Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ukraine : Poutine décore une brigade accusée d'avoir participé aux exactions de Boutcha

image

Alors que le maire de Boutcha, Anatoli Fedorouk, a annoncé ce vendredi 15 avril que plus de 400 corps au total avaient été retrouvés dans sa ville depuis le retrait des troupes russes, Vladimir Poutine a décoré ce lundi une brigade accusée d’avoir participé aux exactions.Le président russe a signé, selon le Kremlin, un décret accordant le “titre honorifique de ‘Garde’” à la 64e brigade de fusiliers motorisés du fait de l’“héroïsme et de la ténacité, la détermination et le courage” de ses hommes.“Les actions habiles et décisives de tout le personnel [de la brigade] lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine sont un modèle d’exécution du devoir militaire, de courage, de détermination et de grand professionnalisme”, a écrit Vladimir Poutine à l’adresse des militaires.
Des gendarmes français envoyés à BoutchaLe Kremlin n’indique pas où ces hommes sont ou ont été déployés ni ne précise leurs missions.L’Ukraine a accusé l’armée russe et notamment la 64e brigade en question d’avoir commis un massacre de civils à Boutcha, découvert après le retrait des soldats russes le 30 mars.La Russie dément et a accusé de son côté les autorités ukrainiennes et les médias occidentaux d’avoir mis en scène le massacre, ou les forces ukrainiennes de l’avoir commis pour en accuser Moscou. La découverte des corps de ces civils avait créé l’émoi sur la scène internationale.Le chef de la police de la région de Kiev, Andriï Nebitov, a indiqué vendredi que “95% des gens ont été abattus avec des fusils de haute précision ou d’autres armes légères” dans cette banlieue du nord-ouest de Kiev.Des gendarmes français travaillent actuellement à Boutcha, aux côtés d’enquêteurs ukrainiens, pour mettre en place une procédure d’examen et d’identification des corps.
Auteur: Huffingtonpost
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Bof, accusé par les occidentaux c'est souvent le signe que tu es innocent. En plus les vidéos ont circulé dans le monde entier pour montrer la mise en place de ce faux massacre. Mais Seneweb continue à relayer les inepties occidentales...

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Seneweb doit refuser ce genre de propagande sur son site par ses hébergeurs français. BUTCHA c'est UNE MISE EN SCÈNE des Ukrainiens qui ont PROFANÉ les restes de leurs frères et sœurs pour attirer la sympathie des autres en les TRIMBALANT devant de  FAUSSES FOSSES COMMUNES creusées par eux mêmes. 

  • image
    il y a 3 ans

    ON DIRAIT QUE LES JOURNALISTES FONT EXPres de ne pas comprendre la propagande mensongere des Occidentaux. Quand ils vous critique, c est que tu es bon pour ton peuple et que tu defends les ressources de ton pays pour ton peupe et non por eux. Si tu leur donnes les richesses de ton pays, ils ne critiquent pas, ils te donnent le titre de democrate. Franchement, Poutine ne se soucie pas des compliments des laches de l OTAN

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    La légèreté des accusations de génocide de Butcha par la presse occidentale doit nous faire réfléchir et revenir sur des faits similaires il y'à plus de 70 ans qui se sont passés durant la 2ème guerre mondiale dans une autre accusation de genocide. Il faut prendre le phénomène de la SHOA par des pincettes. Je les ai toujours pris ainsi les images qu'ils nous montrent comme justifications dans des camps NAZI ne sont autres que les conséquences de l'épidémie de Tifus et de la fain dans les derniers moments de la guerre où tout était chamboulé: la logestique de ravitaillements des intendances et de commandement. 

  • image
    VivePoutine il y a 3 ans

    Poutine a raison quoiqu'il fasse. La fin justifie les moyen. Vladimir Vladimirovitch Poutine lutte contre l'impérialisme occidental. Il veut libérer les peuples opprimés d'Afrique grâce au groupe Wagner et libérer l'Ukraine comme il a libéré Alep Et arrêtez de parler de guerre c'est offensant. Il s'agit d'une opération spéciale contre le nazisme.

  • image
    Poutine=Héros il y a 3 ans

    Les journalistes sénégalais doivent apprendre à respecter la Russie et son dirigeant. Il faut changer de langage. Vite une loi comme en Russie pour préserver nos intérêts patriotiques !!!   Tous à la manifestation du 9 mai pour célébrer la grande victoire Russe de libération des peuples opprimés ! Attendez-vous à un grand changement ces prochains jours jours. Un nouvel ordre mondial est sur le point d'émerger.

  • image
    il y a 3 ans

    Les commenatires plus haut : on t'a reconnu Sergueï

  • image
    il y a 3 ans

    Seneweb est toujours le premier à supprimer les commentaires qui ne font pas de vagues mais expriment une opinion avec plus ou moins de "fantaisie" ou de véracité. PAR CONTRE LAISSER PASSER CE GENRE DE COMMENTAIRES EST UNE OFFENSE à LA DéONTOLOGIE ET AU PROFESSIONNALIS,E JOURNALISTIQUE. C'est le criminel de guerre Poutine , complètement devenu fou qui a envahi l'Ukraine et non le contraire. Tous les médias mondiaux ont montré les mêmes scènes d'horreur, leurs reporters ont interrogé les civils restés sur place TOUS DISENT LA MÊME CHOSE !    

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Nazisme = despotisme + nationalisme + attrocités = Poutine

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Jamais vu pareil crétin qui appêlle son pays à devenir une dictature. A moins que tu sois un troll russe de plus^^

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte >> W­­W­­­W­­.­X­2­1.­­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­n­­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­hi­ée n­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte ->>> W­­W­­­W­­.­X­2­­1.­F­U­N id02505877

Participer à la Discussion