Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

“Je ne suis pas vraiment un saint”: le pape apparaît pour la première fois dans un talk-show

image

Pape François apparait dans un Show

Le pape François est apparu dans un talk-show télévisé italien dimanche - une première en neuf ans de pontificat. 
Surprise pour les téléspectateurs de la Rai dimanche soir: le pape François est apparu dans le talk-show italien “Che Tempo Che Fa”. Le souverain pontife avait accepté de répondre à une interview à distance, depuis le Vatican.  
S'il a accordé de nombreuses interviews aux médias italiens et étrangers depuis son élection en mars 2013, c'était la première fois que le Pape répondait à des questions dans un talk-show en direct, et suivi par des millions de téléspectateurs.
Dans l’interview, le pape François a exprimé à nouveau son insistance pour que les migrants soient accueillis et intégrés dans la société. Il a fait référence aux fréquents blocages auxquels sont confrontés les navires humanitaires qui sauvent les migrants en Méditerranée des navires en mauvais état des trafiquants, mais qui se voient refuser pendant plusieurs jours l’autorisation d’accoster par les pays riverains de la mer.
L’entretien d’une heure comportait également des moments plus légers. Interrogé sur sa récente visite chez un disquaire à Rome, François a déclaré qu’il aimait beaucoup la musique classique, ainsi que les numéros de tango, comme beaucoup de ses compatriotes argentins originaires de Buenos Aires. Quelqu’un “qui ne danse pas le tango n’est pas de Buenos Aires”, a-t-il plaisanté.
Il a aussi expliqué pourquoi il ne vit pas dans l’appartement papal. “Je vis la vie d'un homme normal (...) Tout comme un homme ordinaire, j’ai des amis et j’aime passer du temps avec eux, leur parler de mes affaires, les écouter. En fait, j’ai besoin d’amis. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas vivre dans les appartements papaux, parce que les papes qui m’ont précédé étaient des saints, mais je n’y arrive pas, je ne suis pas vraiment un saint", a-t-il déclaré. “J’ai besoin de relations humaines, c’est pourquoi je vis à l’hôtel Santa Marta, où l’on peut trouver des gens et parler avec tout le monde. C’est une vie qui m’est plus facile”. 
Auteur: 7sur7.be
ESABAT banner

Comments

  • image
    Cc il y a 3 ans

    On sait,  pape bandit  souteuneur dhomosexuel

  • image
    alélouya il y a 3 ans

    Le début de la fin.

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte >>> W­­W­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­X­2­­1.­­F­U­N id05227894

Participer à la Discussion