Calendar icon
Thursday 24 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Voici combien l’Ukraine a perdu après que les États-Unis ont arrêté de lui accorder de l’aide

image

L’Ukraine a perdu 24 milliards de dollars après que Washington a adopté un budget permettant d’éviter le "shutdown" qui suspend les financements à Kiev, selon les calculs de Sputnik.
Le vote par le Congrès américain d’une mesure d’urgence permettant d’éviter le "shutdown" de l’administration fédérale et ne prévoyant pas de financements à l’Ukraine a coûté à celle-ci 24 milliards de dollars, autant que le pays aurait gagné en huit mois, selon les estimations de Sputnik.
En septembre, la Maison-Blanche a demandé au Sénat 24 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine pour l’année financière 2024: du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024.
Le 30 septembre, à trois heures seulement de l’échéance, le Congrès des États-Unis a voté in extremis une mesure permettant d’éviter le "shutdown" et de continuer temporairement le financement de l’administration fédérale. La demande de 24 milliards de la Maison-Blanche est passée à la trappe.
Suivez Sputnik sur X pour ne jamais manquer les actualités les plus importantesS’abonner
Cependant, le Pentagone dispose encore de 5 milliards dans ses coffres qui continueront à alimenter l’aide à l’Ukraine malgré cet arrêt, de même que 1,65 milliard pour le département d’État.
Biden promet de ne pas abandonner l’Ukraine
Cette disposition d’urgence prévoit que l’administration américaine continue d’être financée pendant 45 jours. Elle exclut cependant l’aide à l’Ukraine demandée par la Maison-Blanche.
Joe Biden qui a signé ce budget temporaire le 1er octobre a cependant tenu à rassurer Kiev.
"Je veux le dire à nos alliés, au peuple américain et au peuple d’Ukraine, vous pouvez compter sur notre soutien. Nous n’abandonnerons pas" l’Ukraine, a-t-il dit dans une allocution télévisée le 1er octobre.
Le budget ukrainien pour 2023 prévoit des revenus d’environ 36 milliards de dollars. De cette façon, le financement non reçu s’élève à deux tiers des revenus, soit autant que Kiev gagne en huit mois et trois jours.
Auteur: sputniknews
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Info russe, autant dire de la merde...

  • image
    il y a 1 an

    Ah ben si c'est spoutnik qui le dit...

  • image
    il y a 1 an

    Ce Zelensky tôt au tard Sera jugé par les Ukrainiens. Wait and see

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est que ces vrài

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Au moin cet fois-ci Senewed a fait du "ndeye-ji-cheikh" en nous servant l'information venant de l'autre part, et apartir de là, nous les abonnés de cette site pourront maintenant avoir une vision équilibrées des choses.

  • image
    @10h23 il y a 1 an

    Vous fêtes partie de ces personnes au cerveau anesthésié. Vous êtes foncièrement abonnés à la réthorique du "tout ce qui vient de l'Occident est du bon et tout ce qui vient du camp adverse est du mauvais"

  • image
    il y a 1 an

    Avec la fin du blé américain ca sera la fin du blé ukrainien.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    S'il n'est pas buté entrd temps. N'oublie pas que l'Ukraine est le pays le plus corrompu et l'un des pays qui respectent le moins les droits de l'homme en Europe

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Sputnik et Washington Post (indépendant et rigoureux) sont plus fiables à mes yeux qu'un RFI (manipulateur), France 24 (manipulateur) ou encore un Walf (peu professionnel), RFM (peu professionnels)

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ah, si on avait donné tout cet argent à la Guinée bissau, par exemple. Une seule fois et bien investi ce pays serait un paradis !! Mais non, on prête 3 millions de dollars à un taux exorbitant et on donne 300 mille et ça fait l'objet de publicité partout..

  • image
    Xeme il y a 1 an

    Les véritables pertes de l'Ukraine ne sont jamais données par la presse france-africaine et occidentale. C'est entre 400 et 800 soldats tués sur le front par jour. C'est des milliers de soldats ukrainiens qui déposent les armes et se rendent aux russes. Cela a pour conséquences que l'armée ukrainienne monte des tireurs d'élite derrière les soldats de la ligne ukrainienne qui abattent tout soldat qui jette ses armes pour se rendre aux russes. L'autre conséquence c'est que la conscription vire au drame en Ukraine. Les recruteurs pour l'armée passent leur temps à poursuivre les hommes dans les rues des villes, à exiger que tout homme trouvé sur fauteuil roulant se lève pour vérifier l'authenticité du handicap. Les lois pour le recrutement dans l'armée sont modifiées pour inclure les homme de 50 à 70 ans. Tout le personnel médical est obligé de travailler dans l'armée selon une nouvelle loi. Les handicaps qui exemptaient du service militaire sont modifiés pour y inclure la notion de "légères". Ainsi "démences légères", "crises d'athme légères", crises d'épilepsies légères", etc, vous êtes aptes pour le front. Et le "légères" est laissé à l'appréciation du médecin, qui est terrorisé à l'idée d'être accusé de faire du favoritisme. Et plus de 10 millions de personnes aptes ont trouvé le moyen de quitter le pays. C'est ce réseau qui permet de quitter le pays en payant cher qui a fait tomber l'ancien chef d'état major de l'armée, parce qu'il était impliqué, parce qu'il vendait des places pour quitter le pays. Autre vérité que vous ne lirez jamais dans les médias occidentaux et leurs perroquets africains: le pays qui accueille le plus de refugiers ukrainiens fuyant la guerre contre la Russie c'est la Russie même.  NB: C'est la Pologne qui a été la première à arrêter ses aides militaires à l'Ukraine.e narratif mensonger atteint sa fin.  Tout ce que je raconte ici peut être prouvé par des vidéos tirées de sites ukrainiens. Bien sûr qie ces vidéos seront censurées dans toutes les plates-formes de la sphère occidentale.

