Malick Gakou se prononce sur la radiation de Barthélémy Dias de la liste des députés. «Il convient juste de rappeler que cette radiation prononcée par l'Assemblée nationale intervient à la suite d'une demande de révocation du ministre de la Justice, [Ousmane Diagne] invoquant l'article 61 de la Constitution et l'article 51 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale», a réagi le leader du Grand Parti (GP) dans un entretien accordé à L'Observateur.
L'interlocuteur du journal a tenu toutefois à préciser que «le Sénégal étant un pays de droit, la contestation d'une décision peut toujours s'opérer par les voies appropriées de la justice».
Auteur: Senewebnews-RP
Comments (7)
Je ne comprends pas, pourquoi cet acharnement contre Barthelemy Diaz? Laissez le gars vivre sa vie et occupons-nous de reconstruire ce pays après plus de 3 ans de chaos pardi! Le pays est super endetté, tout ceux-ci sont des distractions, let's get to work and let's not worry about petty stuffs, it's a waste of time people !
Même s'il faisait un recours le conseil constitutionnel garant du respect de la constitution lui opposerait l'article 61 de la charte fondamentale
pourquoi ce petit minstre malhonnete a ferme sa grande gueule sur la condamnation definitive du celebre violeur de adji sarr alors que barthelemy diaz a dejas epuise ses 05 ans de suspention et est devenu maire a deux reprises
Barth, il faut te calmer et te préparer pour 2029 comme tu le dis si bien, le bruit me sert à rien. En 2029 s'il plait à Dieu tu auras rassemblé les atouts et les soutiens nécessaires pour le grand soir. Il faut travailler ton discours en direction tes amis et adversaires. C'est importants.
Le gars n'a même pas pu gagner son bureau de vote....
Barthélémy, bienvenue dans le club des jeunes retraités du Sénégal. Euskeuy !
Barthélémy, bienvenue dans le club des jeunes retraités du Sénégal. Euskeuy !
Tu es con ou quoi?
Dans cette radiation dont la procédure est administrative le bureau de l'an qui a une compétence liée en la matière ne fait que la constater
ce ministre se trompe, car aucun recours juridictionnel n'est possible contre cette radiation, car aucune juridiction n'a de compétence pour statuer sur une décision fondée sur le réglement intérieur de l'assemblée nationale. Nous avons hérité ce mauvais système de la France. Une modification de nos lois est nécessaire pour cela.
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
C'est extrêmement grave ce qui se passe dans ce pays. Sonko est entrain de faire pire que Maky SALL en moins de 7 mois. PASTEF est une grosse déception mais les sénégalais vous attendent avec vos grandes gueules d'incompétents.
Participer à la Discussion