Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le président allemand dissout le Parlement et fixe les élections au 23 février

image

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé vendredi la dissolution du Parlement et officiellement fixé les élections législatives anticipées au 23 février, une décision attendue après l'implosion de la coalition gouvernementale du chancelier Olaf Scholz et le vote de confiance perdu par ce dernier.
"La stabilité politique en Allemagne est à juste titre un grand atout", a déclaré le chef d'Etat lors d'une allocution. Selon les sondages, l'opposition conservatrice part grande favorite de ce scrutin devant le parti d'extrême droite AfD et le parti social-démocrate SPD d'Olaf Scholz.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    C'est bizarre mais tous ces dirigeants occidentaux qui avaient vendu la peau Poutine sont aujourd'hui en difficulté ou hors circuit. Allons voir aujourd'hui la situation du vieux sénille américain au gamin de France en passant par l'idiot d'Allemagne sans oublier le haineux et aigris d'Angleterre.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    L'Allemagne a de sérieux problèmes économiques, parce que sa survie dépend de son industrie qui a besoin aussi du gaz russe bon marché.

  • image
    il y a 4 mois

    Ils ont observé et soutenu le régime sioniste commettre un genocide a Gaza. Ils n’ont rien vu. Allahou Ahlam

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    je valide

Participer à la Discussion