Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de drogue : comment un réseau de dealers sénégalais a été démantelé à Paris

image

Entre le 6 et le 12 septembre dernier, cinq Sénégalais ont été arrêtés à Paris pour trafic de drogue. Point commun de ces mis en cause ? Ils sont tous originaires de Louga. Ce qui fait dire à Les Échos, qui donne l’information, que cette ville est dans le collimateur des autorités judiciaires françaises.Le 6, c’est Mamadou Diop qui est interpellé. Il se déplaçait en vélo entre Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), son lieu de résidence, et la Porte de La Chapelle. Il a été arrêté à minuit alors qu’il était en possession de 113 cailloux.Les Échos rapporte que chez lui, les policiers ont trouvé 87 autres cailloux et 100 grammes de cocaïne conditionnés dans onze coquilles d’œufs. Il a reconnu les faits et expliqué qu’il s’adonne à ce trafic pour «aider (ses) sœurs malades». Il a souligné, pour se justifier, qu’il ne gagne que 1200 euros.Le 9, ce sont deux autres Lougatois, un trafiquant et son complice, selon une précision de la même source, qui passent à la trappe. Le duo est tombé en même temps que Cheikh Ndiaye, originaire de la même région et présenté comme le cerveau du réseau de trafic de drogue. Ce dernier habite à Sevran (Seine-Saint-Denis). Plus de 8000 euros et du matériel de conditionnement de crack a été saisi sur lui.Trois jours plus, le 12 septembre, Souleymane Mbaye boucle le cycle des arrestations de trafiquants de drogue sénégalais dans la capitale française. Il a été arrêté en plein Paris. Il détenait des cailloux et des bouteilles contenant du crack. Deux balances, de l’argent liquide, du bicarbonate de soude et un livre de comptabilité ont été trouvés chez lui.Les Échos rapporte que depuis deux ans, il approvisionnait une vingtaine de clients par jour aux portes Sud de Paris, à Choisy, à Ivry et en même en Italie. Il travaillait avec des livreurs aussi.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Le commissaire Zemmour avait raison. Comme toujours...

  • image
    Pas nouveau il y a 2 ans

    Vous pensez que vos mariages et khawarer à coup de dizaine et dizaine de millions viennent d ou?

  • image
    C'est connu il y a 2 ans

    Bientôt vous allez voir des personnes se dire victime des toubab encore malgré ces faits criminels.  Oui, les dealers de crack à Paris sont à 90% sénégalais. 

  • image
    Amadou Dia il y a 2 ans

    Je vois déjà les gens de Pastef dire que c'est un complot de Macky 

  • image
    Sonko il y a 2 ans

    IL FAUT LES RENVOYER CHEZ PRESIDENT SONKO IL VA LES INTÉGRER DANS SON NOUVEAU GOUVERNEMENT 

  • image
    Zeus zeus il y a 2 ans

    L'article est monté de toutes pièces tiré des derniers reportages du monde et des télévisions françaises .  Certes les lougatois sont des trafiquants mais rien ne peut justifier que tel trafiquant habite à louga . D'ailleurs ils donnent même d'autres nationalités , des noms pas africains du tout et rien ne les identifie comme lougatois . 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Eh ouiiii helas, il se plaint de gagner que 1200 euro  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Parfaitement  il avait raison cest une honte. 

  • image
    reply_papaauthor il y a 2 ans

    Parfaitement  il avait raison cest une honte. 

  • image
    Pape Marone il y a 2 ans

    Je pense a la déclaration de zemour qui avait choquée les sénégalais. 

  • image
    il y a 2 ans

    Ça tout le monde le sait....les bledards depuis les années 80 sont de grosses merdes de dealers...

  • image
    il y a 2 ans

    Eh oui. C'est cet argent sale qui finance le pastef et son gourou, ndeye khady ndiaye et capitaine Toure. Cet argent est halal pour les virées nocturnes de lautre dans les salons de massage.

