Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une journaliste sportive violée en pleine interview par un joueur de Baseball

image

Elle lui pose quelques questions dans le cadre de l'interview, puis le joueur essaie de l'embrasser. Elle refuse, le repousse. Mais il soulève la jupe qu'elle porte et la viole

Kat O'Brien a été violée par un joueur de baseball professionnel lors d'une interview. L'ancienne journaliste sportive sort du silence 18 ans après les faits.
C'est au New York Times que Kat O'Brien a décidé de se confier pour la toute première fois sur ce qui a bouleversé sa vie à jamais. En 2002, elle n'a que 22 ans et termine tout juste ses études, aux Etats-Unis. Celle qui écrivait déjà pour le journal de l'université est embauchée au Forth Worth star-Télégram, au Texas. Ses sujets de prédilection ? Les sujets sportifs, comme depuis toujours. Alors lorsque son rédacteur en chef lui propose de raconter une histoire sur la Major League Baseball, Kat est aux anges. Dans le cadre de ce projet, la jeune journaliste se doit d'interroger divers joueurs, de diverses équipes, afin de raconter leurs débuts sportifs. Mais l'un d'eux lui précise ne pas vouloir être vu avec une journaliste en public. Pour réaliser l'interview dans de bonnes conditions, il lui propose alors de s'installer dans sa chambre d'hôtel. Ce que Kat accepte.
"C'était effrayant, traumatisant"
Kat débute l'interview et pose quelques questions au joueur professionnel de baseball, dont elle  préfère taire le nom. Là, il essaie de l'embrasser. Kat refuse, mais le joueur soulève la jupe qu'elle porte ce jour-là et la viole. "C'était effrayant, traumatisant. Vous ne réalisez pas vraiment ce qu'il se passe", confie celle qui a aujourd'hui 41 ans. Après son agression, elle retourne à sa voiture, apeurée et tremblante. Quelque temps plus tard, elle rencontre l'équipe où jouait son agresseur et se fait dévisager par l'un de ses coéquipiers. "J'ai réalisé qu'il avait dû le dire aux gens, se faisant passer pour un étalon et moi une fille qui était là pour ramasser des joueurs au lieu de faire mon travail. Je me sentais humiliée et honteuse." Ce cauchemar, Kat l'a gardé pour elle durant 18 ans. Mais aujourd'hui éloignée du monde du journalisme et face aux témoignages de collègues du monde entier, elle a décidé de tout révéler. "J'espère pouvoir apporter un changement systémique", confie Kat. Mais surtout rappeler aux femmes qu'elles ne sont en rien responsables des agressions qu'elles peuvent subir au quotidien.
Auteur: closermag.fr
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    Pourquoi elles ont tendance en Occident de déballer toujours des dizaines d'années plus tard. Ici 19 ans plus tard. Rappel de cette dame qui avait fait la même chose contre Trump ...40 ans. Étudiante alors avec Trump et copains. Le juge ne l'avait bien sûr suivi dans son délire de viol contre l'ancien président.

  • image
    Metoo# il y a 3 ans

    Défa nékhone rék, c'est pourquoi elle l'a garder pendant de nombreuses années , pourquoi elle ne veut pas révéler l'identité du joueur ? Journaliste, féne rék la gnouy def    elle ne veut pas

  • image
    Vision il y a 3 ans

    Interview dans une chambre d' hôtel, les joueurs ont des suite, chambre ,salon , comment elle a atterit dans la chambre. Aux jeunes journalistes   elle devrait dire, il ne faut pas aller dans la chambre des hommes faire une Interview. Il y a le salon de l hôtel.

  • image
    il y a 3 ans

    Histoire a dormir debout

  • image
    il y a 3 ans

    Ces stars se croient intouchables. Combien ont du faire face à la justice ? 

  • image
    il y a 3 ans

    Qu elle balance le porc ! Viol reste viol !

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    aucun intéret. cet article !!! on s'en moque totalement, encore une nana mal dans sa peau ..

  • image
    Défenseur il y a 3 ans

    18 ans après, elle le voulait. 

  • image
    il y a 3 ans

    Ça y est, les disciples du gourou mythomane, mégalomane ,psychopathe, paranoïaque et pervers sexuel ont envahi ,comme à leur habitude ,..Seneweb pour banaliser le viol .Peine perdue, le viol est un crime, et leur gourou pédophile violeur et imposteur passera devant le juge. 

  • image
    Adji Sarr il y a 3 ans

    Adji Sarr est une masseuse pas  une journaliste. 

  • image
    Tttttt il y a 3 ans

    Arrêtez de nous balancer ces salopries.  Et le ne veut pas donner de nom, elle n a qu à se taire pour de bon. je suis sur qu elle était consentante.  

  • image
    il y a 3 ans

    La discipline sportive s'appelle base ball non ? Alors... 

  • image
    Dof il y a 3 ans

    Moi hier j'ai été contraint par ma secrétaire à avoir des rapports sexuels avec elle chez elle en plus. C'est la première fois que je trompe ma femme et je me sens un souillé je sais pas pourquoi

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    tu faisais quoi chez elle? khana votre bureau est inondé? 

