Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Inde : Une centaine de morts dans une bousculade, lors d’un rassemblement religieux

image

Au moins 97 personnes sont mortes écrasées par la foule, après une importante bousculade lors d’un rassemblement religieux hindou dans le nord de l’Inde, ont indiqué ce mardi 2 juillet les autorités.
En effet, des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour fêter le dieu hindou Shiva. Mais les célébrations ont vite tourné au chaos. Selon les autorités locales, au moins 97 personnes sont mortes écrasées par la foule, lors de ce rassemblement religieux qui se déroulait dans la ville de Hathras, au sud de New Delhi.
«Nous avons 97 décès confirmés jusqu’à présent et nous nous concentrons sur les secours et l’aide médicale aux victimes», a déclaré à l’AFP le commissaire divisionnaire de la ville d’Aligarh, dans l’Etat d’Uttar Pradesh.
Auteur: Ousmane Dicko
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 10 mois

    Paix à l'âme des défunts. Ils étaient partis pour prier leur Dieu, Dieu en a décidé autrement. Qu'ils reposent en Paix. Amen

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    Un de leurs dieux plutôt. Ce ne sont pas de membres d'une des religions du Livre, ni même des monothéistes. Ils ne prient pas Dieu/Allah SWT, mais un dieu sans majuscule.

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    C’est après

  • image
    Me il y a 9 mois

    Inde c'est le Senegal , vrai de bordel.Ils on les dieux indous nous on a les mourites, Layene, Tidiane, Niassene et autres

  • image
    Sam il y a 9 mois

    Au moins ce país dimunuera en terme de populations. Il est le plus populeux du monde et le plus pauvre. Les femmes enfantent a l age de 12 ans!!!!

Participer à la Discussion