Calendar icon
Monday 12 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée : Le réquisitoire du Député Cheikh Alioune Beye contre la Justice

image

Le député Cheikh Alioune Beye a affirmé, ce dimanche 26 novembre à l’Assemblée,  que “le Sénégal n'est pas un pays de justice”. S’exprimant pendant l’examen du budget du ministère de la justice, il a dénoncé d’emblée « le nombre d’hommes et de femmes qui inondent les prisons simplement parce qu’ils ont exercé leur droit à l’expression ». « Dans ce pays, on tue les jeunes dans le silence parfait », a-t-il lancé.
Le député déplore que « depuis avril des jeunes citoyens sont tués par balle et personne ne dit rien. Il est donc difficile de parler de justice dans un tel pays ». 
Il ajoute que « la justice mérite un respect et personne, même ceux qui l’incarnent, ne la respectent ».
Par ailleurs, il dénonce « beaucoup de dossiers sous le coude de la justice. La justice est instrumentalisée et utilisée contre les adversaires politiques de ceux qui sont actuellement au régime », dit-il.
 
Auteur: Yandé Diop
ESABAT banner

Comments

  • image
    Attention il y a 1 an

    Cette Justice ce n'est que le nom seulement mais il ya plus rien 

  • image
    il y a 1 an

    Cheikh Alioune Beye est le futur prisonnier à Reubeuss après un tel plaidoyer Bravo pour son courage sachant que la liberté d'expression est une infamie pour la clique APR et ses suppôts.

  • image
    il y a 1 an

    Justice en lambeaux, justice aux tombeaux de la liberte d'expression et de la pluralite des opinions.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Savez-vous que ce monsieur est le beau frère de sonko. Il avait divorcé avec la sœur de sonko et avant les élections de 2019, quand il a vu la popularité de sonko, il a tenté de recoller les morceaux pour reprendre sa femme. Un vrai opportuniste. Depuis il est devenu député maire. On sait tout 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Méchanceté gratuite ! Bois de l'eau, Beye est un militant de première heure à PASTEF quand peu de gens croyaient en Sonko.

Participer à la Discussion