Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La France "regrette" la décision de Ouagadougou de suspendre France 24

image

La France "regrette la décision prise par les autorités burkinabè de suspendre la diffusion de France 24" au Burkina Faso en raison d'une interview sur la chaîne d'informations du chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Paris réaffirme en outre "son engagement constant et déterminé en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d'expression et de la protection des journalistes et de tous ceux dont l'expression concourt à une information libre et plurielle et au débat public, partout dans le monde", a ajouté le Quai d'Orsay dans un communiqué.

Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    L’activiste il y a 2 ans

    France dégage putain c'est fini la francafrique

  • image
    Imam$ il y a 2 ans

    Les États-Unis n’ont même pas enterré Ben Laden après qu’ils l’ont tué, ils l’ont submergé dans l’océan ! Et pendant ce temps, voilà la France qui vient piétiner chez nous avec ses médias manipulateurs et va même jusqu'à interviewer un chef terroriste du moment qu’il tue les Africains. Je me demande quand est-ce qu’on va enfin ouvrir les yeux ? La France, c’est le pire des pays !  Même les États-Unis et l’Angleterre ou même la Russie valent mieux que la France. Il faut les mettre dehors partout en Afrique ou continuer à rester des pays pauvres et sujets à plusieurs conflits internes ou externes. 

  • image
    Lazarus il y a 2 ans

    Nous ferons comme l'Algerie une guerre pour nous separer de la france. Vs avez récemmment fait pression pour pas que l'interview de Kemi Seba passe sur une chaine francaise et vous vous offusquez que les burkinabés vs appliquent vos propres méthodes. En donnant parole à ces salafo terroristes vous leur donnez une voie et une reconnaissance. Traoré un homme digne a bien fait d'interdire France24, ce qui n'arrivera pas surement au Senegal et en Cote d'Ivoire. Ne vs en deplaise cette jeunesse va en découdre avec la france quoiqu'elle en coute.

  • image
    L’extrémiste il y a 2 ans

    Se coaliser avec la Russie et abriter des bombes atomiques en direction de la France terroriste est la solution 

  • image
    il y a 2 ans

    Le Burkina regrette la décision de Paris de suspendre RT France. 

  • image
    ceddoooo il y a 2 ans

    La France interdit  l'interview de KEMI SABA   devant la chaine Public Senat   et autorise la diffusion de  l'interview du TERRORISTE sur FRANCE 24 . Un peu de respect

  • image
    il y a 2 ans

    La france et l'occident tous bloquent tous les medias russes ,meme sut youtube et pour eux c'est normal.

  • image
    Senegalais il y a 2 ans

    France 24 et RFI sachez que l'Afrique vous comprend maintenant.Vous allumez le feu partout.Vous etes un médias francais pour vous vous interessez temps à l'Afrique.Ayez un peu de dignité quittez l'Afrique s'il vous plait.Les africains ne veulent plus vous voir chez eux.SVP partez ,nous n'avons plus besoin de vos informations.Honte à ces africains qui travaillent pour vous.Ces africains qui ont trahi l'Afrique mais un jour viendra ils rendront compte.Stop Rfi et France 24 en Afrique.Boycottez les ne les écoutez pas.Ils ne informent pas ils vous manipulent je sais de quoi je parle.

Participer à la Discussion