Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Japon envoie des avions de chasse pour surveiller des bombardiers russes

image

 
Le Japon a fait décoller des avions de chasse pour surveiller des bombardiers russes qui ont survolé les eaux internationales autour de l'archipel, a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement nippon.
"Nous avons confirmé que des bombardiers militaires et des avions de chasse russes ont survolé hier (jeudi) les eaux internationales de la mer d'Okhotsk et de la mer du Japon, et nous avons envoyé des avions de chasse des forces aériennes d'autodéfense" en réponse, a déclaré Yoshimasa Hayashi lors d'un point-presse.
"Il est difficile de dire clairement quel était le but du vol... mais l'armée russe est active de manière continue dans les zones entourant le Japon", a-t-il ajouté.
Tokyo a déjà évoqué avec Moscou les vols à proximité de son territoire, comme lors l'intrusion d'un avion de chasse russe dans l'espace aérien japonais en septembre, ce que la Russie avait nié selon les médias.
"Nous continuerons de surveiller de près (la situation) et ferons de notre mieux pour prendre des mesures en patrouillant et en répondant aux incursions dans l'espace aérien", a déclaré M. Hayashi.
Le ministère russe de la Défense a confirmé jeudi sur Telegram que deux bombardiers à long rayon d'action ont survolé les eaux internationales de la mer du Japon et de la mer d'Okhotsk.
Le ministère russe a également publié une vidéo de deux avions Tupolev-95 escortés par des avions de chasse russes effectuant ce qu'il a appelé un vol régulier de plus de huit heures.
"Tous les vols des avions des forces aérospatiales russes sont effectués dans le strict respect des règles internationales sur l'utilisation de l'espace aérien", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 mois

    On doit tous se mobiliser pour aider Sonko et Diomaye à ce que les nouveaux DG et ministres ne bousillent pas le projet mais également à ce que les engagements soient respectés. Il y a eu des morts. Pensons à ceux là Aux nouveaux dirigeants (DG et ministres) ! Faites attentions! Vous commencez à vous embourgeoiser, c'est très tôt ! Beaucoup de ces nouveaux DG ne font que prendre des photos et les balancer sur les réseaux sociaux avec des signatures de partenariats bidon. L’enfumage a des limites ! Et l’étalement de vos egos de nouveaux promus au CV douteux énervent les gens ! Certains deviennent arrogants et ne se rendent pas compte. Diomaye et Sonko, baissez les salaires des DG, aucun ne doit dépasser 3 millions dans ce Senegal des difficultés. On a dit don de soi ; Et même si ce n'était pas cela, des salaires de 18 millions dans ce Sénégal ne se justifient pas. Les salaires doivent être limités à 3 millions point barre et pas de voiture de plus de 30 millions. Il faut de la rupture dans le management public. Le détournement de dernier public devrait être criminalisé car de tels fonds pouvaient etre servis à construire des hôpitaux, acheter des médicaments mais je doute que Pastef ait le courage. Les nouveaux nommés sont entrain de changer de train de vie grave. Prenez l'exemple de deux nouveau DG qui ont acheté des voitures de 90 millions. eT Tous les deux avaient des voitures poussMou Tak. Ils ont faim et surtout n'ont pas retenue

Participer à la Discussion