Calendar icon
Thursday 08 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les talibans menacent de “conséquences” en cas de départ retardé des troupes américaines

image

Les Talibans menacent les troupes américaines

Le délai imparti aux troupes américaines pour quitter l’Afghanistan expire à la fin de ce mois. Toutefois, le président américain Joe Biden a déclaré dimanche soir qu’il menait des discussions sur une éventuelle prolongation de la présence américaine à Kaboul, ce que les talibans ne semblent pas voir d’un bon oeil. Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky News, leur porte-parole Suhail Shaheen a parlé de “ligne rouge”.
“Le président Biden a annoncé qu’il retirerait toutes les forces militaires le 31 août. S’il outrepasse cette date, cela signifie qu’il étend l’occupation et ceci n’est pas nécessaire”, a expliqué le porte-parole. Joe Biden est sous pression car l’évacuation des Occidentaux à Kaboul se révèle beaucoup plus difficile que prévu. “Si les États-Unis ou le Royaume-Uni demandent un délai supplémentaire pour poursuivre les évacuations, la réponse sera non. Ou il y aura des conséquences”, a prévenu M. Saheen.
“Migration économique”
Le porte-parole des talibans qualifie de “migration économique” les images diffusées en début de la semaine montrant des Afghans s’accrochant à des avions pour tenter de fuir le pays. 
“Je vous assure qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter ou d’avoir peur”, a-t-il poursuivi. Les vidéos montrant des talibans allant de maison en maison et menaçant les citoyens ou les signalements de fermeture des écoles de filles ont également été rejetés par le porte-parole comme étant des fausses nouvelles.
Auteur: 7sur7.be
ESABAT banner

Comments

  • image
    pittop il y a 3 ans

    Parlez, criez refusez la desinformation. les occidentaux sont des manipulateurs et des menteurs sans vergogne. La suede l a deja dit. Tout ce qu on dit sur les filles, les femmes est faux. Sur leur TV ils racntent n importe quoi. C est tres simple si des avions venaient dans n importe quel aeriport africains pour prendre les citoyens, ce sera la chaos comme a kaboul. Lolou moy deug

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu ne dis que dès koukanderies! Les Taliban savent mieux que toi que s'ils attaquent les États-Unis après le 31 août, ce serait vu comme une déclaration de guerre aux États-Unis.  Et les États-Unis répondraient de façon très brutale. Bref golo mo le gueune kham fa gaiende lakhou. Teh dioundiou doyna borom khel.  

Participer à la Discussion