Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Législatives : un candidat RN présent au 2e tour avait qualifié les Bleus de l’équipe de France de « clandestins »

image

   
D’après le média Streetpress, Christian Pérez, candidat RN dans la 8e circonscription du Finistère, est un habitué des messages racistes sur Facebook. L’un d’eux concerne l’équipe de France de football.
Son message ne lui a pas empêché de réunir 30 % des suffrages dimanche dernier au premier tour des élections législatives. Candidat du Rassemblement national dans la 8e circonscription du Finistère, fait l’objet d’un article du média en ligne Streetpress, qui a épluché le compte Facebook du septuagénaire. Entre des allusions racistes quand ce dernier se vante d’avoir donné des « conserves à base de porc » aux Restos du cœur ou quand il « rêve d’une autre chasse impossible à nommer ici », Christian Pérez s’en était pris aux joueurs de l’équipe de France en 2022.
« J’ai cru voir des clandestins repartir chez eux »
En novembre 2022, Christian Pérez écrit : « J’ai cru voir des clandestins repartir chez eux et là paf, c’était que la pseudo équipe de France qui partait au Qatar », à quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar. Des propos racistes qui s’ajoutent à d’autres messages de la même teneur sur son post Facebook. Aussi, Streetpress indique que le candidat RN a été vu en compagnie de personnalités proches de mouvements néofascistes et suprémacistes comme à Lyon, en 2011.
Ce jour-là, Christian Pérez apparaît aux côtés du militant négationniste Vincent Reynourd ou encore Yvan Benedetti, alors récemment exclu du FN pour s’être revendiqué comme « antisémite et antijuif ». D’après Streetpress, cette journée s’était conclue par « un hommage privé à Philippe Pétain ».
Christian Pérez, avec plus de 30% des suffrages au premier tour, s’est qualifié pour le second tour des législatives dans la 8e circonscription du Finistère. Thomas Le Bon et Sébastien Miossec s’étant désistés, il sera opposé à un seul candidat, Erwan Balanant (Modem - Ensemble !).
Auteur: leparisien.fr
ESABAT banner

Comments

  • image
    Oeil pour oeil dent pour dent il y a 9 mois

    Nous africains du continent et de la Diaspora devons prendre nos responsabilités et répondre aux coups que ces racistes et fascistes nous donnent. Nous devons nous faire respecter et imposer le respect. Ces fachos et racistes ne nous aiment pas alors nous ne devons pas leur faire de cadeaux Tous les racistes qui votent FN et qui vivent en Afrique et en particulier eu Sénégal doivent eux aussi subir le racisme et même dégager du pays.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Vivre en Afrique et être raciste n'est pas compatible, alors on doit dégager du continent. Il y'a de ces comportements et de cette hypocrisie que les jeunes africains d'aujourd'hui n'acceptent plus et gare aux racistes qui seront pris en flagrant délit, ils seront lynchés.

  • image
    il y a 9 mois

    On se doit d'abord de lyncher nos fachistes qui s'en prennent à la communauté guineenne.Donc,balayons avant tout devant nos portes.

  • image
    Le RN SÉNÉGAL il y a 9 mois

    Le SÉNÉGAL aux sénégalais de souche. La France aux français de souche. Chassons tous les français et les guinéens qu ils rentrent chez eux . Guinéens vont aux toilettes partout au Sénégal ils ont polué notre environnement.

Participer à la Discussion