Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Israël-Hamas: la Russie pratique la "désinformation", selon le patron de Microsoft

image

Israël-Hamas: la Russie pratique la "désinformation", selon le patron de Microsoft

La Russie pratique la "désinformation" dans les tensions politiques au Proche et au Moyen-Orient, région déstabilisée par le conflit entre le Hamas et Israël, a affirmé le président de Microsoft Brad Smith depuis Paris samedi.
M. Smith participe au Forum de Paris sur la paix, qui s'est ouvert vendredi et se poursuit samedi. Il était interrogé par la radio France Inter sur le rôle de son groupe, géant de l'informatique et des technologies, pour promouvoir la paix.
Il a assuré que l'une des réponses de Microsoft et de ses concurrents était de lutter contre la désinformation, en faisant notamment progresser l'intelligence artificielle (IA).
"La première (réponse) est celle que Microsoft et d'autres entreprises poursuivent, en créant des outils technologiques qui facilitent la détection de contenus manipulés, modifiés, altérés, y compris par l'utilisation de l'intelligence artificielle, que ce soit plus facile à détecter", a-t-il avancé.
"En utilisant l'IA, on peut trouver ces différentes campagnes de désinformation", a affirmé M. Smith.
"Nous devenons très doués pour identifier une campagne russe, comme lorsqu'ils ont essayé de dire aux gens de ne pas se faire vacciner contre le Covid. Ou, aujourd'hui, quand on voit la désinformation russe au Moyen-Orient", a-t-il expliqué.
"Quand on pense à ce genre de faux contenus, de contenus altéré, il est créé, distribué, il est sur internet. Que doivent faire les plateformes technologiques? Il y a trois possibilités, je dirais", a-t-il déclaré.
"On peut ne rien faire. On peut supprimer les contenus. Et vous pouvez les ré-étiqueter et dire: vous pouvez lire ça mais vous devez savoir que ça a été modifié par quelqu'un. Il n'y a pas de consensus sociétal sur ce que les entreprises devraient faire", a déploré le président de Microsoft.
La régulation des technologies et des contenus sur internet est l'un des sujets du Forum de Paris sur la paix, qui réunit une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement, de nombreux ministres et des dirigeants de grandes institutions internationales. 
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Rien de nouveau. La russie pratique la désinformation sur presque tout et sème les problèmes partout, au proche-orient, dans la politique intérieure US, chez nos voisins et meme chez nous avec des influenceurs bidons, en favorisant l'extreme droite et la haine des migrants en Europe. Ils existent comme ça sur la scène internationale.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Faux !! Archi faux !! La Russie qui refuse l'installation de missiles atomiques, refuse l'immonde dépravation homosexuelle, refuse le système prédateur des impérialistes, etc.., ne dit que la vérité quitte à perdre les 2/3 de ses exportations en Occident.  Et puis, le patron de Microsoft peut-il dire moins que son gouvernement ? Vive le Russie impériale, vive le Russie soviétique et vive la Russie d'aujourd'hui.  Sénégalais bon teint qui n'a jamais mis les pieds en Russie et n'a jamais été communiste.  Sénégalais lambda, simplement et qui n'aime que la vérité !!

  • image
    il y a 1 an

    C'est eux les menteurs et tout le monde le voit aujourd'hui.  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    mec la russie entière est devenue synonyme d'usine trolls. des que quelqu'un parle de trolls sur internet tout le monde pense aux russes tellement c'est associé alors arrêtez de dire n'importe quoi. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    J'aimerais bien mais je vois surtout le contraire. A chaque fois que j'ai cru les informations alternatives je me suis fait avoir et j'ai appris que c'était des fake news. La presse occidentale est beaucoup plus fiable il faut se rendre à l'évidence.

  • image
    abba il y a 1 an

    qu'est-ce que la RUSSIE a fait aux autres?

  • image
    il y a 1 an

    lol. Ah ces Russes... Tout le monde a compris leur petit jeu. Ils pratiquent la désinformation à grande échelle dans le but d'affaiblir les grandes puissances occidentales, dans le but de fausser des élections. Leur rêve c'est d'arriver à faire élire des présidents illégitimes, en faisant circuler des rumeurs, pour dire ensuite : vous voyez, la démocratie ce n'est pas bon. Ils essaient d'affaiblir également les pays asiatiques, les pays du moyen-orient et les pays africains. En résumé, leur but est d'affaiblir la planète entière, sauf la Russie. Pour que la Russie domine le monde. C'est leur seul objectif. Et ils utilisent tous les moyens possibles pour cela.

  • image
    mustapha hihihihihihii il y a 1 an

    et toi tu vends un logiciel msfs 2020 qui ne fonctionne pas....alors shut up....

  • image
    caisses de raisonnance il y a 1 an

    A lire les commentaires, on dirait que certains pensent les americains assez crédibles pour dénoncer les fakenews. réveillez vous. La guerre du golfe et les faux pretextes qui l'ont motivé ont fini d installer les fils de l oncle SAM aux commande des ressources du pays. Aucune nation forte ne doit émerger/ se developper hors du giron liberal , encore moins sous le drapeau de  l Islam; Iran ,Turquie , Palestine, Egypte.... Il ne faut pas souhaiter la mort de la Russie de sitot; vous vous en mordriez les doigts.

Participer à la Discussion