hypersonique sur La Haye » : l’ex-président russe Medvedev menace la CPI

image

 Le vendredi 17 mars dernier, la Cour pénale internationale avait lancé un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. Selon la juridiction internationale, il serait impliqué dans l’enlèvement de milliers d’enfants en Ukraine et leur déportation illégale vers la Russie. 
A Moscou, cette décision a provoqué de vives réactions. Sur Telegram, l’ex-président russe Dmitri Medvedev a qualifié la CPI de « misérable organisation internationale ».
Des « conséquences monstrueuses pour le droit pénal international »
 
L’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe, ira même plus loin, menaçant très clairement l’institution basée à La Haye aux Pays-Bas. « Il est tout à fait possible d’imaginer l’utilisation ciblée d’un Onyx hypersonique depuis la mer du Nord par un navire russe vers le palais de justice de La Haye » a-t-il écrit sur le réseau social selon le quotidien italien La Reppublica.
 Onyx, l'autre nom du P-800 Oniks, est un missile anti-navire supersonique russe développé par l’entreprise NPO Maschinostroyeniya. Il est réputé pour sa précision.
 Dmitri Medvedev est un soutien indéfectible de Vladimir Poutine. Il est persuadé que ce mandat d’arrêt international aura des « conséquences monstrueuses pour le droit pénal international ». La Chine, une des amies de la Russie, a invité la CPI à ne pas faire du « deux poids deux mesures ».  
Varsovie prévient
Pour le moment, le conflit s’enlise et risque d’impliquer d’autres pays comme la Pologne. Varsovie a déjà prévenu qu’elle ne resterait pas les bras croisés si l’Ukraine n'arrivait pas à défendre son indépendance. « Nous entrerons dans le conflit » a-t-elle assuré.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    ce régime de poutine a complètement sombré dans la folie. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vas te faire foutre ignorant 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu n´as malheureusement rien compris de la géopolitique. Méfie toi de leurs médias pour mieux comprendre les enjeux et ainsi t´éviter un lavage de cerveaux.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Encore un trolls au cerveau pourri par les occidentaux.

  • image
    il y a 2 ans

    ce medvedev toujours dans la menace .. peace , peace peace ..

  • image
    Zeum il y a 2 ans

    On est fatigué de vos menaces il faut lancer maintenant...  Jai l'impression que la Russie na rien d'autres que des menaces sur menaces la guerre a pris 1 an toujours rien... Rien na été conquis des prisonniers et Milice de Wagner qui font la guerre pour la Russie signe de faiblesse d'une armée imcompetente. 

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut négocier avec ce fou pour éviter d embraser le monde. 

  • image
    mbaba il y a 2 ans

    PENDANT QUE LE MONDE OCCIDENTAL HURLE POUTINE poursuit son programme .L'ukraine va sombrer avec le temps.Il n'Y A RIEN A FAIRE.S'ils veulent aider l'Ukraine eh bien ils n'ont qu a' deployer une armee de l'otan et attaquer la RUSSIE.Un drone americain a ete abattu par les russes et apres qu'est-ce-qui s'est passe TOUUSSSSSS.MEME le geant americain a peur de la RUSSIE CAR ils savent en cas d'attaque la RUSSIE utilisera l'arme nucleaire ca c'est aussi evident que le soleil se leve et se couche.L'OTAN est une organisation demoniaque :detruire l'IRAK,LYBIE,PALESTINE,CONGO,AFGHANISTAN,,COTED'IVOIRE,MALI etc....VIVE POUTINE LE PROPHETE envoye par DIEU pour sauver les plus faibles,VIVE LA RUSSIE

  • image
    Le plus beau il y a 2 ans

    Fatigué de vos menaces a deux balles comme si la Russie avait un dôme géant naturel qui va la protéger d une frappe en riposte 

  • image
    Observateur il y a 2 ans

    LA RUSSIE NE GAGNERA JAMAIS CETTE GUERRE. Si elle n'arrive pas dans un court-moyen terme à dialoguer avec l'Ukraine et cesser cette guerre, l'Otan va intervenir pour les mêmes raisons que l'invasion russe. L'OTAN n'acceptera jamais de vivre sous la menace permanente d'une Russie incontrôlable et capricieuse.

  • image
    il y a 2 ans

    Et pendant, 20 ans plus tard, l'Irak paie un lourd tribut a cause du terrorisme americain. Ou sont les pretendues armes de destruction massive Messieurs de la CPI ???

  • image
    Mama il y a 2 ans

    Hypocrite que tu es ne.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tout à fait! Il n'ont qu'à agir tout simplement.  Ils savent  bien qu'ils ne le peuvent  pas. Moscou serait anéanti instantanément ! S'ils étaient  si courageux , il y a longtemps qu'ils auraient  envoyé les fameuses bombes hyperboliques sur l'Ukraine. Les États-Unis leur ont montré  ce dont ils disposent comme armes de dernière génération.  Du coup,  Poutine a fait demi tour. La queue entre les jambes. Comme un gentil toutou.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Faux!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Des trolls

  • image
    il y a 2 ans

    A terme la Chine enfile la Russie qui va devenir sa pute et ça a deja commencé avec leur pétrole...ce kon de poutine a deja perdu son premier client au prix fort : l'UE !!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    VIVE TON SLIP TACHE D'URINE !

Participer à la Discussion