Calendar icon
Tuesday 20 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une cliente d'un supermarché découvre de la cocaïne dans du manioc

image

De la cocaïne était cachée à l'intérieur des tubercules de manioc

De la cocaïne a été découverte, entre ce mardi et ce jeudi, à l’intérieur de maniocs vendus dans les supermarchés Lecler d’Orly (Val-de-Marne) et de Fleury-Mérogis (Essonne), a appris ce vendredi franceinfo de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Drôle de surprise mardi pour une cliente d'un supermarché Leclerc de Fleury-Mérogis (Essonne) :  à l'intérieur d'un manioc qu'elle venait d'acheter, elle découvre un sachet de poudre blanche. Cette cliente, femme de gendarme, prévient la direction de l'établissement.
De la cocaïne dans le manioc
La poudre blanche présente dans le manioc s'avère être de la cocaïne. Le manioc avait été coupé en deux et vidé, de façon à pouvoir y glisser des sachets cylindriques remplis de drogue.
Les gendarmes sont alertés et ils se rendent sur place. Avec l'aide d'un chien renifleur, ils découvrent quatre kilos de drogue dans treize maniocs vendus sur place. C'est un pactole. Cette quantité de cocaïne vaut environ 300.000 euros à la revente.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Jeudi, rebelote. De la même manière, c’est, cette fois, un client du supermarché Leclerc d'Orly (Val-de-Marne) qui prévient la direction du magasin après avoir trouvé un objet suspect à l’intérieur d’un manioc acheté dans l’établissement. Contactées par la direction, les forces de l’ordre se rendent sur place et découvrent là encore des sachets de cocaïne dans plusieurs maniocs.
L'un des employés de Leclerc interpellé pour avoir voulu profiter de la situation
Un employé du supermarché Leclerc pensait pouvoir se faire un peu d'argent avec cette drogue. Mal lui en a pris. Il a été interpellé pour s’être servi dans deux maniocs. Il avait récupéré deux sachets qu'il espérait revendre, a-t-il dit. Il a été placé en garde à vue. 
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Les tubercules de manioc proviennent d’un fournisseur qui travaille au marché de Rungis.
Auteur: francebleu.fr
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Une chose est certaine : ces clients exemplaires d'honnêteté ne sont pas des bledards 221..... Je parie un container de vaseline !!

  • image
    il y a 3 ans

    Loool, si niambi ba la!

  • image
    Avis il y a 3 ans

    C'est ce que j'appelle des maniocs a la valeur sacrement elevee. Qui aurait cru qu'un manioc vaudrait autant?

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    Alors d'ou proviennent ces maniocs?  Avec cette période du jeùn c'est du lait en poudre oubien ?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Je suis sur qu'un sénégalais n'est pas bien loin de cette affaire. 90% du yamba de salif sadio est stocké entre kaolack, diourbel et grand yoff 

  • image
    il y a 3 ans

    Les toubabs mangent du manioc ?

  • image
    il y a 3 ans

    14h14.........................il ne faut pas croire tout ce que te racontent Guy Marius, le gars de Zig et d'autres hyènes du même acabit....on te parle d'un pays multiculturel..................eh oui le gars........ On peut trouver du manioc dans les Supermarchés et les grandes surfaces tels que Carrefour, Grand-frais, … Mais aussi dans les magasins exotiques comme les magasins chinois, Paris Store à Paris, 

  • image
    Mr Connais Tout il y a 3 ans

    Le manioc est vendu en France dans presque toutes les grandes surfaces : Leclerc, Aldi , G20, Inter marché etc....

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Un manioc de 200 millions cfa...incroyable 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    ducon, ils savent avant toi ce que c'est

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Imbécile t'as déjà vu une blanche acheter du manioc  elle va en faire quoi ? Te le foutre o cul  surement c sont d africaines qui ont découvert et dénonce  raciste et complexee de connard cme tu les appelles les bledards du 221 valent mieu que toi

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    hey toi, tu n'était pas encore descendu de ton arbre que les toubabs mangeaient déjà du manioc

  • image
    il y a 3 ans

    Le manioc est consommé par tous les peuples presque.

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte -- W­­W­W­.­­­X­2­­­1.­­­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­ée n­­u­­­e) V­e­u­i­l­­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte -> W­­­W­­­W­­­.­­­X­­2­­1.­­F­­­U­N id09497138

Participer à la Discussion