  • image
    senegalais lambda il y a 2 ans

     Cela ne date pas d'aujourdhui. La plupart des émigrés LOUGATOIS sont dans le trafic. et ce qui écoeure c'est juste pour avoir de l'argent pour le VOYEZ-MOI! des idioties quoi. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    99% des dealers dans le métro Parisien et dans les rues de Paris sont des Sénégalais et de surcroit des Lougatois. c'est connu de tous même la police et interpol le sait. Maintenant il ne faut pas chercher d'excuse, j'en voyais tous les jours entre Madeleine et Montparnasse, ils nous prennent pour des cons car ils pensent qu'on ne les reconnait pas alors qu'ils nous reconnaisssent. Arrêtons l'hypocrisie les barons de la drogue de détail en France, en Italie et en Espagne sont des sénégalais. Yalnalène Yallah SWT wère car c'est une honte pour nous qui travaillons et gagnons notre vie honnetement

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Si tu regardes au tour de leur tailles, ils avaient chacun minimum 7 kg de ndombo et le matin du bain mystique avec 12 bouteilles   deux ans que ça prend avant qu'on découvre que tes marabouts c'est du toc. J'espère que vous n'êtes pas aller arracheter la tête d'un cadavre qui venait d'être enterré? 

  • image
    Athees et jihadistes il y a 2 ans

    Un Parti d athees gauchistes et de jihadistes un cocktail.explosif comme le crack combines aux assassins comme Barthélémy aux agents russes Guy marius Sagna et guignols comme Ahmed Aidara Dethie Fall Gagny Sakho ou Babacar Diop de Thies borom anglais you saf yi

  • image
    il y a 2 ans

    Et pourtant Louga n'arrive pas à décoller. Cherchez l'erreur!

  • image
    siley il y a 2 ans

    un dealer de crack va aller en enfer direct.... si vous voyez l'effet de cette drogue sur les gens, je me demande comment une personne normale peut vendre cela sans etat d'ame

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Plutôt  100%

  • image
    il y a 2 ans

    Le bled et ses valeurs : un gars dans un avion tu lui donnes le choix entre un parachute et une banane pour sauter il prend la banane..... Mal au dos : Un kinésithérapeute ou une pute....il prend la pute

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Je te suggère de continuer de dormir 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il y a un gros scandal concernant Ngom Sedima et le trafic de drogue. 

  • image
    cric-crack il y a 2 ans

    Bravo Louga Crack Gang! pour droguer les descendants des colons et reprendre un peu de tout l'argent qu'ils nous ont volé.

  • image
    il y a 2 ans

    à ce rythme les lougatois n'auront plus de visas

  • image
    il y a 2 ans

    Quelle mauvaise image du Sénégal !

  • image
    il y a 2 ans

    Ils ne le font pas exprès. Il y a à Louga le mythe du riche des années 70. C'est dans l'inconscient du lougatois: gagner vite de l'argent pour le voyez-moi local.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu pazrles de trafiquants de la chair humaine, de nos matiéres premiéres , des crimes commis sur le sol Africaion depuis des siécles???????? Ces Sénégalais sont laz derniére roue de la carosse , des petites frappes en, bout de chaine et les grossistes en complicité avec la Police, des magistrats, politiques, etrc...( commissaire Neyret) , ils sont où????????????

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu parles de trafiquants de la chair humaine, de nos matiéres premiéres , des crimes commis sur le sol Africaion depuis des siécles???????? Ces Sénégalais sont laz derniére roue de la carosse , des petites frappes en, bout de chaine et les grossistes en complicité avec la Police, des magistrats, politiques, etrc...( commissaire Neyret) , ils sont où????????????

