Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestation de l'opposant Ousmane Sonko : Dethie Fall demande sa libération

image

 C’est l’information du jour. L'opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef-Les patriotes, a été arrêté à son domicile par la Gendarmerie nationale ce vendredi après-midi. Suite à cette arrestation, une vague de réactions s'est propagée dans le pays.
Parmi les voix qui se sont élevées pour exprimer leur soutien à Ousmane Sonko, Dethie Fall, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, président du Parti républicain pour le progrès (Prp) et candidat à l'élection présidentielle de février 2024 au Sénégal, a réagi vivement.
Dans une déclaration exploitée par Seneweb, Dethie Fall a exprimé son désaccord avec l'arrestation de l'opposant politique et a affirmé son soutien indéfectible à Ousmane Sonko. Il a également exprimé sa solidarité envers ce dernier et a appelé à sa libération immédiate.
« Je viens d'apprendre, par voie de presse, l'arrestation du président Ousmane Sonko, Président du Parti Pastef-Les patriotes. Je lui renouvelle tout mon soutien ainsi que ma solidarité et demande sa libération immédiate. Préservons la démocratie et les libertés », a déclaré Dethie Fall.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ha il y a 1 an

    Dethie c'est quoi ? Au diable !

  • image
    Musulmenteur il y a 1 an

    "Je viens d'appendre par de voie de presse l'arrestation de Sonko ...." je demande sa libération même si je ne sais pas quel délit il a commis. Thiey parparlooo?!!?!$$$$Mon partenaire a toujours raison alors que mon adversaire a toujours tord!!!  Nous somnes  les meilleurs musulmans de la planète. 

  • image
    Fallou il y a 1 an

    Va dormir ou bien va le liberer

  • image
    Fallou il y a 1 an

    Va dormir ou bien va le liberer

  • image
    il y a 1 an

    Ben oui diay dolé ce régime ils essaient de sonder le peuple si ça reste mou rek il vont le transférer seule la lutte libère 

  • image
    Gassama il y a 1 an

    Ils sont tous contents pouvant espérer ainsi purger dans l'électorat se Sonko. Va le libérer ! Vous gardez vos fils chez vous et vous demandez aux fils d'autruis de faire du bruit ou sortir se battre se faire tuer. Stupide. Que de salauds vous de Yewwi

  • image
    il y a 1 an

    Comme l'affaire Adji Sarr a du mal à passer dans l'opinion il fallait trouver un autre prétexte pour arrêter.Le plan de Macky s'il arrive à éliminer Sonko est de faire du wax wexet et faire un 3e mandat.

  • image
    Anonyme il y a 1 an

    Cette affaire est mal gérée de part et d'autre et ressemble plutot à une querelle de bord de fontaine.Avec ce que nous vivon présentements,accidents , morts, blessés et l'affaire au Niger qui préoccupe le monde entier et la CEDEAO, pour l'interet general et la paix sociale, il vaudrait mieux passer l'éponge et mettre le compteur à zéro. Enfin, Avec ces arrets de notre activité économique par mesure de sauvegarde, fermons ce dossier qui n'en est pas Un vraiment. Nous invitons tous les partenaires au calme et à la retenue, sans haine, ni partisannerie exacerbée.

  • image
    il y a 1 an

    De vrais comédiens ces p'tits politiciens du genre Bougane, Déthié qui ont l'outrecuidance de réclamer... exiger... sommer... je ne sais quoi du Sénégal.

  • image
    Patriote il y a 1 an

    Les plus grands ennemis de Sonko sont ses alliés qui au lieu de lui dire de ne pas preter le flanc le poussent toujours à commettre des maladresses. Sonko un homme publique et célèbre filmé et photographié à longueur de journée. Lui meme demande toujours a être filmé en convoquant des points de presse. Avait il besoin de ce combat quand on sait qu il en a bien d autres. Dethiè Fall est ce que vous resistiez  quand les gendarmes vous refusaient  l acces de votre permanence chaque semaine presque. vous ne pouvez pas être candidats et souhaiter du bien a Sonko. S il s en sort cette fois Sonko doit trier ses amis et essayer de se recontruire. ce populisme ne gagne pas des elections, il faut retravailler vos bases et leurs donner la culture d aller voter pour vous .  

  • image
    Citoyencmo il y a 1 an

    Allez vous faire foutre ce type peux faire ce qu'il veut dans ce pays personne ne pipe mot non mais deukbi dafa am loi

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Langamou rek

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Langamou rek

  • image
    il y a 1 an

    De vrais charlatans ces nouveaux types d' opposants. Ils ne peuvent même pas faire là différence entre une affaire judiciaire et une affaire politique 

  • image
    Aly il y a 1 an

    C'est en des circonstances douloureuses que l'on reconnaît ses vrais amis. Force est de constater qu'à chaque fois que Ousmane Sonko est en difficulté, même ses propres responsables fuient. On ne voit ni Biram Souley, ni Abass Fall nii El Malick, quand il fait chaud. Mais on voit toujours Déthié Fall aux côtés de Sonko pour le soutenir. Un vrai ami, ce Déthié. Ta loyauté en amitié est exemplaire. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pourqu'oi tu es si malhonnete. Sonko lui meme dit qu'il a arache' le telephone de la gendarme en service et a ppele' le Peuple a' la resistance. C'est du noir sur blanc. Sonko fait de trop de fautes elementaires .  Comme un buoy , un adolescent

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dethie' , un minable qui a fuit devant la maison de Sonko et rapidement. Politiquement =0  

  • image
    il y a 1 an

    SONKO est un vulgaire violeur doublé d'un menteur patenté et ceux qui le défendent n'aiment pas le Sénégal  .

  • image
    il y a 1 an

    Cache toi bro🤣

  • image
    il y a 1 an

    Dethie financer par Macky Sall il we fou de ns

  • image
    M.c. il y a 1 an

    Comme disait le cardinal Richelieu :"en politique,il faut traiter ses amis comme s'ils seraient les ennemis de demain."

  • image
    il y a 1 an

    Cet opposant est entouré de gens qui comme lui sont prêts à mettre le chaos dans notre pays. Ce Dethie n’a cessé de lécher tous les lambris des sectes sans aucune mesure et sans dignité. C’est un petit VRP de pacotille qui essaie de fourguer sa marchandise périmée. Pauvre Sénégal ! Si c’est ça une opposition, un débat d’idées, nous ne sommes plus rien !

Participer à la Discussion