Le conservateur Mike Johnson, un fervent partisan de l'ex-président Donald Trump, a été élu mercredi président de la Chambre américaine des représentants, mettant fin à trois chaotiques semaines de blocage au Congrès.
L'élu de Louisiane, inconnu du grand public, a réussi à obtenir 220 voix lors du scrutin. En plus d'embarrasser la droite, l'impasse à la Chambre a empêché jusqu'ici le Congrès de répondre à la demande du président Joe Biden d'une aide à l'Ukraine et Israël, en guerre respectivement contre la Russie et le Hamas.
Auteur: Seneweb News
Comments
Ne perdez jamais de vue que la Maison Blanche et le Senat sont controle's par les democrates! Les republicans qui ont la majorite' au niveau de la chambre des representants savent qu' aucun programme de l' extreme droite ne passera! Seuls les programmes acceptables aux deux partis politiques passeront. Les elections pour les 435 Representatives ( les representants ou depute's), celles pour le tiers du senat americain et celle pour la presidence auront lieu au mois de novembre 2024. Le senat n' acceptera pas les programmes de l' extreme droite. Le president Biden aussi a son droit de veto!
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion