Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdou Lahad Seck Sadaga : "Tout a expiré, on doit recommencer le processus électoral"

image

Ancien député de l'Apr aujourd'hui Haut conseiller des collectivités territoriales, Abdou Lahad Seck Sadaga a participé hier au dialogue national. Interrogé par nos confrères de Dakaractu, il a fait comprendre que le processus électoral devrait reprendre de zéro.
"Il n'y a plus de candidats à la Présidentielle. Ceux qui ont été retenus par le Conseil constitutionnel, c'est la date du 25 février qui était sur leurs documents. Cette date est dépassée, tout a donc expiré. Désormais, on doit recommencer le processus électoral. C'est de cette question qu'il s'agit", a-t-il fait comprendre.
Ce mardi, les Sénégalais devraient être fixé sur la date de la Présidentielle. Un œil attentif sera également fixé sur le processus électoral pour savoir s'il sera poursuivi ou recommencé. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Da fénne ba yakhou

  • image
    deugou il y a 1 an

    gni daniou rew khawma danio yabatei , qui est à l'orignie de cette expiration? bou lein niou fonton

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'élection du 25/02/2024 est annulée puisqu'elle n'a pas eu lieu. Une nouvelle date implique automatiquement une nouvelle élection.  Banton

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imaginez que le jour de la finale de la coupe d'Afrique qu'il pleuve sans arret et que l'ont soit obligé de reporter la finale. Donc suivant la logique de ce type, il faudrait reprendre toue la compétition de A à Z. N'importe qui à droit à la parole.

  • image
    Ndiakhoum il y a 1 an

    Genrou doff yi nioko dougal si report mais j'espere qu'il a retenu la lecon. 

  • image
    il y a 1 an

    Avec des imbéciles pareils, totalement incultes qui accédent à des postes comme député ce pays est très mal barré.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    @11.52 Si tu es de bonne fois tu devrais dire alors que c'est la finale qui sera jouée à une autre date...puisque la finale n'a pas pu avoir lieu.

  • image
    APR il y a 1 an

    Fawzeyniiiii le fou du village.....................lollllll

  • image
    il y a 1 an

    khana sén baye mo mom rewmi.

  • image
    il y a 1 an

    Idiot va

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Saway boul tronquer situation bi. imanginons que avant de commencer le match on decouvre que des membres de l'une des equipes national  a deja joue pour un autre pays ou n'a pas encore les papiers administratif pour jouer avec un pays. maname qu'ils n'ont pas de licence valide pour jouer et que l'arbitre veille coute que coute les faire jouer> qu'est ce qu'on fait?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Imaginez vous que la finale de la coupe d'Afrique soit reportée parcequ'il a beaucoup plu la veille et que tout Abidjan est inondée. Selon ce clown, on devrait donc reprendre toute la compétition depuis la phase des poules. Ceux sont des analphabètes comme ce type qui aiment macky et que macky aime.

  • image
    il y a 1 an

    Les decisions du conseil constitutionnel s'applioquent à tous et ne sont pas susceptibles de recours. Il n'appatient a massamba ou Mademba de decider que les decisions ont expirees ou pas.

  • image
    reply_authorejahman il y a 1 an

    Voici un de ces individus analphabètes qui ont bien profité du régime de bby et qui ne veulent pas que cela prenne fin. Avec des propos insensées et irresponsables.jose espérer que Macky Sall ne donnera aucune attention à ces genres d'individus. À Touba où il habite les gens votent et voteront contre bby.

  • image
    Mohamed LO il y a 1 an

    Ce genre d'énergumène est le prototype du fou du village ou imbécile de la république. Pour qui se prend-t-il pour déterminer ce qui est perrimé ou pas, pour nous dire comment faire les élections, si on doit tout reprendre ou pas. La constitution sénégalaise est-t-elle la propriété de son connard de père? C'est lui-même qui est périmé, avarié et en état de décomposition trop avancée. Fermes ta putain de gueule puant l'argent sale et le caca pourri. Va te faire enculer, POURITURE! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pas d'amnistie pour Adrame Sarr de la Division des investigateurs corrompus! Pas d'amnistie pour Bara Sanghare et Bocar Yague! Pas d'amnistie pour le général mercenaire de la gendarmerie!  Que tous ces traîtres de la République fassent face aux conséquences de leurs actes répressifs et de torture perpétrés sur d'innocents sénégalais! A chacun son tour chez le coiffeur. 

  • image
    Toguiss il y a 1 an

    Pas d'amnistie aussi pour Les juges MALADOU SECK. et MAHAM DIALLO

  • image
    il y a 1 an

    Bien dit man ! On amnistie tout le monde et enfin on re qualifie sonko pour la présidentielle ;car au senegal on a le temps  

  • image
    il y a 1 an

    Cet analphabète politicien devrait se taire . Mais nous sommes dans une république bananière où tout devient possible . Vivement que cette caste de politiciens disparaisse définitivement de notre pays 

  • image
    Dia Dia il y a 1 an

    Voyez-moi ce raisonnement terre-à-terre. Raisonnement propre à un inculte sorti du fin fond du Baol, parmi ses pairs dans un grand-place à Sandaga

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ndeysane on est tombé trop bas, on est plus bas que terre!

Participer à la Discussion