Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saccage du consulat du Sénégal : bizarrerie autour de l’avis de recherche de la police de New York

image

Saccage du consulat du Sénégal : bizarrerie autour de l’avis de recherche de la police de New York

La police de New York avait lancé, il y a un mois, un avis de recherche ciblant onze Sénégalais. Ces derniers étaient présentés en suspects du saccage du consulat du Sénégal dans la Grosse pomme. Leurs photos avaient été publiées sur les plateformes digitales de la police américaine.
Mais depuis, aucune arrestation n’a été relevée. «La plupart de ces suspects sont connus de la communauté (sénégalaise) et vaquent à leurs occupations, chaque jour, sans contrainte», informe Les Échos dans son édition de ce vendredi.
Le journal signale que certains d’entre eux ont même pris part ces dernières jours aux manifestations des pro-Sonko devant la mission sénégalaise à New York et à l’hôtel où Macky Sall a installé ses quartiers pour les besoins de l’Assemblée générale de l’ONU.
Ousmane Tounkara fait partie de ceux-là. L’activiste est considéré comme l’initiateur de la mise à sac du consulat. Pourtant, signale Les Échos, il était à la première ligne lors des manifestations contre le chef de l’État à New York. Se payant le luxe, d’après le journal, d’échanger avec les policiers américains chargés de veiller au maintien de l’ordre.
Dans les colonnes de Les Échos, Ousmane Tounkara assure que l’avis de recherche en question est «bidon», qu’il ne serait pas lié à l’assaut contre le consulat sénégalais. Ce dernier ajoute que si la police de New York était réellement à sa recherche, elle l’aurait arrêté puisqu’elle connaît son adresse.
Le journal rapporte que les autorités consulaires sénégalaises ont déprogrammé «à la dernière minute» une rencontre avec la presse sénégalaise établie à New York prévue le 31 août et dont l’objectif était de tirer cette affaire au clair. Ces dernières assurent cependant, selon la même source, que les avis de recherches sont toujours en vigueur.
Du côté de la police de New York, renseigne Les Échos, on informe que le dossier est toujours en traitement, même si aucune arrestation n’a été effectuée.
Toutefois, conclut le journal, les Sénégalais établis aux États-Unis sont privés des services consulaires dont la date de reprise des activités est inconnue.
Auteur: Seneweb-News
ESABAT banner

Comments

  • image
    tel bou il y a 1 an

    Vous pensez que ca se passe comme les négrooo  avec des arrestatiions azimuts. Eux les americains c des etres humains differents des noirs corrompu qui ne distingue rien 

  • image
    il y a 1 an

    La police de new york prend son temps. Elle enquête, elle fait des recherches sur ces délinquants, elle fait appel à des traducteurs pour comprendre ce qu'il disait sur leurs lives, une fois l'enquête bouclée avec en main un dossier lourd de saccage et d'appel à la violence, elle procédera à leurs arrestations pour les renvoyer ici au Sénégal. La police américaine fait exprès de laisser ces cons récidiver. 

  • image
    Free il y a 1 an

    Pays de l'oncle sam Aliou sall prete moi 5 millions guiirr yalla ma dieull nicaragua diap sii

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Georges Floyd 

  • image
    il y a 1 an

    police new york ne joue pas.  si c sérieux ils savent. 

  • image
    Cat daddy il y a 1 an

    En tout cas avec leur saccage ils ont sacrifie beaucoup de senegalais qui n ont rien fait et depuis lors j attend l ouverture du consulat pour obtenir un sauf conduit pour aller voir ma mere qui est malade car mon passeport est expire.

  • image
    il y a 1 an

    Est ce qu on peut obtenir un sauf conduit a l ambassade du senegal a Washington si oui quels sont les documents a envoyer pour l obtenir s il vous plait.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Des prétextes pour fermer le consulat. Tu ferais mieux d'aller te plaindre auprès de Macky. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La police était récemment chez tounkara qui les a reçu. parcequ' il paraît Macky a dit qu'il voulait attenter à sa vie quand il viendra a new york. S'il était rechercher pourquoi n'a t'il pas été arrêté? Même la police de New York est fatigué des mensonges des gens du régime. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    New york police has other priorities

  • image
    il y a 1 an

    La diaspora le rancunier vous puni parceque vous avez voté Yewwi. 

