Il l’avait prédit et c’est finalement arrivé. Ça risquait de tanguer. Le bateau marron-beige, lui, n’a pas attendu 2020 pour tanguer. Ses lieutenants de première et de 25eme heure se fusillent. L’un démolit l’autre, tous tirent sur tous. C’est le moment de régler des comptes. Qu’importe la manière.
Désormais, plus question de se pardonner. L’ennemi n’est plus Sonko, encore moins Khalifa ou Karim. La cible, l’homme à abattre, est juste à côté, il faut bien viser avant d’appuyer sur la gâchette.
Dans cette guerre fratricide, tous les coups (bas) sont permis. L’arme fatale est dans la bouche, sur les lèvres. Déballages, invectives, menaces, accusations contre accusations. Il faut liquider «parfaitement» son frère de parti. Les «gueules (sont) déchainées».
Capitaine Macky a vraiment du boulot. Sa troupe de guerre perd le Nord. Et ce n’est toujours pas le moment de «réquisitionner» qui que ce soit. Tout se passe bien tant qu’on ne parle pas 3eme mandat.
Voici ce parti des WARriors (guerriers) que Mame Diarra Fam veut assimiler à un «fergu dagg». Plutôt drôle, mais grave !
Auteur: Salla GUEYE
Comments
Participer à la Discussion