Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Après la sortie de YAW contre Khalifa Sall : La Jeunesse Taxawu Sénégal contre-attaque

image

La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a réitéré son ferme rejet de participer au Dialogue national du président de la République. Dans une note rendue publique hier, la Conférence des leaders de Yaw a mis en garde Khalifa Sall qui a décidé d’outrepasser cette interdiction de répondre à l’appel du président Macky Sall.Après ce message jugé comme une menace, la Jeunesse Taxawu Sénégal, dans communiqué, assume entièrement la décision de son leader. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué.«C'est avec émoi et stupéfaction que nous, Jeunesse de Taxawu Senegaal, avons miré le communiqué inopportun et inélégant servi par certains membres de la coalition YAW qui, depuis peu, nous habituent à ces simulacres au nom de la Conférence des leaders, sans concertation ni consensus aucuns.Pour rappel, Taxawu Sénégal assume en toute responsabilité sa participation au dialogue qui s'inscrit en droite ligne avec sa tradition politique.Compte tenu de l'analyse factuelle de la gravité de l'heure, l'option du dialogue par personne interposée est élague en lieu et place d'une confrontation à visage découvert au vu et au su du peuple sénégalais.Force est de constater qu'un groupe d'opportunistes politiques en quête de légitimité et dans une guerre de positionnement espère la mort politique d'un potentiel candidat à la présidentielle pour quémander son électorat.Fort heureusement Taxawu Sénégal né d'une lutte contre l'injustice n'est nullement dans des compromis encore moins des compromissions et reste la plus vieille formation politique dans cette opposition dite radicale.Nous portons à votre connaissance les points qui sous-tendent notre participation à ce dialogue : non au 3e mandat, la participation de tous, le parrainage, la libération des détenus politiques.Nous tenons à témoin l'opinion publique, mais aussi l'histoire et assumons toutes les conséquences qui découleront de notre posture actuelle.Et comme le disait Frantz Fanon, «chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la remplir ou la trahir». Par conséquent, nous décidons d'être des acteurs constructifs de la destinée de ce pays et demain le peuple appréciera.La jeunesse de Taxawu Sénégal réaffirme son soutien et son engagement au président Khalifa Ababacar Sall candidat à la Présidentielle de 2024», déclare-t-il.
Auteur: Absa Diongue
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    C'est qui Absa Diongue qui a publié l'article ? Qu'est-ce qu'elle  repsente ?  

  • image
    il y a 1 an

    manipulation sur manipulation notre seul et unique adversaire c'est Macky mais lui nous considere comme des ennemi .Il a humilié khaf sur la caisse d'avance , emprisonné Khaf , il l'a destitué de sa fonction de maire , puis venu lui presenter ses condoleance a la mort de sa maman  . Yaw ne nous a jamais fait autant de mal au contraire la pression de yaw a fait que Macky qui avait voulu reduire l'opposition a sa plus simple expression est aujourdhui obligé de caresser Khaf dans le sens du poil . on n'oubliera jamais l'episode de 2016 a 2020 jamais les socialiste n'ont autant souffert devant l'apr dirige par Nakassassy Sall

  • image
    Zulu il y a 1 an

    Okay ! Vous n'alliez qu'à sortir du YAW et assumer votre collaboration avec le régime d'ouka sall

  • image
    Zulu il y a 1 an

    Okay ! Vous n'alliez qu'à sortir du YAW et assumer votre collaboration avec le régime d'ouka sall

  • image
    Zulu il y a 1 an

    Okay ! Vous n'alliez qu'à sortir du YAW et assumer votre collaboration avec le régime d'ouka sall

  • image
    Zulu il y a 1 an

    Okay ! Vous n'alliez qu'à sortir du YAW et assumer votre collaboration avec le régime d'ouka sall

  • image
    jeu de dupes il y a 1 an

    le jeu de dupes a trop duré. Sonko veut avoir Khalida à ses côtés mais pas comme candidat. ça ne pouvait pas durer cette alliance car ils ont les ambitions et donc il y a un choc des ambitions. Pastef cherche à manipuler l'opinion pour montrer que Khalifa n'est pas digne de confiance. Il donne son aval à Diaz pour initier le dialogue et derriere se retourne pour dire aux sénégalais voila ils dialoguent avec le pouvoir. 