  • image
    il y a 1 an

    Comme si les exemples de Sonko et Assane DIOUF qu'ils ont cherché à humilier et qui sont devenus de vraies patates chaudes entre leurs mains ne leur d se suffisent pas. Tous les problèmes de Macky viennent de sa haine sur la personne de Sonko et sa farouche volonté de l'humilier. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Cette police a autre chose à faire que de traiter des dossiers mensongers de vos gouvernements africains corrompus.   Vous êtes arriérés et vous voulez que des gens occupés et sérieux perdent leur temps avec vos conneries? Vous rêvez vous.

  • image
    il y a 1 an

    Vous avez crié très tôt victoire. Si l'enquête est en cours c'est normal que cela prenne du temps. Tout le monde a vu les vidéos des pestiférés de la diaspourrie sénégalaise saccager l'ambassade à New York. Ne revenez pas vous plaindre le jour où vous serez arrêtés. Vous avez privé les autres à obtenir des documents administratifs et vous osez vous en énorgueillir. Cela démontre votre irresponsabilité et votre insouciance. Les américains qui ont saccagé le Capitole sont tous au gnouf. La police américaine prend son temps mais le jour où elle aura tout bouclé, ce Tounkara comprendra que l'on ne doit pas saccager et jouer à l'insolence. Les policiers qui étaient devant l'hôtel de Macky Sall étaient juste là pour le maintien de l'ordre mais pas pour des arrestations, ils n'ont pas mandat d'arrêter mais le jour où ils le recevront, ils arrêteront tous les pestiférés impliqués dans le saccage de l'ambassade. C'est bête de détruire puis s'enorgueillir de ne pas être arrêtés. Les images et vidéos ne plaident pas en votre faveur. Il n'y a pas d'intouchables aux USA, même Trump le tout puissant ex président est inquiété. Faites gaffe 

  • image
    il y a 1 an

    Des lingots d’or. Près de 500 000 dollars en liquide, disséminés dans des costumes, des tiroirs et un coffre-fort. Une belle Mercedes. La perquisition effectuée au domicile du sénateur Robert Menendez (New Jersey), en juin 2022, a confirmé les soupçons des enquêteurs. Elle nourrit l’inculpation pour corruption prononcée vendredi 22 septembre par le bureau du procureur du district sud de New York contre cet élu démocrate très influent au Capitole, fils d’immigrés cubains, incontournable sur les questions de politique étrangère. Des poursuites d’autant plus significatives que les républicains dénoncent une supposée justice à géométrie variable, focalisée sur Donald Trump.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Le seul assassinat de Georges Floyd avait mobilisé toute l'Amérique et le flic qui lui avait ôté la vie dort en prison depuis. Au Sénégal, le dictateur a fait assassiner une centaine de personnes; lui ses complices Antoinette Diome, Moussa Fall, Bocar Yague et les exécuteurs de leurs ordres criminels sont en liberté et toute manifestation contre leurs assassinats est réprimée.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu peux aller à l´ambassade à Washington dc ils délivrent les sauf conduits 

  • image
    Ghh il y a 1 an

    Les américains ont découvert le vrai visage de Macky et de ses sbires. Ils savent que c'est de la manipulation. Rien n'arrivera plus aux activistes de la diaspora car le monde entier sait la noblesse de leur combat 

  • image
    Catdaddy il y a 1 an

    Merci beaucoup 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    sene web le site de mytho

  • image
    Sebs il y a 1 an

    Vous avez dit humain combien de fois des noirs ont été tués par la police pour une simple infraction comme vendre des cigarettes ....???  

