Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Cour suprême britannique juge illégal d'expulser des demandeurs d'asile au Rwanda

image

La Cour suprême britannique a confirmé mercredi l'illégalité du projet hautement controversé du gouvernement d'expulser vers le Rwanda les demandeurs d'asile, d'où qu'ils viennent, arrivés illégalement sur le sol britannique.
Les hauts magistrats ont ainsi rejeté l'appel du gouvernement de Rishi Sunak et jugé que c'est à juste titre que la cour d'appel avait conclu que le Rwanda ne pouvait être considéré comme un pays tiers sûr.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    C'était vraiment une idée à la con  Du grand n'importe quoi!!! Je le demande vraiment pourquoi le gouvernement rwandais avait accepté cette ineptie 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pour de l argent Bien sur

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est ça une justice indépendante.

  • image
    il y a 1 an

    Sauf que le britannique lambda comme l'italien ou le français en a marre de voir des hordes de migrants illégaux venir sur leur territoire. Par ailleurs, un scandale que les british dont le 1er ministre est d'origine indienne ( un comble ! ) avaient l'intention de jouer aux chaises musicales avec leurs milliers de clandestins auprès d'un pays africain ( un comble !) le Rwanda , chacun doit se souvenir, de sinistre mémoire,  les massacres inter ethniques dont il fut le principal acteur.

  • image
    senegalais lambda il y a 1 an

    UNE VRAIE COUR SUPREME. Des juges tout simplement, des juges.

  • image
    Bour il y a 1 an

    Des juges qui jouent leur rôle devant Dieu et qui ne sont affidés à aucun mortel. Après avoir vécu 70 bnes années le retour vers Dieu se pointe inéluctablement devant nous.

  • image
    Ibson il y a 1 an

    Macky le criminel et sa justice à géométrie variable doivent en prendre de la graine.Une justice se doit indépendante et impartiale, pas comme la justice sénégalaise infestée de juges corrompus, procureurs et magistrats laudateurs.

Participer à la Discussion