Calendar icon
Sunday 21 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Vols en jets privés, virées shopping… " : Lil Wayne soupçonné d’avoir dilapidé des subventions Covid aux USA

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Aux Etats-Unis, Lil Wayne fait partie des artistes qui ont demandé et reçu des subventions dans le cadre de la "Shuttered Venue Operations Grant", un programme gouvernemental destiné à aider les salles de spectacles indépendantes et les groupes artistiques en difficulté pendant la pandémie de la Covid-19.
Il aurait utilisé 1,3 million de dollars pour des vols en jets privés
La superstar du rap américain a encaissé, en tout, 8,9 millions de dollars. Mais au lieu d’utiliser ces fonds pour sa musique, il s’est autorisé des dépenses de prestige. C’est du moins ce qu’indique une enquête de Business Insider.
Selon ce média, le quintuple lauréat des Grammy Awards a utilisé 1,3 million de dollars pour des vols en jets privés, et 460 000 dollars pour l’achat de vêtements de marque et des centaines de milliers de dollars pour la promotion de sa marque de marijuana.
Le rappeur aurait également soustrait 2,14 millions de dollars de cette subvention pour régler une dette contractée auprès de son ancien manager Cortez Bryant. 
Le magazine Variety a contacté les représentants de Lil Wayne pour avoir sa version, mais ceux-ci n’ont fait aucun commentaire.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Jeudi 19 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion