Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’Iran appelle à une "coordination" avec la Russie face à l'offensive des rebelles en Syrie

image

L’Iran appelle à une "coordination" avec la Russie face à l'offensive des rebelles en Syrie

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a appelé samedi à une "coordination" entre Téhéran et Moscou, tous deux alliés de Damas, pour faire face à la récente offensive des rebelles dans le nord de la Syrie.
Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, M. Araghchi a insisté sur "la nécessité de vigilance et de coordination" entre les deux pays afin de "neutraliser ce dangereux complot et de contrer les actions des groupes terroristes en Syrie et dans la région", selon un communiqué officiel.
AFP
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 5 mois

    L'Iran et la Russie sont des incapable qui n'ont JAMAIS gagne une guerre... Juste comme les Chinois. Ca parle trop c'est tout. L'Iran a prete le flanc en mettant tous leur oeufs avec Hamas, Hezbollah, Houtis braue contre Israel. Les Russes ont les main pleine en Ukraine. Les rebelles en profitent pour avancer contre uine armee Syrienne tres faible.

  • image
    il y a 5 mois

    Syrie : les rebelles islamistes tiennent la majeure partie d’Alep et son aéroport, selon l’OSDH Une coalition de groupes hostiles au régime de Bachar Al-Assad, dominée par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir Al-Cham, a pris le contrôle de la « majeure partie » d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. *Prendre ses infos sur goloweb c'est vivre en retard...

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    C'est plutôt le problème des arabes. L'Iran, la Russie et les Occidentaux ce sont des peuples indo-européen avec une culture militaire du combat frontal. Les arabes eux ne connaissent que les razzias et le terrorisme en cachette puis fuite comme mode de combat. A chaque fois que des peuples Indo-européens qu'il occidentaux, perses ou russes ont aidé des arabes et les ont armés, ces derniers n'ont jamais tenu la route de manière autonomes et il a fallu que ces pays interviennent à nouveau directement. Ce que je dis des arabes peut être étendu à d'autres pays non-indo-européens malheureusement.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Hayat Tahrir Al-Cham est backed par la Turquie...

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    sans les blancs perses ou russes il n'y aurait plus de régime d'assad. vraiment les arabes font peur par leur nullité militaire. israel les domine, l'iran les domine, la russie les domine, l'occident les domine. meme les saoudiens, emiratis surarmés n'arriveront pas a defendre leir pays en cas d'attaque j'en suis sur.

  • image
    Xeme il y a 5 mois

    Avez-vous noté que l'Ukraine a disparu de votre média ? C'est parce qu'il n'a plus de ce côté là de quoi monter des mensonges pour la peinture de l'Occident. La défaite finit d'être consommée. C'est facile de comprendre les médias de propagande, de fabrique d'opinion, par leurs orientations.

  • image
    il y a 5 mois

    L'Iran ne parle plus de Israël ? Est-ce que c'est l'effet TRUMP.

Participer à la Discussion