  • image
    il y a 1 an

    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  drnelsonsalim10@gmail.com   ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960

  • image
    leGrandSerigneToubab il y a 1 an

    khalifa est fini et il le sait. malheureusement les jeunes de son machin taxawalou senegal ne l'ont pas compris. Lui etait deja ministre quand beausoup d' entre vous n' etiez pas encore nes et il veut continuer encore et encore jusqu' a quand. Place a la nouvelle generation et exit les dinausores.

  • image
    Ndiaye26 il y a 1 an

    La nature spécifique de cette contre-attaque dépendrait des circonstances et des actions de YAW. La Jeunesse Taxawu Sénégal pourrait choisir de répondre par des déclarations publiques, des rassemblements, des manifestations pacifiques, ou encore en utilisant les médias sociaux pour exprimer leur désaccord et défendre Khalifa Sall.

  • image
    Fall415 il y a 1 an

    Yewi askan wi veut sacrifier Khalifa Sall rien d'autre, une organisation de malfaiteurs

  • image
    GADIO2021 il y a 1 an

    KHALIFA SALL  doit prendre son avenir politique en main et pour y arriver il doit en premier quitter yewwi askan wi que tente de le liquider politique. 

  • image
    Hawa 225 il y a 1 an

    Khalif sall est un opposant responsable qui aime son pays contrairement à vous qui veulent juste détruire le pays il sait rendu compte que rien ne se régle sans le dialogue.

  • image
    GADIO2021 il y a 1 an

    Khalifa sall sait bel et bien que son amnesty lui et karim wade sera au coeur du dialogue sur ce, il doit foncer et arreter de suivre les manipulations de groupe yewwi.

  • image
    Thiam210 il y a 1 an

    Khalifa Ababacar Sall mérite respcet et considération. Taxawou Sénégal doit prendre toutes ses responsabilités pour son avenir politique. La coalition de YAW est fait d'homme politique hypocrite qui travaille pour le compte de Sonko, c'est ce que khalifa Sall a compris et il a bien fait de prendre toutes ses responsabilités.

  • image
    221 il y a 1 an

    aujourd'hui tous les maux que souffre le Sénégal, l'unique responsable est sonko. Il a engage des rebelles et des nervis pour détruire tous les biens publics. Il leur a demander de tuer les gens innocents et de détruire les universités. Aujourd'hui même les étudiants sont victimes de ses manipulations et ses appels a la violence. Le Sénégal ne mérite pas cela. Pour la tranquillité et la stabilité du pays sonko en prison. 

  • image
    zall thaim il y a 1 an

    YAW n'aura plus de valeur si khalifa sall quitte.

  • image
    Amadou kl il y a 1 an

    Jusqu'à prétendre à faire renoncer à Khalifa ababacar Sall me paraît le plus grand manque de respect et de considération à Khalifa ababacar Sall la plus grosse utopie que certains prototypes osent penser d'autant plus qu aucune coalition n'est conviés à ce dialogue sauf les partis et mouvement politique sont impliqués,pourquoi alors toutes ces manigances pour semer tout ce désordre ? Sachez que Taxawou à été une force politique dans ce pays et le demeure a nos jours avec une forte chance de remporter les eleen 2024 incha Allah,nous devrions et dénonçons vigoureusement la détention de centaines de détenus politique et les arrestations abusives de nos compatriotes et l assassinats de plusieurs dizaines de jeunes sénégalais qui ont perdus la vie dans ce noble combat paix à leurs âmes.  ,Je ne manquerai pas de dénoncer le traitement injuste,inhumain et illégal perpétré sûr la personne d Ousmane sonko   ,vive le peuple sénégalais que le combat continue il ne peut être gagné qu'ensemble et non en division. , que dieu nous guide sur ce chemin 

Participer à la Discussion