Calendar icon
Monday 14 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Média : La société Africa 7 accueille un nouvel actionnaire

image

Moussa Faye, propriétaire de Challenge New Média, une chaîne digitale de renom, est devenu actionnaire dans la société d'exploitation Africa 7.
 
Moussa Faye, qui vient d'acquérir 49 % des parts de l'entité d'exploitation d'Africa 7, apporte une richesse d'expérience en matière de gestion et de communication.
L'annonce est faite par la fondatrice et actionnaire de Citizen Media Group, Oumou Wane, propriétaire et détentrice des fréquences de télévision et de radio Africa 7 via sa Holding Citizen Media Group.
"Nous sommes déterminés à maintenir notre engagement envers l'indépendance éditoriale et la qualité du contenu qui ont fait la renommée d'Africa 7. Lorsque le président de la République, Maître Abdoulaye Wade, m'a octroyé cette fréquence en 2010, pour assurer la pérennité des programmes Citizen Match, Citizen Dictées, Citizen TV Jobs, c'était pour assurer notre dessein de télé éducative et culturelle", a soutenu Oumou Wane.
Titulaire d'un Diplôme supérieur et spécialisé en management et communication (DSS), Moussa Faye  est le directeur de publication du magazine "Clarté" ainsi que le directeur de publication du "Courrier". De plus, M. Faye est le PDG de CNM TV, une chaîne digitale qui a fait ses preuves dans le paysage médiatique.
Le nouvel actionnaire d'Africa 7 s'engage dans la continuité, surtout qu'il a toujours soutenu les programmes d'Africa 7 depuis le lancement de la chaîne. 
Il s'est dit "honoré de faire partie de ce grand défi" dans lequel il compte apporter son expertise en matière de gestion et de communication.   
Auteur: Khady NDOYE
ESABAT banner

Comments (4)

  • image
    il y a 1 an

    ay doul leu deh ioe mi poste li tu verra bien

  • image
    Mbour il y a 1 an

    Félicitation ça ne surprend pas moussa thi kaw thi kanam

    • image
      reply_author il y a 1 an

      C pas vrai 

  • image
    Lass il y a 1 an

    La chaîne est-elle sur le bouquet Canal ?

  • image
    DIASPORA il y a 1 an

    NOUS EXIGEONS LE RETOUR DE MOR TALL QUI ANIMAIT L'EMISSION DEBAT DE LA DIASPORA  

    • image
      reply_author il y a 1 an

      Une grande partie des médias sénégalais roulent à perte, les dépenses sont plus importantes que les recettes surtout ceux qui ne collaborent pas avec l'état 

Participer à la Discussion