  • image
    Nvelle vision 2023 il y a 1 an

    En Amerique c'est pas le régime corrompu de Macky qui decide. Ici c'est l'amerique 

  • image
    Mbeur Dof il y a 1 an

    Les Échos, le journal qui fait écho aux mensonges et autres manipulations.

  • image
    il y a 1 an

    Pas de saccages. Pas de violence. Manifestations pacifiques en tout temps et en tout lieu, dans le respect des lois et règlements. 

  • image
    Khadim il y a 1 an

    Pour vous repondre l'AMERIQUE n'est pas une DICTATURE comme vous le vivez en ce moment au SENEGAL. Que Dieu vous vient en AIDE. Ameeeeen. On poursuit et emprisonne les humains avec des raisons valables pas avec des conneries et des mensonges montés. 

  • image
    GASS il y a 1 an

    Ils font autant de bruit possible pour se faire passer comme de possibles victimes d'un pouvoir qui pourrait les mettre en prison et ainsi leur faciliter l'asile politique 

  • image
    il y a 1 an

    La vérité, c'est que les Ricains sont dans une posture de récupération des pays francophones d'Afrique des mains de la France. Dou  lenene. On a vu leurs agissements au Niger. Ils sont allés même jusqu'à condamner les mesures économiques et politiques prises par la CEDEAO pour sanctionner les putschistes nigeriens tout en deconseillant l'option militaire. Ceci doit ouvrir les yeux aux gouvernements africains en place. Actuellement,les Ricains sont plus en phase avec Doumbouya de Guinée qu'avec bien d'autres gouvernements démocratiquement élus sur le continent. DIAMANO SOPÉKOUNA ! C'est comme si nous étions revenus à l'époque de la guerre froide pendant laquelle les Ricains se souciaient peu de la qualité des dirigeants d'un pays mais de leur alignement sur leurs positions politiques. Ce n'est plus maintenant " l'Afrique a plus besoin d'institutions fortes que d'hommes forts" comme le suggérait Obama mais bien le contraire. Les RICAINS semblent plus tabler sur les autocrates que sur les régimes démocratiques. Peut-être les Ricains pensent- ils que sonko serait un homme suffisant fort pour leur assurer la main- mise sur le Sénégal.? En tout cas, ils semblent ménager ses partisans aux USA. Les tenants du pouvoir actuel au Sénégal auraient tort de continuer à cultiver l'image de démocrates parfaits aux yeux des occidentaux parce que ce n'est plus de mode et commencer à en découdre avec leur opposition de manière plus ferme en fermant les yeux sur les critiques occidentales. De toute manière, l'esprit de la Baule est en train de foutre le camp. Et si demain le pouvoir tombait demain entre les mains de certains opposants haineux, que  les tenants du pouvoir actuel s'attenfent à  toutes sortes de tourments sous le regard complaisant de cet occident que l'on cherche à faire plaisir aujourd'hui. Les temps ont changé et il faut changer avec. Wa salam PS: les citoyens n'ont plus de nouvelles du gourou des ex PASTEFIENS. Quel est son état de santé. L'état doit communiquer sur la question et si monsieur est gueti ,qu'il retourne en prison purger sa peine comme le ferait tout autre citoyen lambda.    

  • image
    Gassama il y a 1 an

    Et toi Tel Bou, tu es un chien !

  • image
    Gassama il y a 1 an

    Et toi Tel Bou, tu es un chien !

  • image
    il y a 1 an

    C'est plutôt ce criminel de Macky SALL qui a plus de chance d'être arrétéé par la Police new-yorkaise, vous confondez une vraie justice à la justice du babouin Ismaela Madior.

  • image
    il y a 1 an

    Tous des corrompus.

