Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

New York nomme son premier dératiseur en chef

image

New York nomme son premier dératiseur en chef

La ville de New York a annoncé mercredi la nomination de sa première "directrice du programme de réduction du nombre de rongeurs", un service de la mairie dédié à l'abattage de millions de rats de la mégapole américaine.
La nomination de Kathleen Corradi intervient quatre mois après la publication par la ville d'une offre d'emploi de la municipalité qui disait chercher un chef "sanguinaire".
Selon une légende urbaine tenace, il y aurait à New York autant de rats que d'habitants, soit près de neuf millions. Le célèbre romancier anglais Charles Dickens s'en était déjà plaint en visitant la ville en 1842.
Les rongeurs sont régulièrement aperçus dans les rues, sur les quais de métro, ou dans les poubelles de la "ville qui ne dort jamais".
Un rat avait accédé à la célébrité sur internet en 2015 lorsqu'une vidéo l'avait montré dévalant les escaliers d'une station de métro avec une part entière de pizza dans sa gueule.
"New York est peut-être célèbre pour le +Pizza Rat+, mais les rats et les conditions qui les aident à se propager ne seront plus tolérés: plus de trottoirs sales, d'espaces laissés à l'abandon, ou de terriers creusés effrontément", a déclaré dans un communiqué Kathleen Corradi.
Cette ancienne enseignante et experte en gestion des déchets sera payée 155.000 dollars à l'année, selon le New York Times.
Au moment de la publication de l'offre d'emploi, le maire Eric Adams, un ancien policier à poigne qui veut lutter contre les fléaux de sa ville, avait déclaré: "Il n'y a RIEN que je déteste tant que les rats".
Le "candidat idéal" à l'offre d'emploi devait être "ultra-motivé, assez sanguinaire, et déterminé à examiner toutes les solutions sous divers angles" mais aussi avoir de la "détermination et un instinct de tueur" pour "l'abattage à grande échelle" des nuisibles.
Dépensant des millions de dollars, la municipalité essaie régulièrement de nouvelles techniques pour éradiquer les rats, comme de la glace carbonique ou des bains d'alcool: c'est ce qu'avait présenté en 2019, lors d'une démonstration insoutenable, le maire à l'époque de l'arrondissement de Brooklyn... déjà M. Adams.
Et une association d'habitants de Manhattan, baptisée R.A.T.S, organise régulièrement des battues avec leurs chiens pour tuer le plus de rats possible.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Je me rappelle d'une opération de ce genre à St Louis dans les années 80. C'était combien on percevait pour un rat tué ?

  • image
    il y a 2 ans

    If -Khana si je met mon cv attrapeur de rat dina j'aurais iwll get mon visa

  • image
    il y a 2 ans

    Lol, ils ont finalement trouvés quelqu'un! Le salaire offert est bon, on verra ce qu'elle peut faire! L'offre d'emploi etait tres drole je me rappelle

  • image
    il y a 2 ans

    les nuisibles veulent exterminer les creature du tres haut ils seront punis et maudits

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    🤣

  • image
    Nianthio il y a 2 ans

    Si voulez qu'ils disparaissent, mangez les. Par exemple au Sénégal les gens ont peur des serpents alors qu'en cot d ivoire on les chasse pour les manger. Commencez à les consommer et ils disparaîtront 

  • image
    Buzzy il y a 2 ans

    New York et les rats ... une vraie catastrophe. Je me rappellerai tjs des rats dans notre appartement.. subway et dans les rues. On vit avec les rats. Rien de plus degueulasse

  • image
    Buzzy il y a 2 ans

    New York et les rats ... une vraie catastrophe. Je me rappellerai tjs des rats dans notre appartement.. subway et dans les rues. On vit avec les rats. Rien de plus degueulasse

  • image
    il y a 2 ans

    Je déteste les rats jusqu'à en avoir peur. Raison pour laquelle je pars plus à New York.

  • image
    Serieux il y a 2 ans

    Sanguinaire... instinct de tueur. Je connais kelkun qui a les aptitudes pour cet emploi. Il est disponible dans 10 mois.

  • image
    Nature il y a 2 ans

    Pourtant les rats sont très utiles dans les grandes villes. L'entretien des égouts est en grande partie assurer par les rats. Je l'ai lu dans le journal de montréal. Je pense qu'ils vont juste dimminuer le nombre mais il ne vont pas les exterminer tous.

  • image
    rats il y a 2 ans

    Des rats y en a dans toutes les grandes villes touristiques du monde, à cause des restos:  bouffe, égouts, canalisations, évacuations, etc appels d'offres pour les postes et obligations de résultats, c'est ce qui devrait se faire partout où les gens sont payés avec les impôts des citoyens: assainissement, nettoiement, etc etc

  • image
    il y a 2 ans

    Mon cv attrapeur de rat. J'aurais le visa kana yi

  • image
    mbong il y a 2 ans

    25 francs CFA. Le problème c'est que il y avait des Saint Louisiens qui en profitaient. Ils élevaient des rats dans des cages. Les rats se reproduisent tellement vite ce qui leur faisaient beaucoup d'argent mais éveillait aussi les soupçons. Rèè ba tass

  • image
    Rarara il y a 2 ans

    RAt, CorRAdi, éRAdiquer. Ça en fait des RAts.

Participer à la Discussion