  • image
    il y a 3 ans

    Histoire bizarre où étaient les caméras men qui couvraient l'interview ? Pourquoi se victimiser 18 après ? Le viol c'est à la mode ou quoi ?

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    J'espère que tu as assuré quand même ! Quant à ta femme, offre la juste du cadeau, grand cadeau quoi tu comprends, c'est à des bijoux  en or, billet avion Doubay ou Miami, voiture, villa... C'est ma recette bro, a chaque que je trompe ma femme je fais  de mon mieux pour la satisfaire, je sais qu'elle le mérite pas, et je l'aime beaucoup mais ma tiaga rék bilay

  • image
    Neurologist il y a 3 ans

    Imbécile. En ce temps là personne ne croirait à une femme qui accuse un joueur de baseball aussi puissant. La ligue aurait juste fait que l'histoire soit étouffée. Nous vivions (vivons toujours) dans un monde macho. 

  • image
    Neurologist il y a 3 ans

    Imbécile. En ce temps là personne ne croirait à une femme qui accuse un joueur de baseball aussi puissant. La ligue aurait juste fait que l'histoire soit étouffée. Nous vivions (vivons toujours) dans un monde macho. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Vraiment! Pourquoi pas alerter la police et aller à l'hôpital pour se faire examiner par un médecin et prélever des DNA? Soit qu'elle était naïve soit qu'il y a anguilles sous roche. Dire que personne ne vous croira n'est pas un alibi pour ne pas faire ce que vous devez faire, advienne que pourra.  Il y a des avocats qui ne reculent devant rien dans ce pays.  

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Tu te sent souille paracerque tu as encore de la pureté en toi. Demande pardon a Allah et débarrasse toi de cette secrétaire sinon elle va te transformer en fornicateur professionnel et bousiller ta vie ici et dans l'au delà.   

  • image
    Mane leu jo il y a 3 ans

    Seneweb  li franchement ca ninteress pas les senegalais,  wala  erick zemmour  retrouve son compte  twitter khamouma instagram,  franchement  tu ne verras jamais un article etranger parler de madiambal  ou de adji sarr 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Deh dem safara rek. 

  • image
    reply_author il y a 3 ans

    Deh dem safara rek. 

  • image
    il y a 3 ans

    C'est un article bouche-trou, il faut bien écrire quelque chose non ? 

  • image
    il y a 3 ans

    chez nous on est plus intelligeant on  stattaque au vielle et au chevres alors si elles veut dénoncé 19 ans apres c'est trop tard

  • image
    il y a 3 ans

    Histoire à dormir debout, elle voulait le charmer et le gars a répondu à ses espérance. Plainte pour viol était depuis longtemps admis aux USA, d'autant plus que les pantalon jeans et autres de la sorte découragerai tout le monde. Et elle n'ose même pas dire le nom de la personne. Que des mensonges et création journalistique pour vendre leurs article

  • image
    il y a 3 ans

     "elle a décidé de tout révéler."....Sauf qu'elle n'a rien révélé du tout ! Elle n'a pas porté plainte...et elle n'a pas donné le nom du joueur ! ça veut dire qu'elle assume d'être complice d'un violeur en liberté ; parce que si ce joueur a eu ce comportement avec elle et n'a pas été puni, c'est quasiment sûr qu'il a continué à le faire avec d'autres femmes, d'autres journalistes ! C'est là où on ne comprend pas les femmes ! j'ai décidé de tout révéler, sauf que t'as rien révélé du tout, t'as pas aidé les femmes; t'as pas aidé la police à faire son travail; t'as pas aidé la société à se débarrasser d'enfants mal élevés par leurs parents..et ça va continuer je suis plus révolté par le comportement de cette soit disant journaliste que par le comportement de ce sportif qui mériterait d'être castré ou de se faire baiser la gueule bien proprement ! Le viol n'est pas un jeu et ne peut pas être banalisé, c'est totalement crade ! c'est dès le bas âge qu'il faut éduquer les garçons... après c'est trop tard ! les mecs ne comprennent pas aussi facilement qu'ils ont une mère aussi et des soeurs qui peuvent subir la même chose; il n'y a que de lourdes sanctions de la part de la société pour ramener les gens à la raison.

  • image
    replymeme_author il y a 3 ans

    C vrai y'a même une femme de 65 ans qui accuse mon chanteur préféré Bon Dylan de l'avoir violer quand elle avait 12 ans dans sa chambre d'hôtel ... juste pour soutirer de l'argent aux riches que des foutaises ... 

  • image
    G DER il y a 3 ans

    Ki mome dey FENE pourkoi elle dit pas le nom du gars 

  • image
    Yves il y a 2 ans

    Pourquoi elles attendent si longtemps ? Parce qu'elles ont honte, tout simplement, alors que ce n'est pas à elles d'avoir honte, mais à leurs agresseurs/violeurs. Ce sont vraiment des gros porcs dégueulasses. Il faut que la peur et la honte changent de camp. Ce qui est une honte, ce n'est pas d'avoir été violée, c'est d'avoir violé.

Participer à la Discussion