  • image
    Stat il y a 1 an

    Sonko et les Senegalais n'auront  la paix tant que Macky Sall aura le pouvoir en ses mains(police,gendarmerie, justice)

  • image
    Stat il y a 1 an

    Sonko et les Senegalais n'auront  la paix tant que Macky Sall aura le pouvoir en ses mains(police,gendarmerie, justice)

  • image
    il y a 1 an

    Essayez de prendre l'avion vous verrez que vous êtes fichés partout et vous finirez sûrement menotté 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ha ha ha ha ha 🤣🤣🤣🤣🤣 Donc la.police est allé chez Tounkara pour lui poser des questions sur l'attentat qu'il veut faire à Macky ?  La NYPD qui se déplace gentiment pour.prendre le thé et demander à ce fils de Pute de Tounkara : Monsieur vous voulez attester Macky ? 🤣🤣🤣 Saway fawhal FBI sakh niou khawla gueume touty🤣🤣🤣

  • image
    il y a 1 an

    On ne peut pas saccager une ambassade au vu et au su de tout le monde avec des preuves ( vidéos et photos), et vouloir se cacher derrière la démocratie américaine. Vous êtes vraiment des tarés. Vous avez le droit de manifester mais sans violence ni saccage. L'ex Pasteef a compromis toutes ses chances en utilisant la violence comme programme.  Vos cerveaux ont été lavés par des gens violents qui ne connaissent rien de la politique ni de la démocratie. Les partisans de Trump qui ont attaqué le Capitole ont été tous condamnés.  Le Canada a déjà condamné les manifestants sénégalais qui ont été coupables dans le saccage du consulat.  Les caméras de surveillance ont montré tous ceux qui ont été impliqués. Ne revenez pas pleurer quand vous serez arrêtés et rapatriés.

  • image
    il y a 1 an

    Le cas assane diouf a montré aux américains que macky est un perfide machiavélique menteur. Ils ne le suivront plus. Ce n´est que le début d´1 sombre avenir. Ses souteneurs vont bientôt être obligés de rasés les murs. Ils sont eux aussi en taule. Ils ne seront plus nulle part à l´aise.

  • image
    il y a 1 an

    En tous cas je suis  là en berret rouge très. Visible dans les manifestations seulement on a même pas entrer dans le consulat comment on peut casser quelques chose en dehors  c pour quoi  alors accuser les gens come ça ????????

  • image
    il y a 1 an

    La police ne fait pas de rush pour arreter ces personnes..ils prenneent leur temps...le temps viendra

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Espèce de menteur. Vous les petits exilés croyaient être plus intelligents et plus informés que les braves citoyens qui ont décidé de rester construire leur pays à la sueur de leur front et à leur intelligence. Restez esclaves de vos maîtres occidentaux et FOUTEZ nous la paix !

  • image
    il y a 1 an

    Macky sale fils de pute que la colère et le châtiment d'Allah s'abattent sur ta vile personne!!! Amine !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu m'as marché sur le clavier, car c'est exactement ce que je pensais ecrire! Le réveil risque d'être brutal pour les personnes incrimées. Rira bien qui rira le dernier!!!

  • image
    poseidon badji il y a 1 an

    pour l'apr la police et la justice sont les solutions de tous leurs batailles politiques.

  • image
    il y a 1 an

    Les senegalais de new York ne peuvent plus renouveller leurs papiers  .  Quel dommage. Saccager un consulat masque de civisme.

  • image
    il y a 1 an

    LE JOURNAL LES ÉCHOS DOIT NOUS DIRE AUSSI QUE LES NERVIS QUI OPÉRAIENT À CÔTÉ DES FDS NE SONT TOUJOURS PAS ENCORE ARRÊTÉS 

  • image
    il y a 1 an

    Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revnir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis  a cassé la nation Sonko ou  rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§  

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La police américaine tous bcp plus que n'importe quelle police au monde. Les policiers américains sont bcp plus violents et criminels que ceux du Sénégal, alors arrêtez avec votre baratin à deux balles.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    La police américaine tous bcp plus que n'importe quelle police au monde. Les policiers américains sont bcp plus violents et criminels que ceux du Sénégal, alors arrêtez avec votre baratin à deux balles.

