Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«J’ai dit à Trump que Poutine a peur de lui» : Volodymyr Zelensky provoque le président russe à Munich

image

Le président ukrainien a confirmé ce samedi les rumeurs selon lesquelles il aurait affirmé à Donald Trump que Vladimir Poutine le craint, lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Volodymyr Zelensky a provoqué l’hilarité du public sur un sujet pourtant sérieux ce samedi, alors qu’il s’exprimait dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité. Après son discours, une journaliste a interrogé le président ukrainien sur une rumeur née de son récent appel avec Donald Trump.
«Avez-vous dit au président Trump que Poutine n’accepte les pourparlers que parce qu’il a peur de lui ?», a-t-elle demandé, faisant référence à une information révélée par le média américain Axios. «Oui», a simplement répondu Volodymyr Zelensky après un silence.
«Et maintenant Poutine le sait»
«J’ai dit à Trump que Poutine a peur de lui. Et il m’a entendu», a poursuivi le président, affichant une expression amusée et un regard narquois. «Et maintenant Poutine le sait», a-t-il souligné en haussant les sourcils sous les rires de son auditoire.
«Je ne devrais pas rire mais vous me faites sourire», a ironisé la journaliste avant de remercier le président ukrainien. «Nous voulons la paix, il faut vivre et il faut sourire quand on a le temps, bien sûr», a conclu Volodymyr Zelensky.
Auteur: Figaro
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 mois

    Je viens de réaliser que ce mR est un vrai comédien

  • image
    Nando il y a 2 mois

    Ndox du bayi yonam! Toujours Zelensky le comédien ! Tu sais très bien que Poutine n'a peur de rien ! Le comportement de Poutine n'est pas celui d'un poltron !

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- www.Hot4.eu

  • image
    il y a 2 mois

    Après tant de mort, tant de désastre et de destruction. La folie de l homme conduit à sa destruction. Le monde entier est abusé, décevant Zelinsky. Poutîne avait peut être raison de provoquer cette guerre. Qui sait?

  • image
    il y a 2 mois

    Seynaté comedien

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    c'est son métier!

  • image
    il y a 2 mois

    Je crois qu il est fini. Il a été bien utilisé.pour justent cette guerre là. Les marchands d armes ont fait le plein.ça devenait dangereux pour propre pays, car Poutine n hésiterait pas à appuyer sur le bouton atomique si ça va loin avec l engagement de l Ouest. Et après tout c est une guerre contre la Russie, contrairement à la propagande de l agression. Le Président Ukrénien devra rendre compte à son peuple qui a subi un déeastre. L Ukraine est là aujourdhui sans rien. Elle n est membre ni de l UE ni de l OTAN. Invité à la conférence de Munich pour la Galerie il n a plus rien à offrir et fait donc le Guignole. D où le rire de l assistance qui n est pourtant pas dupe de la manoeuvre stupide. Les services secrets US connaissent mieux Poutine que quiconque, y compris Zelensky.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    C'est Poutine qui a peur sinon y'a rien

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Merci c’est ça je voulais dire il a été trop stupide. Ila entrainè son peuple dans une guerre qui été largement évitable

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Les US ne prendront pas de risques.

  • image
    il y a 2 mois

    ALERTE TAPAGE NOCTURNE L' usine MÉTAL et l'usine de plastique de Keur Mor Ndiaye à Thiès perturbent la quiétude des populations riveraines. En plus des odeurs nocives dégagées par ces usines extrêmement polluantes, l'usine Métal, d'une part, décharge des camions de ferraille la nuit, avec tout le vacarme que cela comporte; sans compter les explosions nocturnes digne d'une zone de guerre (la nuit du 13 au 14 février 2015, au delà de minuit, en est une parfaite illustration) et d'autres part, l'usine de plastique fonctionne également toute la nuit avec du bruit de ses machines en continu. Ces nuisances sonores constituent une violation flagrante du code de l'environnement en termes de nuisances sonores et de tapage nocturne. Nous interpellons, vivement, les autorités compétentes que nous félicitons pour leurs efforts que nous souhaitons sans relâche. Merci.

  • image
    il y a 2 mois

    Quand on élit un président comédien ou incompétent voici le résultat. Guerre ou coup d’état rek ! Je m’en arrête là

  • image
    un passant il y a 2 mois

    Je pense qu'il n'est pas stupide. Pour plaire a Trump il lui dire que tu es le plus fort, tout le monde a peur toi Et il fera peut etre ce que tu veux. He likes to be praised. Mais tout le monde sait que c'est tout a fait le contraire. Avez vous jamais vu Trump attaquer Poutine ou lui dire du mal?

