Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«LES HOMMES QUI FRAPPENT LES FEMMES NE SONT PAS DES HOMMES» : ALEX FINE, LE MARI DE CASSIE SORT DU SILENCE

image

Alors qu'une plainte a été déposée par sa femme en novembre 2023 contre Sean «Diddy» Combs, Alex Fine, le mari de Cassie, s'est exprimé sur les réseaux sociaux le vendredi 17 mai. Il a réagi après la diffusion d'une vidéo montrant le rappeur agressant physiquement la chanteuse en 2016.
Des paroles fortes. Alex Fine, le mari de Cassie, a pris la parole sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant la chanteuse agressée physiquement par son ex-petit ami Sean «Diddy» Combs dans un hôtel de Los Angeles en 2016.
«Les hommes qui frappent les femmes ne sont pas des hommes. Les hommes qui encouragent [ce type d'hommes violents] et les protègent ne sont pas des hommes. En tant qu'homme, la violence à l'égard des femmes ne devrait pas être inévitable, vérifiez-le chez vos frères, vos amis et votre famille. Nos filles, nos sœurs, nos mères et nos épouses devraient se sentir protégées et aimées. Tenez les femmes de votre vie en haute estime. Les hommes qui font du mal aux femmes détestent les femmes», a-t-il déclaré pour commencer sa déclaration.
Il a poursuivi : «À tous les survivants, trouvez les hommes et les femmes qui vous aident et vous aiment. À tous les survivants, vos histoires sont vraies et les gens vous croient. À touts les survivants, vous n'êtes pas seules, et il y a des hommes et des femmes qui ne se soucient que de votre bien-être et de votre sécurité. Nous voulons que vous réussissiez et que vous vous épanouissiez. À toutes les femmes et à tous les enfants, je suis désolée que vous viviez dans un monde où vous n'êtes pas protégés et où vous ne vous sentez pas égaux. Je veux élever mes filles dans un monde où elles sont en sécurité et aimées».
50.000 DOLLARS POUR DISSIMULER LES IMAGES
Alex Fine, coach personnel, a conclu son message en s'adressant directement aux «agresseurs» : «Vous êtes finie, vous n'êtes plus en sécurité, vous n'êtes plus protégée, les hommes à vos côtés sont tout aussi faibles, vous êtes tellement malheureux avec vous-même que la mort serait considérée comme une gentillesse», tout en indiquant un numéro d'assistance téléphonique pour les victimes de violence domestique dans la légende.
Avant d'épouser Alex Fine en 2019, avec qui elle a deux filles, Cassie a été en couple avec Diddy pendant 11 ans. En novembre 2023, les anciens compagnons ont conclu un accord le lendemain d'une plainte déposée par la jeune femme, accusant son ex-petit ami d'agression et d'abus sexuels. À l'époque, l'avocat du musicien âgé de 54 ans, Ben Brafman, a affirmé que le règlement ne signifiait pas que son client était coupable.
Toutefois, les images de sécurité diffusée datant de 2016, montrant le magnat de la musique en train d'attraper, de bousculer, de traîner et de donner des coups de pied à sa petite amie de l'époque, semblent confirmées le témoignage de la jeune femme. La plainte alléguait également que Diddy avait payé 50.000 dollars (46.000 euros) à l'hôtel pour récupérer la vidéo de cet événement.
Aucun des deux protagonistes concernés n'a encore pris la parole jusqu'à présent.
Auteur: CNEWS
ESABAT banner

Comments

  • image
    Salam il y a 11 mois

    Fraper une femme est un acte d'abus d'autorité ! Quand on est en désaccord avec sa femme mieux vaut en parler pour trouver une solution quitte à impliquer d'autres personnes de confiance. Si c'est pas possible vaut mieux se séparer. Le coran autorise de frapper les femmes c'est une absurdité. Il y'a trop d'incohérence dans ce livre. Je ne sais meme pas si la loi qui autorise d'avoir jusqu'à 4 femmes est une loi de Dieu ou celle des Hommes. De toute façon, cette loi n'est pas respecté par certains musulmans voire beaucoup au Sénégal malgré tout le respect qu'on peut avoir pour eux, ce sont des faits, ce n'est pas de l'impolitesse ou du manque de respect quand on l'évoque ou on les cite car toutes ses personnes n'ont jamais donné des explications sur la violation de cette loi donc ça reste un silence coupable. Parmi eux on peut citer Baye Niass (75), Serigne Touba (33), Cheikh Ibra Fall (14), Béthio Thioune (7) ........  etc.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Lui Il devrait manger l'argent de sa femme et la fermer. Pourquoi Il n'a rien fait pour la défendre avant ?

Participer à la Discussion