  • image
    Senegalman il y a 1 an

    La police américaine tous bcp plus que n'importe quelle police au monde. Les policiers américains sont bcp plus violents et criminels que ceux du Sénégal, alors arrêtez avec votre baratin à deux balles.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C est pas vrai ce que vous dites. Les policiers Africains et Senegalais en particuliers sont plus violents

  • image
    il y a 1 an

    De pauvres heres manipulés par notre Jim Jones national qui font fi des enseignements de leur religion , des us et coutumes de leur ethnie ,des cours de civisme et de morale de leur enfance pour s'oublier et en arriver à incendier des domiciles privés, des bus de transport public de voyageurs en occasionnant des morts , à vandaliser et piller des biens publics et privés etc,etc,etc et qui assistent à l'échec de celui pour lequel ils avaient commis autant de méfaits, que croyez-vous qu'ils allaient faire s'ils ont  une once de dignité sinon se suicider de déception,de honte et de déshonneur ? sonko au pouvoir , ç'aurait  été un échec cuisant parce qu'il a trop promis à la jeunesse ou plutôt sa façon de communiquer a incité tout jeune à penser qu'il la solution à tous ses maux. Mo takh ,il allait échouer ,à coup sûr, s'il gagnait les élections de 2024 parce qu'il n'ya rien d'exceptionnel en lui qui puisse certifier sa réussite . Rien ! Heureusement que Dieu,dans sa grande miséricorde, a mis des obstacles sur son chemin pour lui épargner la honte et le déshonneur . sonko en échec,Lou nek menone na khew. Un  drame comparable au suicide collectif de la  secte du Temple de Jim Jones en Guyane ou le suicide du Führer et de ses compagnons en avril 45. Gathié bakhoul ! MEUN na la pousser à commettre l'irréparable. PS: vous avez empruntés les couloirs du Brt de Macky Sall ,la nuit, c'est beau et animé. Le seul hic à Guediawaye,c'est l'éclairage public . La faute à notre maire. N'est pas Aliou Sall qui veut !      

  • image
    Alpha de Paname il y a 1 an

    Les USA ne sont pas le Sénégal, il faut des preuves. Libérez Sonko !!!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu cites un exemple???? Un example?!!! Regarde chez toi mec!!! Looool

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Moins que chez toi en ts cas où la police a tue leurs propres frères par dizaines sans conséquence 

  • image
    il y a 1 an

    L' éboueur du PASTEF a encore sévi . Combien de fois avez- vous lu la diatribe anti-macky de ce pro - sonko commençant ainsi :" PLUS DE 60 MORTS DEPUIS MARS 2021 . DES MILLIERS DE BLESSÉS" et qui se termine par  " SONKO S'EST SACRIFIÉ POUR LE SÉNÉGAL. SACRIFIONS-NOUS POUR LUI !"  Qu'est-ce qu'il ya  de plus violent que la conclusion de cette diatribe anti-Macky et son régime ? Et pourtant, ce site la reconduit chaque jour que Dieu fait à plusieurs endroits sous plusieurs articles . Une sorte de contribution passe- partout que je ne  serais pas étonné d'apprendre qu'elle est de la main d'un journaliste de ce site. La fréquence de ce texte sur ce site ne peut pas seulement être  fortuit . On peut  penser à  une transaction financière entre l'auteur et le modérateur du site pour bénéficier d'un espace réservé ou alors  ce texte est tout simplement l'œuvre du modérateur lui- même  Nou mou mena démé ,ce monsieur X dit ce qu'il pense et dès qu'on lui oppose une réplique salée, le post est vite supprimé . Tous les posts que j'ai publiés contre ce monsieur ont eu une durée de vie  très éphémère sur ce site. Quelques heures ou même moins d'une demi- heure. Quand on vous disait que l'expastef était un parti TOTALITARISTE utilisant tous les artifices du fascisme !!! Si dans l'opposition,l'ex PASTEF se le permet , on peut deviner ce qu'il en sera quand par malheur il parvenait à hisser un des siens à la tête du pays.  Wa salam 

Participer à la Discussion