Le président de la Commission de la carte nationale de presse a annoncé, dans le quotidien national Le Soleil, l'édition de 62 nouvelles cartes qui seront remises incessamment aux ayants droits.
Ainsi, informe Daouda Mine, ce sont 300 cartes qui sont déjà validées. Parmi celles-ci, une centaine vont être éditées et distribuées dans les prochains jours. Cependant, la Commission a recalé 52 dossiers.
L'obtention de la carte nationale de presse entre dans le processus de mise en œuvre des réformes visant à assainir le secteur de la presse. Les dépôts de candidatures ont débuté depuis le 15 mars dernier.
Auteur: Seneweb News
Comments (6)
La photo sur la carte n'est pas celle de ibrahima Lissa Faye
Je ne sais pas pourquoi, le processus est aussi lent. Depuis fin mars que j'ai déposé, jusqu'à présent je n'ai pas recu ma carte. Alors que j'ai fourni toutes les piéces valables demandées(Quitus CORED, Diplome de journalisme d'une école reconnue par l'Etat, ...). Il faut revoir le processus vous aussi. Méme le passeport ne prend pas autant de temps que vous le prenez.
Votre texte, pourtant si court, prouve peut-être que vous ne la méritez pas
Faut vous mettre à la page.. le monde évolue vite. Même les youtubeurs doivent avoir une carte de presse
Les laveurs de voitures de la presse aussi ont des cartes de presse
TTriche, fraude etc... Seul un journaliste digne de ce nom doit avoir une carte de presse. Les animateurs de seconde zone, faux reporters n y ont pas droit
15.000.000 cartes devront être éditées et non des centaines car au djolof il y a tellement de célèbres journalistes qui savent tout
L'année de naissance nous intéresse également... Soyez beaucoup plus démocrate
Participer à la Discussion