Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été réélu dimanche à l'issue du second tour du scrutin présidentiel, a annoncé le Haut comité électoral turc."Sur la base des résultats provisoires, il a été constaté que M. Recep Tayyip Erdogan a été réélu président de la République", a déclaré le président du Haut comité électoral turc (YSK), Ahmet Yener, cité par l'agence étatique Anadolu. Les résultats officiels définitifs devraient être annoncés en début de semaine.
Auteur: AFP
Comments (12)
pauvres travailleurs africains en turquie qui vont encore subir la haine encourgé par ce raciste qui croit que son pays est encore l'empire ottoman dominant les autres et faisant affluer des millions d'eunuques noirs pour travailler comme esclaves au service des turcs
Félicitations au Président ERDOGAN. Longue vie et santé de fer. RFI et France 24 doivent aujourd'hui être dans leurs petits souliers, eux qui se réjouissaient d'avance de la défaite de ERDOGAN. Merci au peuple turc qui a retrouvé sa fierté d'antan.
Filles chaudes vous attendent sur---www.Sexy18.pw
Le Peuple a choisi. Vive la Démocratie ! Et félicitations à Erdogan.
Le Peuple a choisi. Vive la Démocratie ! Et félicitations à Erdogan.
Triste!
pauvres noirs en turkyie
Felicitations . UN homme courageux et ami du Senegal.
il faut respecter les ressortissants senegalais en turquie aussi pour etr un ami du senegal et pas seulement faire des discours pour des contrats
Pourtant il est au pouvoir depuis plus de 20 ans. Comme quoi le fétichisme de la limitation est juste un os jeté aux africains .En tout cas, Erdoga,; Merckel, Xi , Trudeau ....sont au pouvoir depuis plus de 10 ans et leurs pays se porte à merveille .Seul le peuple souverain doit limiter la durée du pouvoir d'un dirigeant, dans les urnes .
Le Sénégal n'est pas une monarchie, encore moins une dictature. Le peuple sénégalais a fait le choix de la limitation des mandats à deux. Boul fowé sounou hel yi. Tu veux te comparer aux pays ou les dirigeants ne sont pas des badolas. Angela Merkel n'était pas entourée de vautours qui détournent des milliards et elle est partie sans laisser des casseroles derrière elle, alors qu'elle pouvait encore se représenter.
Merkel et Trudeau ne sont pas présidents et ne sont pas élus par le peuple. Ce sont des premiers ministres élus par le parlement qui peuvent être destitués par lui a tout moment. Concernant Xi, il n'est même pas élu du tout (il n'y a pas d'élection en chine) et c'est un très mauvais président par rapport a ses prédécesseurs. La croissance chinoise ne fait que ralentir depuis qu'il est la, sa stratégie zéro covid est une catastrophe, ils n'ont jamais réussi a développer de vaccin efficace donc ont maintenu trop longtemps les restrictions et l'immobilier est en crise dans le pays
Alhamdoullillah, très content
Sa ne va pas s'arranger pour les africains en turkyie avec erdgan encore
Il le mérite. C'est le seul qui peut parler haut et fort devons les occidentaux. Un homme sage et courageux.
C'est surtout le seul qui a su concevoir et se servir d'un ensemble de rapports de forces.
un gros raciste plein de haine surtout et qui parle sous protection de l'otan. s'il veut vraiment tenir tete aux "occidentaux" alors il faut qu'il lui faut le courage de faire quitter a la turquie le bloc occidental parce que la turquie n'est pas du tout un pays non aligné.
Faire une campagne de détestation de tout ce qui est différent de soi ce n'est pas faire preuve de sagesse.
Il le mérite. C'est le seul qui peut parler haut et fort devons les occidentaux. Un homme sage et courageux.
Chapeau à Erdogan !
Avec 52% des suffrages ?
je suis en turquie et la vérité c'est que cette campagne etait entièrement anti-étrangers, anti-émigrés, anti-minorité, nationaliste et raciste comme ce n'est pas possible. et malheureusement meme si son adversaire était plus modéré il était aussi incroyablement plus raciste que la moyenne des dirigeants du monde. leur positions sur les kurds, les alevis et lgbt les différenciait mais sur tout le reste surtout sur les migrants ce n'etait qu'une campagne de haine. de pur haine des non-turcs. zemmour ou meloni sont des anges a coté... ca me fait peur car ca veut dire qu'une majorité de turcs est d'accord avec ces idées. en 4 mois j'ai deja subi plusieurs moqueries et remarque sur ma couleur de peau, y compris des bandes d'adolescents qui se moquent des africains dans la rue mais pas d'agressions physique ce qui a aussi été choquan c'est leur position nationalist et imperialist avec l'idee d'expansion et de supériorité de la nation turque tres marquée. donc moi je dis chapeau a aucun des deux. j'espère que la situation va un peu se calmer maintenant que l'election est passee parce que sinon je ne resterai pas longtemps. quand j'etais au senegal je ne pensais pas que la turquie etait comme ca. j'ai fait mes etudes en france et ai vécu en tunisie. je pensais que la turquie etait un peu entre les deux musulmane comme la tunisie et plus ouverte comme l'occident. mai pour l'instant non, je suis deçu. j'espère vraiment que ça se limitera a la periode electorale.
Donc 52% pour ce gros raciste. Il n'y a rien besoin de dire de plus. Ce n'est pas différent du reste de l'Europe dans laquelle l'extrême-droite progresse aussi. Bientôt même l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auront des dirigeants d'extrême-droite comme en Turquie.
Al Hamdulillah! Congratulations M. President Erdogan! May you have a long life and a prosperous term! Congratulations yo the Turkish people!
erdogan le racist nostalgic de l'empire otoman fo pas il a trop duré
Participer à la Discussion