  • image
    il y a 2 ans

    Le train de vie de certains modou modou et voir les investisseurs justifie des revenus illicites

  • image
    GASS il y a 2 ans

    Bientôt tous les lougatois qui veulent immigrer en France vont chercher de faux extraits de naissance Né à Dakar

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On peut prendre la ....car on n'a pas de quoi payer le kinésithérapeute (ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'autre) !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Gros scandal Ngom Sedima trafiquant de drogue  ça circule sur whatsapp 

  • image
    lol il y a 2 ans

    zemmour , l algerien la ?

  • image
    VERITE CRUE il y a 2 ans

    zemmour en avait parlé. c est honteux

  • image
    Ma ndou il y a 2 ans

    Un dealeur est le plus petit de la chaîne le miseeable il ne possède pas plus de 20 grammes la drogue entre par des kilos des tonnes qui passent aux ports et aéroports. Avez vous jamais vue un grand trafiquant emprisonné plus d'un an en Europe très très rare ce sont des toubabs qui payent dès fortunés aux avocats deuxièmement en Europe y'a que des émigrés qui sont condamnés. Entre temps les toubabs nous pillent par tous les fronts.la ils mettent dans nos têtes que l'on Modou est l'asse du mal alors qu'il peut mettre plus de 3 jours pour écouter 10 grammes et tout ce qu'il gagne est rapatrié aux pays comme le blanc qui s'en fous comment il gagne son argent même s'il va sacrifier tout les africains pour enrichir son pays. Je vie en Europe depuis plus de 30 ans rien a apprendre sur ces criminels 

  • image
    Sénégalais y_author il y a 2 ans

    C'est la triste réalité 

  • image
    Tarat-ata il y a 2 ans

    Bravo a ces jeunes partis reprendre a l'occident ce qu'elle a volé  L'occident est la seule entité a avoir fait la guerre a un peuple pour avoir la liberté de dealer de la drogue a ses citoyens, tous ces étrangers qui deals de la drogue a paris Londres new York Berlin etc ne font que rendre a l'occident la monnaie de sa pièce criminel 

  • image
    il y a 2 ans

    Les lougatois sont courageux.tous ceux qui s en prennent à eux ont  seulement peur de la police sinon ils s y mettaient eux aussi ils sont  seulement jaloux.les français savent très bien les grands mafieux mondiaux ne sont pas senegalais

  • image
    Brown Sugar il y a 2 ans

    Arrêtez de défendre des marchands de mort un dealer est un dealer sénégalais ou congolais. Grossiste ou petit trafiquant.   

  • image
    Brown Sugar il y a 2 ans

    Arrêtez de défendre des marchands de mort un dealer est un dealer sénégalais ou congolais. Grossiste ou petit trafiquant.   

  • image
    il y a 2 ans

    Contrefaçon et drogue sont les 2 mamelles des senegalais de l'exterieur. Pour les plus reglos, c'est oisivete, chomage, et allocs. Leuk, golo, et bouki, les français vous ont a l'oeil.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    c'est à cause de ces blédars que tu parles français ta gueule 

  • image
    il y a 2 ans

    Depuis 1 mois on ne voit plus les dealers lougatois qui étaient à la Gare du Nord devant l'entrée du Métro 5. Ils y étaient depuis 2015: une vraie honte pour les sénégalais qui passent par cette Gare parisienne . Pour ceux qui étaient faché des propos de Zemmour, nekhoul mais c'est vérité pure et dure et tout le peuple de Paris c'est que c'est les Galsen qui monopolisent le commerce du Crack à Paris comme les guinéens monopolisent le commerce de fruits à Dakar. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On est sénégalais frère et c'est vrai. C'est les lougatois venus d'Italie après la crise de 2008 qui tiennent ces réseaux parisiens du crack deug nekhoul mais ne nous voilons pas la face on a tous honte en tant que sénégalais. Que ça donne des leçons à nos compatriotes qui aiment insulter les "ndrings" matin , midi et soir sur Seneweb car à l'exterieur les notres sont une vraie honte 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu fais hors sujet ! Je crois que de cette saisie de drogue  tu as en pris une bonne partie.... Garde la tête sur les épaules.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    5 vendeurs ou quelques dizaines pour un CA de mille ou 2 mille euros c'est honteux mais anecdotique... Les Sénégalais, Maliens  et autres hommes noirs ont tous des beaufs maghrébins.Comme ce sont des inconsistants -suiveurs-soumis, ils s'intoxiquent et commencent  à faire des problèmes. Le pire c'est que la déchéance morale et physique se voit, ils transpirent la bêtise.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

