Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Syrie: une ONG dit que les troupes gouvernementales se retirent de la ville de Homs, l'armée dément

image

 L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que les troupes gouvernementales syriennes s'étaient retirées de la ville-clé de Homs vendredi, ce que le ministère syrien de la Défense a démenti.
"Les soldats syriens se sont retirés de la ville de Homs vers sa périphérie", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'ONG. Le ministère de la Défense a aussitôt démenti, affirmant que "les informations (...) concernant le retrait de l'armée de Homs" étaient "fausses".
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 4 mois

    Syrie : l’objectif des rebelles est « de renverser » le régime d’Assad, dit le chef du groupe armé islamiste Hayat Tahrir Al-Cham « Nous avons le droit d’utiliser tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a dit Abou Mohammed Al-Joulani sur CNN, alors que ses hommes se rapprochent de la grande ville de Homs, après avoir pris le contrôle de Hama et d’Alep.

  • image
    il y a 4 mois

    Cette avancée est subite et très rapide.....Ca pose question sur sa préparation , sur ses soutiens, sa logistique.....sur l'effet de surprise qui semble surprendre le Régime Syrien mais aussi ses soutiens, l'Iran, la Russie....La seule inquietude declarée par ses Rebelles islamistes, c'est que l'Irak n'intervienne pas, ce qui est etonnant quand on sait que l'Irak est instable et n'est plus une puissante militaire..... La geopolitique du moyen Orient est aussi surprenante, que déroutante avec des dirigeants qui s'agrippent au pouvoir, des mouvements fondamentalistes qui terrorisent les populations avec seul but de prendre le pouvoir, et des puissances etrangères de tout bord qui tirent les ficelles

  • image
    donald il y a 4 mois

    Je me suis toujours demandé qui était l'OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l'Homme) et qui est basé à Londres en plus. C'est de la manipulation tout court pour désinformer et décourager l'ennemi. Tout le monde sait que les USA, la Grande Bretagne, Israel et La France sont derrière pour destabiliser et faire tomber le régime d'Assad. L'hypocrisie des occidentaux me saoule au plus haut point. Bandes de chacals

  • image
    Senegalais il y a 4 mois

    Qui sont derrières tous les chaos dans le monde ? Les colons prédateurs occidentaux,encore et toujours.

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Il n'y a pas d'effets de surprise. Ça cède dans le camp d'Assad car ses troupes sont usées.

Participer à la Discussion