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Le Président le plus courageux qui a été attaqué par le domaram le plus nafekh et qui a peur de Trump. Ca ce voit. Quand Poutine est en face de Trump il ne fait plus le malin. OU a assassiné Khadaffi pour rien mais Poutine ça vaudrait le coup

  • image
    Un passant il y a 2 mois

    Est ce que vous n'êtes pas de ceux qui recevaient des financement de l'Usaid pour reprendre des articles aussi débiles. Si quelqu'un a peur de l'autre c'est bien Trump lui qui a offert à Poutine tout ce qu'il souhaitait et même plus. Puisque en prime, Trump ne va pas hésiter à exploser l'OTAN et détruire L'UE.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Tu es vraiment drôle toi

  • image
    reply_authorjahman il y a 2 mois

    Oui il est en fait un vrai comédien qui comprend rien en géopolitique. Les Russes continuent à détruire et ensuite les européens qui veulent que cette guerre continue seront les premiers à se présenter à lui pour la reconstruction de l'Ukraine. Mr Trump est très pragmatique et réaliste car il compte avec la compréhension de Mr poutine arrêter cette guerre. Ce qui s

  • image
    il y a 2 mois

    C’est plutôt Trump qui craint Poutine car ce dernier le tient ! Trump a été élu avec l’aide de Poutine surtout la première fois. Musk et Trump sont des agents de Vladimir ! Tout ceci n’est qu’un jeu mais Donald est lié à la mafia russe et il l’arrêt de cette guerre, c’est 1 cadeau à Vladimir qui gardera les provinces ukrainiennes annexées. Mais pour nous africains, ces gens ne nous aiment pas, ils n’aiment que nos ressources minières alors nous devons faire décoller notre continent une bonne fois pour toute et nous unir !

  • image
    il y a 2 mois

    Un comédien reste toujours comédien

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    C'est un immature. Il a des réactions de bébé

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    C'est vous qui ne comprenez pas grand chose. Zelensky se bat pour l'intérêt de son pays et pour rien d'autre, comme les dirigeants des autres démocraties. Poutine se bat pour la survie de son régime et pour rien d'autre, comme tous les dirigeants des autres régimes autoritaires. Pour le reste, la comédie de Trump, Poutine, etc... Ce n'est que de l'affichage. Au final seuls les intérêts l'emporteront.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Un c... reste un c.....

  • image
    Labane il y a 2 mois

    Qui de l’usine ou des habitants s'est installe en premier ?

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Poutine est un flippé qui a peur de sa chute et qui fait connerie sur connerie par volonté de ne pas tomber. Il vit enfermé dans son bunker, au kremlin ou sous sécurité rapprochée. Il vit dans sa bulle à la tête d'un régime qui n'existe que par un vaste système de corruption généralisé avec l'argent des hydrocarbures. Le Russe moyen vit dans la misère en comparaison des pays de l'UE, d'Amérique du nord, du Japon ou de la Corée du Sud et malheureusement il ne fait pas ce sacrifice pour son avenir mais pour la survie du système oligarchique en place. Même le chinois moyen a dépassé le Russe moyen en termes de niveau de vie. Le niveau de vie en Russie est le plus bas des pays du Nord. Cette guerre n'aurait jamais du avoir lieu. L'Ukraine n'a pas davantage sa place dans l'UE que la Russie même. Rien ne sépare davantage un français et un allemand d'un russe que d'un ukrainien. Ce petit continent, ou plutôt cette petite péninsule de l'Eurasie, a des millénaires d'histoire commune. Ma source : 6 ans de vie à Moscou, 4 ans en Allemagne et 8 ans en France où je viens d'obtenir la nationalité. Donc ne croyez pas que je parle sans savoir bien au chaud à Dakar.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    N'importe quoi les trolls

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Poutine avait raison de déclencher cette guerre... Faut être un vrai cynique pour tenir des propos pareils. Le jour où la guerre arrivera chez toi, on verra si tu tiens le même discours.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Des trolls qui s'autolikent et qui disent seynaté au lieu de seytané. Ils croient pouvoir manipuler les Sénégalais, que vous êtes bêtes

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Poutine a commencé à parler de négociations quand Trump est arrivé. La Russie souffre des sanctions économiques et tout le monde connaît Trump, il sait taper dans le portefeuille de ses adversaires et emmerder tout le monde, ce n'est pas le sénile Biden.

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Tu lis trop de romans

  • image
    il y a 2 mois

    Poutine est un peureux, il n'est courageux que devant l'Ukraine qui lui tient tête depuis quatre ans. La grande Russie qui a besoin de la Corée du Nord pour libérer Koursk de l'occupation ukrainienne.

  • image
    il y a 2 mois

    Poutine empêtré dans son opération spéciale, il croyait que l'affaire c'était une question de semaines, facile comme en Crimée. L'homme fort de Moscou est tombé sur le teigneux Zelensky. L'opération spéciale est devenue une véritable guerre d'usure, la Russie sortira affaiblie de cette guerre avec des centaines de milliers de soldats tués ou blessés.et des centaines de milliards de dollars dépensés avec une inflation de 9%. La guerre a un coût, il faudra reconstruire l'Ukraine et redresser l'économie russe. Les 2 pays en guerre sont obligés de s'asseoir à la table des négociations, sous l'arbitrage de Trump, le faiseur de paix.

Participer à la Discussion