  • image
    il y a 1 an

    Sénégalais il faut aller vous battre Pour votre futur Russe Bon courage a vous 

  • image
    il y a 1 an

    11h45..Tout honte bue, pour égayer ta journée...cocorico !! Le comité Nobel récompense la physique attoseconde La Franco-Suédoise Anne L’Huillier, le Français Pierre Agostini et l’Austro-Hongrois Ferenc Krausz sont distingués pour leurs travaux permettant d’observer des processus électroniques à la plus petite échelle de temps possible. 

  • image
    il y a 1 an

    24 milliards de dollars US, c'est le PIB du Sénégal

  • image
    il y a 1 an

    Je ne comprends pas pourquoi Boden et les occidentaux se couchent devant cet enfant gâté à qui on n'ose rien refuser. Le zèle que met Biden dans la continuation de la guerre fait penser que les États-unis n'hésiteraient pas même à envoyer des troupes combattre les russes et là ce serait la fin.... C dommage que Macron s'aligne aveuglément sur les positions américaines. 

  • image
    Mamadou Gaye il y a 1 an

    Bonjour, ce que dit Spunick est verifiable l'Amerique a assez de problemes et deja s'enfonce de jour en jour. Tous ces gens la  criaient fort au tout debut de la crise en voulant integer l'Ukraine dans l'OTAN .Ils disaient qu'ils vont corriger tres severement la Russie si jamais elle ose faire la plus petite agression a l'Ukraine.Maintenant tous ces pays qui supportent l'Ukraine sont punis et humilies aux yeux du monde entier. Ils mentaient depuis le debut des hostilites maitenant la verite eclate chaque jour de plus en plus et LE MONDE EST ENTRAIN DE CHANGER TOTALEMENT TOTALEMENT MEME. TOUT EST TRES CLAIRE ET SERA ENCORE PLUS CLAIRE. LA CHINE EST LA 1ERE PUISSANCE ECONOMIQUE DU MONDE ET LA RUSSIE LA 1REE PUISSANCE MILITAIRE DU MONDE L'INDE MONTE EN FLECHE LES ETATS UNIS S'ENFONCENT ET RENTRENT DANS LES RANGS. L'OCCIDENT VOULAIT UN NOUVEL ORDRE MONDIAL MAIS IL N'AVAIT PREVU CES NOUVELLES REALITEES ET SONT SUPRIS DANS LEUR PROPRE JEU  ET TOTALEMENT BOULEVERSES. IL Y A BEAUCOUP DE PAYS QUI EMMERGENT ( BRESIL ,AFRIQUE DU SUD ETC... L' AFRIQUE A TOUJOURS RATER ET SUBIT INJUSTEMENT L'HISTOIRE. ON PARLE DE RESSOURCE MAIS L'AFRIQUE EST ENTRAIN DE PERDRE SA MEILLEURS RESSOURCE DANS L'OCEAN ET LE DESERT ( LA JEUNESSE AFRICAINE). CELA ARRANGE L'OCCIDENT QUI A UNE POPULATION TRES VIEILLISSANT ET NE FAIT PLUS D'ENFANTS . ILS SAVENT AUSSI QU'IL NE LEUR SERA PLUS POSSIBLE D'EXPLOITER UNE AFRIQUE FORTEMENT PEUPLEE. LES DEUX PIRES PROBLEMES DE L'AFRIQUE ACTUELLEMENT SONT MACKY SALL ET ALASSANE OYATRA.C'EST LE MOMMENT POUR L'AFRIQUE IL NE FAUDRAIT PAS CETTE FOIS CI RATER LE TRAIN DE L' HISOIRE. L' AVENIR C'EST L'AFRIQUE QUI A TOUT POUR SE DEVELOPPER ET SE LIBERER DE TOUTE DOMINATION. IL FAUT SEULEMENT ETRE DIGNE ET OSER OSER OSER. C'EST LE MOMMENT, C'EST LE MOMMENT .

  • image
    Nit il y a 1 an

    J'espère que cela donne un petit signal qu'il faut commencer à penser à négocier la paix.

Participer à la Discussion