     Faux les vrais dealers ne sont pas dans la rue, les toxicos qu'on voit vendent pour d"autres qui leur filent une commission

  • image
    reply_author il y a 2 ans

     Faux les vrais dealers ne sont pas dans la rue, les toxicos qu'on voit vendent pour d"autres qui leur filent une commission. les vrais dealers ont un réseau,  des complice dans la police, les douanes etc  S'il y a autant de dealers c'est aussi parce que les Français consomment beaucoup d'alcool, drogues  et médicaments.

  • image
    Sa ndiambour il y a 2 ans

    A turino ce pareil toujours Louga vous faite honte au sénégalais partout en Europe on nous dit que les sénégalais sont des trafiquants heureusement que Amgna gniou sérieux 

  • image
    il y a 2 ans

    Les vrais trafiquants ne trainent pas dans la rue à moitié défoncé. Leurs copains policiers seraient obligés de les contrôler. La jeunesse française est celle qui fume le plus en Europe.La France est un pays d'alcoolos et de camés, la seule différence avec les marginaux c'est qu'ils ne sont pas discrimés à l'emploi et au logement, ne sont pas contrôlés.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Quelques dealers assez stupides pour dealer en plein milieu de la rue surtout... Avant je ne croisais jamais d'hommes noirs sdfs surtout des africains. Régulièrement on les voit maigre marcher pieds nus. A force de s'amuser et de pas vouloir analyser une situation...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Eh oui il avait parfaitement raison  Et ils font honte à tous ces sénégalais qui vivent honnêtement   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Eh oui il avait parfaitement raison  Et ils font honte à tous ces sénégalais qui vivent honnêtement   

  • image
    JAIHONTE il y a 2 ans

    MOI qui critiquait et disait que Zemmour etait un RACISTE.. jai vraiment honte.. car en tant que femme jetais contre le traitement de Zemmour a l'egard de Habsaou e apres Zemmour avait commence a traiter les senegalais de Dealers.. Ah mon Dieu.. Rouss na deh ..walahi. Apres ce sont ces memes personnes qui viennent au senegal construire de belles villas de luxe et les autres qui disent TEL OU TELLE mongui biim rewww MAIS IL A CONSTRUIT UNE BELLE VILLA.. moi jai une cousine qui travaille dans un ORGANISME INTERNATIONAL BIEN CONNU, ca lui a pris 8 ans pour construire une maison .. enre les charges des enfants, familles, et vivre normalement.. ce nest pas facile.. Hey Senegalais.. BOUL KO GUISS REKK NIEKO D'AUTAN PLUS QUE BEAUCOUP N'ONT PAS DE BOULOTS STABLES.. ILS NE DEPENDENT QUE DE CES MIC MACS POUR VIVRE. ET S'ENRICHIR  douniou TOUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSS

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Même drogués, alcoolos, illetrés, moches, sorties de prison ils sont embauchés les oeils fermés. La fonction publique leur est réservé et un fois recrutés arrêt maladie de 2, 3 ans et plus

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Même drogués, alcoolos, illetrés, moches, sorties de prison ils sont embauchés les oeils fermés. La fonct😐ion publique leur est réservé et un fois recrutés arrêt maladie de 2, 3 ans et plus

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­dèle S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­nte ->> W­W­­W­­­.­X­­2­1.­­­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­j­o­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­hi­ée n­­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte >>> W­­­W­­W­­.­­X­2­­1.­F­­U­­N id02983322

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­­­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte -> W­­W­W­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N id05693977

Participer à la Discussion