Calendar icon
Wednesday 09 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Après l'Apr, Macky 2012 (aussi) se fissure

image

La majorité présidentielle va-t-elle se déliter ? Après l'Alliance pour la République (Apr), qui est au bord de l'implosion, c'est la coalition "Macky 2012" qui se fissure. Selon Le Quotidien, une nouvelle plateforme dénommée l'Initiative pour la refondation de Macky 2012 (Irm 2012) a été mise sur pied.

Le mouvement est porté par Mohamed Moustapha Diagne de Synergie Républicaine, Mously Diakhaté du Mouvement A3J, Adji Mergane Kanouté de l'Union pour le développement du Sénégal/Authentique, El Hadji Ibrahima Mbow de l'Union citoyenne Bunt-Bi, Awa Marie Coll Seck du Comité en mouvement pour l'éthique des valeurs et de l'action (Comeva), Serigne Bassirou Mbacké Diakhaté de l'Alliance pour le développement du Sénégal (Ads/R) et Alla Dieng de l'Union des Forces Citoyennes (Ufc).

Objectif de Irm 2012 : "Donner de nouvelles orientations, une nouvelle dynamique et une meilleure crédibilité à la coalition". Les membres de Irm 2012, dirigé par la députée Adji Mergane Kanouté, qui ont réaffirmé leur compagnonnage au président de la République, comptent "participer à la vulgarisation de son ambitieux programme et de ses réalisations profitables au Peuple sénégalais.

Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments (0)

Participer à la Discussion