Calendar icon
Saturday 03 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Iran : Cristiano Ronaldo risque 99 coups de fouet

image

La superstar du football Cristiano Ronaldo pourrait être châtiée lors de son prochain voyage en Iran. Selon plusieurs médias de ce pays d’Asie occidentale, le Portugais s’est rendu coupable d’adultère lors du match qui a opposé en septembre dernier, le club d’Al-Nassr, à son homologue de Persepolis FC.
Il risquerait donc 99 coups de fouet, d'après la législation iranienne. Mais à y voir de près , c’est plus une question de culture qu’autre chose.
Pour adultère
 Dans ce pays musulman, il n’est pas admis qu’un homme entre en contact avec une femme célibataire. C’est considéré comme un adultère. Le Portugais n’était certainement pas au courant quand il rencontrait la célèbre chanteuse Fatemeh Hamami. 
Paralysée à 85%, celle-ci était dans un fauteuil roulant. Cristiano Ronaldo l’a serrée dans ses bras, et l’a touchée amicalement à plusieurs reprises, avant de lui donner un baiser sur le front. 
Il lui a aussi offert un de ses maillots, en échange de ses portraits. Sur la vidéo de la rencontre partagée par Al-Nassr sur les réseaux sociaux, Ronaldo et l’artiste avaient l’air heureux.
Aucune accusation officielle pour l’instant
Les autres personnes qui se trouvaient dans la pièce, n’ont à aucun moment montré une certaine hostilité envers le comportement de la superstar. En tout cas, selon les médias du pays rapportés par le journal allemand Bild, Ronaldo risque 99 coups de fouet s’il revient à Téhéran. Pour l’instant, il n’y a aucune accusation officielle des autorités iraniennes contre l’ancien joueur du Real Madrid.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Du n'importe quoi ...

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Une culture barbare

  • image
    Isiotie il y a 1 an

    Ce sont ces pays de merde que des sénégalais aiment singer.

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment absurde ces lois obscurantistes  

  • image
    il y a 1 an

    Cette article est vraiment destiné à créer la polémique. Il dit clairement à la fin qu'il n'y a aucune accusation de l'Iran mais tout l'article est basé sur des suppositions selon lesquelles il pourrait être inculpé. Ou sont passés les vrais journalistes???!!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non c'est la presse qui cherche lecteurs

  • image
    il y a 1 an

    Tout cela n'est pas sérieux. Qui ose encore chatier avec des coups de fouet dans ce monde ? Franchement.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Voilà, la presse cherche à vendre ! C'est toujours comme ça. Le journaliste prie toujours pour qu'il y ait catastrophes, guerres, châtiments et autres avant de vendre et de gonfler son salaire. Le journaliste est comme les pompes funebres ou le croque-mort ! Pas de macchabées, pas de sous.

  • image
    Connerie il y a 1 an

    adultere == fornication simple contact n'est pas un adulter        

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'adultère est differente de la formication. Adultère dans le vrai sens du terme = quand tu couches avec quelqu'un ETANT MARIE(E). Fornication = quand tu couches ETANT CELIBATAIRE. Par contre dans la législation sénégalaise, quand tu es marié et que tu te caches pour envoyer des textos coquins à une personne de l'autre sexe, ou bien que suite à une occasion, tu as juste flirté sans avoir de rapport avec un homme ou une femme étant marié (e) ou de simples caresses en privé, c'est considéré par la loi sénégalaise comme de l'adultère et c'est condamnable en plus d'être un bon motif de divorce au regard de la loi.

  • image
    il y a 1 an

    La charia (la loi en général) c'est pour les pauvres. Certains princes arabes font pire et ne sont pas inquiétés. Au Sénégal si tu fais partie du cercle du régime tu as une immunité pour toutes tes infractions.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Je dirais un article séytané, si on veut parler sénégalaisement.

  • image
    Sayfu il y a 1 an

    Si tu es assez bête pour croire ça tu ne mérites pas d'avoir internet.

  • image
    Sal.aud il y a 1 an

    Presse de merde. toujours essayer d'attirer des lecteurs toujours en train de pondre des articles mensongeres,  ...pour ensuite vous deduire le jour suivant. Quel bordel      

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Un article juste pour dénigrer autrui. Aussi simple que ça. Comment il peut dire que Ronaldo risque patati patata et en même temps dire qu'il y a aucune réaction des autorités. Fumisterie !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ou bien si tu sais haranguer les foules et appeler au mortalkombat

  • image
    SENEGALAIS AUTHENTIQUE il y a 1 an

    Ou est l adultère dans ce qui est raconté? CR7 touche la femme,la serre et lui donne un bisou,une femme paralysée a 85% qui sucite de l empathie,et vous parler d adultère? Soit l auteur de l article ne sait pas ce qu est l adultère,soit il est malhonnete?

  • image
    Biaarre il y a 1 an

    L'auteur de l'article a t'il inventer l'info? C'est la question que vous devez vous posez au lieu de faire preuve detroitesse d'esprit. Cette info est relayé par les plus grands médias français comme RMC et autre. Donc posez vois la question. L'info à telle été inventer ou bien c'est l'envie de bavarder qui vous prend

  • image
    il y a 1 an

    Voilá, la campagne de diablisation a bien demarré. Cet article vise tout simplement á diaboliser l Iran, á cause de son soutien aux palestiniens. Attendez-vous chaque jour á des histoires absurdes de ce genre pour diaboliser tout pays non alignés avec la pensée occidentale

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Vous avez tout compris

  • image
    reply_author il y a 1 an

    en réalité l'iran n'a rien dit, n'a même pas calculé ce geste mais on sait qui sont ces gens là maintenant, qui sont là du matin au soir à essayer de discréditer les réligions, salir l'image de l'Islam et des musulmans, les ridiculiser etc, ils ne savent même pas ce que signifie la honte, de véritables déchets humains

  • image
    il y a 1 an

    article d'un inculte baol baol qui force a devenir journaliste comme il yen a plein chez senemachin

  • image
    il y a 1 an

    17h23...golo...Iran : 10 ans de prison supplémentaires et 148 coups de fouets pour l’avocate des droits des femmes Nasrin Sotoudeh, 55 ans, purge déjà une peine de prison de cinq ans. Sa condamnation intervient après la nomination d’un radical à la tête de la justice iranienne.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Roubé rek 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pour pouvoir raser un fou, faudrait-il d'abord mettre la main sur lui😅. 

Participer à la Discussion