Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Séoul "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie

image

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a déclaré jeudi que son pays "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie, qu'il a aussi qualifié de "provocation qui menace la sécurité mondiale".
"La Corée du Sud ne restera pas les bras croisés face à cela", a déclaré M. Yoon après s'être entretenu avec son homologue polonais Andrzej Duda en visite en Corée du Sud.
Les deux dirigeants estiment que ce déploiement est "une provocation qui menace la sécurité mondiale au-delà de la péninsule coréenne et de l'Europe", a ajouté M. Yoon.
Mercredi, Washington a confirmé des informations fournies par la Corée du Sud sur le déploiement de 3.000 soldats nord-coréens dans l'est de la Russie "entre le début et la mi-octobre".
"Nous estimons que ces soldats ont voyagé par bateau de la région de Wonsan en Corée du Nord jusqu'à Vladivostok, en Russie, et qu'ils ont rejoint plusieurs sites d'entraînement militaire russes dans l'est de la Russie, où ils suivent actuellement une formation", a précisé un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby.
Les Etats-Unis ne savent pas s'ils vont combattre aux côtés de l'armée russe, a-t-il dit, tout en estimant qu'il s'agissait d'une "possibilité très inquiétante".
De son côté, la Corée du Nord a nié fournir à la Russie des forces pour son offensive en Ukraine, un représentant de Pyongyang à l'ONU parlant de "rumeur sans fondement".
Après plus de deux ans et demi de guerre, l'Ukraine se trouve dans une situation militaire critique, ses forces reculant depuis des mois sur le front Est et la Russie continuant de pilonner ses villes faute de défenses antiaériennes en quantité suffisante.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Z der il y a 5 mois

    Comment un pays aidé a fond par l'OTAN peu manquer de défense anti aérienne,lol imaginons si l'OTAN faisait la guerre en même temps a l'Iran ala Corée du Nord etc ca sera l'effondrement de l'occident

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Je pense que l'Ukraine bombardera bientôt des sites militaires nord-coréens comme elle l'a fait sur des sites militaires russes. La Corée du nord est une cible encore plus facile que la Russie et pourtant avec la Russie les Ukrainiens n'ont pas hésité. La Corée du Nord oublie qu'elle a à faire à un pays en guerre. Et la Corée du sud, comme le Japon et les Occidentaux saisiront cette occasion. Seule la Chine, si elle recadre Pyongyang, peut empêcher ça.

  • image
    il y a 5 mois

    Je pense que la Chine ne va pas apprécier que le gros Kim tente d'amener des problèmes de sécurité dans la région. L'Ukraine peut faire de très gros dégâts en Corée du Nord.

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    ou un mensonge occidental ou ukrainien pour que l'otan autorise l'ukraine a frappé plus loin en russie avec ses missiles et de se faire livrer des missiles pouvant frapper moscou. aujourd'hui l'ukraine ne peut faire ce qu'elle veut qu'avec son propre matériel et pas avec celui de ses alliés. seulement l'ukraine veut la liberté totale d'utiliser ses armes.

  • image
    il y a 5 mois

    connaissez vous la distance entre l ukraine et la coree du nord?cultivez vous les gars etudiez un peu les choses.l ukrine ne peut pas atteindre la coree du nord

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    L'Ukraine a des capacités navales importantes. Et elles sont très supérieures à celles de la Corée du Nord. Les Russes y goûtent en mer Noire. Je pense que l'Ukraine si elle riposte, devra se contenter de frappes sur les sites militaires et préserver les infrastructures énergétiques.

  • image
    lol il y a 5 mois

    l ukraine est a terre depuis de smois , si ce n est les usa qui continue a les armerpour de la chaire a canon . la russie a anihilé les usa et l otan , et ils n y pourront strictement rien !

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Ils ont tout donné a l’Israel. Leur bébé

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Vous êtes vraiment con Quelle capacité navale ? La mer noire , seul accès maritime de l’Ukraine est fermee. Les bateaux Ukraine passeront par où pour arriver en Corée du Nord . Cultivez vous les gars

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Vous êtes vraiment con Quelle capacité navale ? La mer noire , seul accès maritime de l’Ukraine est fermee. Les bateaux Ukraine passeront par où pour arriver en Corée du Nord . Cultivez vous les gars

  • image
    reply_author il y a 5 mois

    Donc les Ukrainiens au lieu de faire la guerre sur leur territoire vont bombarder la Corée après ses attaques terroristes au Mali????

Participer à la Discussion